Salut,
Je retourne au chômage après 6 mois de travail.
La dernière fois que j'ai été au chômage je touchais 22.36 d'indemnisation journalière, je ne sais pas exactement comment elles sont calculées cependant ce chiffre était lié au fait qu'à cette époque la je sortais d'un contrat 25h semaine.
En revanche désormais je sors de 6 mois d’embauche à 35h semaine. Je fais ma demande d'inscription sur pôle emploi et la quelle ne fut pas ma surprise de voir que rapidement du courrier apparaît dans la boîte de réception de mon espace personnel.
Les deux deux datés du 12 Novembre 2013, le premier intitulé Demande d'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) ce qui est ridicule, vus que je ne suis pas en fin de droit, je n'en suis même pas au début.
Et le second Reprise de droit à l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE)
me signifiant la reprise de mon indemnisation à hauteur de 22.36. Donc je tombe des nues. Je pensait vraiment que le fait que j'ai été employé 6 mois à temps plein aurait augmenté mon indemnisation journalière mais pas du tout.
D'autant plus que je n'ai pas eu de rendez-vous, que personne n'à examiné mes fiches de paye et que tout ceci est simplement basé sur mes déclarations lors de ma demande de renouvellement d'inscription chez pole-emploi.
J'ai besoin d'aide, je commence à flipper.
Indemnisation Journalière. Besoin d'aide
Re: Indemnisation Journalière. Besoin d'aide
Comme vous le dites vous-même c'est une reprise de droits, voir sur le site de Pôle :
http://www.pole-emploi.fr/actualites/la ... z?id=87619
C'est donc normal que vous ayez la même indemnité qu'avant.
Comme vous le dites aussi Pôle emploi n'a même pas vu vos feuilles de paie.
Il faut demander un réexamen de vos droits en envoyant à Pôle emploi votre attestation de l'employeur (la "feuille jaune").
http://www.pole-emploi.fr/actualites/la ... z?id=87619
C'est donc normal que vous ayez la même indemnité qu'avant.
Comme vous le dites aussi Pôle emploi n'a même pas vu vos feuilles de paie.
Il faut demander un réexamen de vos droits en envoyant à Pôle emploi votre attestation de l'employeur (la "feuille jaune").
Donc je m'affole pour rien comme d'habitude. En tout cas merci de votre réponse, me voila rassuré.
Cordialement.
Cordialement.
sans oublier de remplir le formulaire de demande d'allocationsserabeth a écrit : Il faut demander un réexamen de vos droits en envoyant à Pôle emploi votre attestation de l'employeur (la "feuille jaune").
S'il s'agissait d'un réinscription à +6 mois l'entretien dit EID est obligatoire
Bonjour,
Effectivement et c'est mon cas, c'est la barre des 122 jours qui compte (4 mois / 2 mois à 30 j + 2 mois à 31 j).
Quand je m'actualise, je dis que je suis toujours à la recherche d'un emploi.
Ne pas justifier d'une durée d'affiliation permettant une réadmission
Lorsque vous justifiez à nouveau de la durée d'affiliation (pour rappel au minimum 122 jours) votre situation est examinée en vue d'une décision de réadmission.
En dessous, on vous reconduit les droits, peu importe ce que vous avez gagné. Pour moi, il n'y a même pas eu de carence avec les jours de CP sur des CDD courts.
Au delà, tout est recalculé. Bref, vous êtes réadmis.
Cordialement
Effectivement et c'est mon cas, c'est la barre des 122 jours qui compte (4 mois / 2 mois à 30 j + 2 mois à 31 j).
Quand je m'actualise, je dis que je suis toujours à la recherche d'un emploi.
Ne pas justifier d'une durée d'affiliation permettant une réadmission
Lorsque vous justifiez à nouveau de la durée d'affiliation (pour rappel au minimum 122 jours) votre situation est examinée en vue d'une décision de réadmission.
En dessous, on vous reconduit les droits, peu importe ce que vous avez gagné. Pour moi, il n'y a même pas eu de carence avec les jours de CP sur des CDD courts.
Au delà, tout est recalculé. Bref, vous êtes réadmis.
Cordialement