Bonjour,
Inscrite comme demandeur d'emploi depuis avril 2008, j'ai travaillé en CAE d'octobre 2008 à octobre 2013, 104 h/mois (soit 5 ans). Mes droits précédents à l'ARE sont épuisés depuis fin juin 2013.
Pôle Emploi m'a transmis un dossier de d'ATS de remplacement qui a été accepté à partir de juillet .
A la fin de mon contrat CAE le 19.10.13, j'ai demandé à percevoir de nouveau l'ARE puisque j'avais acquis de nouveaux droits + l'ATS de Complément.
En ATS de Remplacement je percevais 24,59 € par jour non travaillé soit moins de 200 €/mois qui complétaient mon salaire au smic.
Or Pôle Emploi refuse de me verser l'ARE sous prétexte que cette allocation serait moins importante que ce que je toucherais avec ATS, c'est à dire pour un mois de 30 jours : 20.99€/jx30 = 629,70 € en ARE et en ATS : 737 €.
Mais si je percevais l'ARE je pourrais demander l'ATS de complément qui m'assurerait pour un mois de 30 j. 1029,90 €.
Je précise que je perçois une petite retraite de réversion de 120,01 euros par mois, montant qui est bien entendu déduit de ce que me donne Pôle Emploi.
Je n'ai eu aucune explication de Pôle Emploi en ce qui concerne l'Allocation Transitoire de Solidarité. J'ai demandé deux fois ce qui se passerai quand mon contrat CAE prendrait fin. La seule réponse a été : "on verra cela lorsque votre contrat sera terminé".
Je précise aussi depuis ma réinscription le 20.10.2013 j'ai appelé plusieurs fois le 39.49 et suis passée à PE. J'ai eu des réponses aussi diverses et variées que contradictoires.
Ma demande d'ARE a tout d'abord été acceptée, c'est pour ça que j'en connais le montant. Mon dossier d'ATS de Complément par contre a disparu dans les méandres de leurs bureaux. Je l'avais déposé en mains propres. J'ai fourni un deuxième dossier complet et ai été reçue par un conseiller qui m'a assuré que tout serait fait. Or il semblerait qu'il a été décidé à nouveau que je ne percevrai que l'ATS de remplacement et non pas l'ARE + l'ATS de complément.
Je ne sais que faire. Aurais-je dû refuser l'AT de remplacement ? Quel recours me reste-til ? Merci pour vos réponses