article complet sur Miroir Social2012
Thèmes: Rémunération globale, Temps de travail
Les distributeurs de pubs sont rémunérés en fonction d’une durée du travail fixée à l’avance par l’employeur et largement sous-évaluée. Le Conseil d’État, vient d’interdire cette pratique.
Les 40 000 personnes qui mettent les prospectus dans les boîtes aux lettres vont enfin pouvoir être payées pour le temps réellement passé sur le terrain. Le Conseil d’État, saisi par FO, vient d’annuler le décret de juillet 2010 autorisant la préquantification.
Distribution pub : chaque heure travaillée doit être payée
Distribution pub : chaque heure travaillée doit être payée
Extrait :
Re: Distribution pub : chaque heure travaillée doit être payée
Bonne nouvelle, dommage que pour moi, cette décision soit prise aujourd'hui.
J'ai travaillé entre 2003 et 2005 , pour une boite (Adrexo) qui distribuait des prospectus. Et, c'est vrai, que c'était de l'arnaque. On nous payait 2 h alors que l'on faisait le double. A l'époque, je m'étais plains. Le responsable du dépôt, n'avait répondu "si t'est pas content, tu peux partir". On était vraiment traité comme de la merde, par un jeune chefaillon au dent très longue.
J'ai travaillé entre 2003 et 2005 , pour une boite (Adrexo) qui distribuait des prospectus. Et, c'est vrai, que c'était de l'arnaque. On nous payait 2 h alors que l'on faisait le double. A l'époque, je m'étais plains. Le responsable du dépôt, n'avait répondu "si t'est pas content, tu peux partir". On était vraiment traité comme de la merde, par un jeune chefaillon au dent très longue.
A mon avis, il doit faire partie des zassistés aujourd'hui, console-toiOn était vraiment traité comme de la merde, par un jeune chefaillon au dent très longue.

Au dernière nouvelle, il est toujours en poste.
Comme quoi, malheureusement, les salauds, s'en sortent toujours !
Comme quoi, malheureusement, les salauds, s'en sortent toujours !
Sur ce thème je viens de visionner un petit document video, que j'ai trouvé vraiment excellent !
Je partage donc
et je pense qu'il mériterait une mise en UNE sur le site !
http://www.dailymotion.com/video/x16a0r ... ?start=352
Je partage donc

http://www.dailymotion.com/video/x16a0r ... ?start=352
Excellent travail, belle démonstration !
C'est fait.nounourse a écrit :je pense qu'il mériterait une mise en UNE sur le site !