Un CDD hors PPAE peut-il se retourner contre vous ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nico_rennes

Un CDD hors PPAE peut-il se retourner contre vous ?

Message par nico_rennes »

Bonjour,

J'ai défini avec mon conseiller un Projet personnalisé (PPAE) d'analyste programmeur en informatique.
Cependant, après des années de chômage, à 48 ans, bien que diplomé, c'est dur de retrouver!
J'envisage donc de travailler en CDD par ci par là sur des métiers "transitoires" (préparateur de commande, vendeur de jouets, manutentionnaire).
Mais ne compte absolument pas en faire mon PPAE !

Est ce que le fait de faire ces CDDs peut m'OBLIGER plus tard à accepter comme PPAE un des métiers exercés pendant ces CDDs ?
Invité

Re: Un CDD hors PPAE peut-il se retourner contre vous ?

Message par Invité »

Personnellement je ne sais même plus ce qu'il y a dans mon PPAE ; je travaille en intérim et j'ai assez de missions pour que mes divers derniers conseillers ne m'aient même jamais convoquée ; mon travail n'a rien à voir avec mon PPAE, et Pôle emploi n'a jamais cherché à y changer quoi que ce soit.
Un conseiller pas obtus est normalement capable de comprendre que vous prenez ce que vous trouvez comme job en CDD, en attendant de trouver l'emploi qui vous plaira vraiment.

En théorie le PPAE est actualisé tous les mois, les critères revus (à la baisse, pour ce qui est de la qualification, du salaire, des horaires, et à la hausse pour les kms) ce qui définit aussi les "offres raisonnables d'emploi" que PE est censé vous proposer. Mais ça c'est la théorie, ça se passe sur Mars où il y a plein d'offres d'emploi, des conseillers qui ont le temps et une croissance exponentielle. :mrgreen:
Répondre