Premier entretien avec un conseiller référent

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Paulina

Re: Premier entretien avec un conseiller référent

Message par Paulina »

C'est bien pour un premier rendez vous, plein d'infos. Par contre je ne sais pas ce que veut dire CPP
Zazoue

Message par Zazoue »

Paulina a écrit :C'est bien pour un premier rendez vous, plein d'infos. Par contre je ne sais pas ce que veut dire CPP
CPP c'est "confirmer un projet professionnel", une prestation individuelle de 12 heures réparties sur 42 jours. Si j'ai bien compris.

Ce qui m'intéresse c'est que le prestataire est à côté de chez moi et qu'il propose aussi des conseils pour utiliser le DIF (droit individuel à la formation) et comme j'ai cumulé pas mal d'heures de DIF avant de quitter mon ancien boulot, ça peut être utile pour une formation de courte durée.
Paulina

Message par Paulina »

On fait d'abord un bilan de compétences pour savoir ce qu'on veut faire. Ensuite on fait un CPP pour confirmer qu'on est sur de son orientation. La prochaine étape c'est quoi ?
Kaii

Message par Kaii »

Je change bientot de conseiller référent, ça me fait peur. J'ai l'impression de recommencer à zéro.
L'AS, je ne l'ai eu que pendant 5 mois
Paulina

Message par Paulina »

Oui quand on change, il faut tout réexpliquer. C'est usant.
Répondre