j'sais pas quoi faire... qu'est-ce que je peux faire
j'sais pas quoi faire... qu'est-ce que je peux faire
Bonjour, mes recherches d'emploi sont devenues tellement inutiles et stériles, je ressens un tel marasme qu'il faut sans doute que je passe à autre chose pour retrouver un sens à ma vie. Y a-t-il des personnes parmi vous qui se sont tournées vers des actions de bénévolat ou autres et qui peuvent me donner des conseils. Je vous en remercie.
Re: j'sais pas quoi faire... qu'est-ce que je peux faire
Pourquoi, mais quels sont vos besoins ? 

Bienvenue au club Agnès
Essayer d'aider les autres quand on a la réponse à leurs questions bien sûr, mettre en ligne des articles concernant le chômage ou autres, il y a un tas de moyens.
Regarde un peu le site, tu verras comment on fonctionne.
Le bénévolat, je reste sceptique en général, cela ressemble beaucoup à de l'exploitation. Pour Actu c'est différent, j'ai toujours trouvé des réponses à mes questions, alors ce n'est pas du bénévolat, mais un retour d'ascenseur

Essayer d'aider les autres quand on a la réponse à leurs questions bien sûr, mettre en ligne des articles concernant le chômage ou autres, il y a un tas de moyens.
Regarde un peu le site, tu verras comment on fonctionne.
Le bénévolat, je reste sceptique en général, cela ressemble beaucoup à de l'exploitation. Pour Actu c'est différent, j'ai toujours trouvé des réponses à mes questions, alors ce n'est pas du bénévolat, mais un retour d'ascenseur

C'est plutôt quand vous aurez trouvé un sens à votre vie que vous passerez à autre chose.il faut sans doute que je passe à autre chose pour retrouver un sens à ma vie
Réfléchir au sens de la vie. C'est possible seulement quand on n'a rien à faire.qu'est-ce que je peux faire ?
Pourquoi ?Essayer d'aider les autres
On peut aussi choisir d'emmerder un max de conn...s.

On peut aussi choisir d'emmerder un max de conn...s

C'est du boulot à plein temps qui ne rapporte qu'au Max de C...S!maguy a écrit :On peut aussi choisir d'emmerder un max de conn...s![]()
![]()
et rien que çà, c'est du boulot à plein temps
Ce sont toujours les memes qui gagnent ......Le Max de C....S
Ceux qui emmer.... les autres

juste une parenthése - félicitation Sophie!
Bonsoir
Juste une parenthèse pour féliciter Sophie du travail remarquable que tu fais depuis des semaines pour remettre en ligne dans la nouvelle version d'actuchômage ces rubriques!
Je découvre celle-ci. Elle est vraiment très belle! lisible! et d'une très grande actualité et utilité!
Merci Sophie (Superuser)
@plus
et Bon courage Agnés!
Juste une parenthèse pour féliciter Sophie du travail remarquable que tu fais depuis des semaines pour remettre en ligne dans la nouvelle version d'actuchômage ces rubriques!
Je découvre celle-ci. Elle est vraiment très belle! lisible! et d'une très grande actualité et utilité!
Merci Sophie (Superuser)
@plus
et Bon courage Agnés!
tu ne sais pas quoi faire ? et te révolter, t'y a pensé ? apparement non. Tu pourrais punir ceux qui sont responsables de ton chômage de longue durée, non ? et par la même occasion, permettre à un nombre incalculable de futurs demandeurs d'emplois de ne pas avoir à vivre ce que tu vie. Comme "association", je te conseille le parti de gauche. Ca te redonnera + qu'un nouveau sens à ta vie.
Hello agnes,
ce vide que tu ressens peut être assez violent, tu vivras peut-être une remise en question de pas mal de choses, et cela prend du temps, cela ne se fait pas dans "5 minutes" quand on a vécu d'une certaine façon pendant des années.
Je t'encourage à écouter ta petite voix pour savoir ce qui te ferait vraiment plaisir. As-tu (eu ?) des rêves dans le passé que tu as oublié au fil des années ? Tu peux tomber sur des idées "folles" ou très simples comme l'envie de dessiner, d'apprendre une pratique corporelle (thai chi, chi gong ...), lire ou écrire, ou passer plus de temps avec une personne qui t'est chère. Pour retrouver cette petite voix il faut du temps. Le monde du travail est souvent si violent qu'il ecrase les besoins fondamentaux et personnels jusqu'au point de ne plus en avoir. Mais ils sont toujours là.
Personnellement je serais prudent de me précipiter dans un activisme pour éviter d'affronter le vide. Sache que ta vie est précieuse et unique, même si tu ressens peut-être le contraire par moment.
Amitiés.
ce vide que tu ressens peut être assez violent, tu vivras peut-être une remise en question de pas mal de choses, et cela prend du temps, cela ne se fait pas dans "5 minutes" quand on a vécu d'une certaine façon pendant des années.
Je t'encourage à écouter ta petite voix pour savoir ce qui te ferait vraiment plaisir. As-tu (eu ?) des rêves dans le passé que tu as oublié au fil des années ? Tu peux tomber sur des idées "folles" ou très simples comme l'envie de dessiner, d'apprendre une pratique corporelle (thai chi, chi gong ...), lire ou écrire, ou passer plus de temps avec une personne qui t'est chère. Pour retrouver cette petite voix il faut du temps. Le monde du travail est souvent si violent qu'il ecrase les besoins fondamentaux et personnels jusqu'au point de ne plus en avoir. Mais ils sont toujours là.
Personnellement je serais prudent de me précipiter dans un activisme pour éviter d'affronter le vide. Sache que ta vie est précieuse et unique, même si tu ressens peut-être le contraire par moment.
Amitiés.
Tu peux aussi commencer par t'occuper de toi-même: te cultiver, voir des gens...Y a-t-il des personnes parmi vous qui se sont tournées vers des actions de bénévolat ou autres et qui peuvent me donner des conseils. Je vous en remercie.