refuser de postuler à un emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

pirouette

refuser de postuler à un emploi

Message par pirouette »

Bonjour,
Peut on refuser de postuler à un emploi parce que la société à de graves difficultés financières?
Je précise que cette offre est émise par popôle qui plus est c'est une annonce qui me correspond et où il y a peu de concurrence. Bref, j ai déjà vécu 2 licenciements économiques, la je passe aux prud'hommes avec une entreprise en liquidation judiciaire donc je n ai pas du tout envie de rencontrer ni de postuler dans une entreprise ou la santé financière est déplorable.
Qu en pensez vous, enfin côté popôle... Merci
Yves

Re: refuser de postuler à un emploi

Message par Yves »

Si vous avez reçu cette annonce de la part de PE, postulez pour vous éviter tout problème. Vous aurez toujours moyen de saboter votre entretien de recrutement si votre candidature est retenue (ce qui n'est pas garanti). Et puis, au pire, vous pouvez vous faire "remercier" pendant la période d'essai.

Donc entre "postuler" et être embauché définitivement, il y a de la marge. Vous avez le temps de voir.

Comme ça, pas de problème avec PE ! :wink:
Paulina

Message par Paulina »

Yves a tout à fait raison. Au cas où vous êtes retenue pour un entretien, posez des questions sur la santé financière de la société, montrez votre inquiétude. Ca devrait les refroidir.
Invité

Message par Invité »

Si vous avez un entretien, dites-leur incidemment (avec un gentil sourire carnassier) que vous êtes aux Prudhommes en ce moment... :mrgreen:
abadiejean

Message par abadiejean »

Mais relisez Pirouette : il y a peu de concurrence
Demandez une retraite chapeau de 10 000 000 € en coup de grâce :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

En désespoir de cause, arrivez sale , mal peignée, vêtue avec des sacs, bafouillez, grattez-vous, mettez-vous les doigts dans le nez, bref prenez la liste de conseils de Pôle (prestation "je suis super-top en entretien") et faites exactement le contraire. :wink:
willemijns

Message par willemijns »

pirouette a écrit :Bonjour,
Peut on refuser de postuler à un emploi parce que la société à de graves difficultés financières?
non, si vous invoquez ce motif vous etes mort (sauf cas evident style si vous etes chauffeur routier et qu'on veut vous embaucher chez un sous-traitant de mory-ducros en CDI). mais vous pouvez négocier un CDD/intérim.
pirouette

Message par pirouette »

Vous m avez bien fait rire! C est vrai qu il est facile de saboter un entretien surtout en étant trop curieux et trop bavard.
En fait j avais pas envie de répondre pour justement éviter de me payer leur tête d autant plus qu' intérieurement j ai la haine envers les patrons....
Bon, je vous dirait si j ai un rdv...
Invité

Message par Invité »

Si c'est bien PE qui vous a envoyé cette offre, vous devez soit postuler soit expliquer pourquoi vous ne postulez pas.

On en revient donc à votre 1er post : or plusieurs personnes ici ont estimé que l'argument de la mauvaise santé financière de la boîte risque de n'être pas recevable et de vous attirer des ennuis.
C'est un jeu de dupes mais il faut le jouer pour ne pas s'embourber dans les désagréments.

Vous ne vous payez pas la tête des recruteurs, vous vous renseignez sur eux, c'est normal avant de signer un contrat, de même qu'ils essaient de se faire une idée de vos capacités et de votre sérieux, c'est normal aussi.
willemijns

Message par willemijns »

serabeth a écrit :Vous ne vous payez pas la tête des recruteurs, vous vous renseignez sur eux, c'est normal avant de signer un contrat, de même qu'ils essaient de se faire une idée de vos capacités et de votre sérieux, c'est normal aussi.
les salaires sont garantis par l'AGS ;) ca reste quand meme un sujet epineux...
Invité

Message par Invité »

Même si les salaires finissent par être versés, il faut les attendre, et attendre aussi l'attestation de l'employeur, parce que la boîte est en liquidation, la secrétaire n'est plus là, le liquidateur ne trouve pas le papier, faut rappeler etc... et donc attendre l'ARE.
Si le bateau tang', ne monte pas dedang' il risque de couler - proverbe chinois. :wink:
bebert

Message par bebert »

Un mauvais CV, saupoudré de quelques fautes d'ortograf devrait suffire à les dissuader de vous convoquer... Dans le cas contraire, méthode Sérabeth... :lol:
Chiz

Message par Chiz »

Si le bateau tang', ne monte pas dedang' il risque de cooler !
Serabeth, tu parles chinois comme une mandarine ! Pourquoi ne pas l'indiquer dans ton CV (à côté de Saucissologue) ?

PS: Je me suis permis une petite rectification 8)
Invité

Message par Invité »

Tu veux dire que le bateau il va coolie, Chiz ? :wink:
Saucissologue mandarinophone, c'est vrai que ça en jette... :roll:
Mais sur le CV que je destine à mes boîtes d'intérim j'évite totalement les mots de plus de 3 syllabes, parce que ça fait surqualifié.
Et puis arrêtez d'écrire des bêtises, bande de chômdus, on n'est plus en véquende, Pôle a dit "postulez" alors on pustule dans la joie et l'espérance amen. :shock:
Répondre