Pôle Emploi note interne demande justificatif lors d'absence

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

willemijns

Re: Pôle Emploi note interne demande justificatif lors d'absence

Message par willemijns »

elusive_reclusive a écrit : Tant qu'on a encore le droit de râler et de dire haut et fort ce qu'on pense, pourquoi s'en priver? :wink:
maintenant il faudra l'ecrire en plus sic ! oh !
paulactu

Message par paulactu »

willemijns a écrit :hello, ce n'est qu'un projet... qui va passer en force en 2014 à quelques détails près pour sûr.
:shock: faudrait savoir, note interne (qui n'existe pas) ou projet :shock: Tout a débuté dans la presse par ces mots "une note interne de PE......." incroyable.................
Paulina

Message par Paulina »

On appelle cela des rumeurs, pour donner la frousse aux chomeurs.
Ces vilains parasites qui boycottent l'engagement du Président d'inverser la courbe du chomage d'ici la fin de l'année.
willemijns

Message par willemijns »

paulactu a écrit :
willemijns a écrit :hello, ce n'est qu'un projet... qui va passer en force en 2014 à quelques détails près pour sûr.
:shock: faudrait savoir, note interne (qui n'existe pas) ou projet :shock: Tout a débuté dans la presse par ces mots "une note interne de PE......." incroyable.................
ce serait un projet de note interne, en discussion urgente avec les assocs de chomeurs qui serait applicable en 2014.

je recoupe les informations en tant que membre lambda de la presse. pour le savoir, contacte AC! MNCP et 2/3 autres...

Rien n'empeche la publication dans vos intranet de la version définitive le 31 décembre 2013 vers 15h à effet le surlendemain (apres y'a plus personne reveillon oblige).
diety

Message par diety »

Quelques extraits :
Panne ou accident de voiture : Facture du garagiste ou dépanneur
Une personne au RSA dont sa poubelle ne démarrre pas le matin, aura certainement le fric pour faire appel à un dépanneur ou un garagiste, c'est évident.
Panne d'ordinateur - webcam : Attestation de dépot chez le réparateur - facture de réparation
Idem. Comme si tous les précaires seraient capables de sortir 50, 100 euros ou plus à n'importe quel moment pour faire réparer leur ordi. D'ailleurs, on a le droit de vivre sans ordi s'il est foutu, non ?
Peut-être une attestation d'un expert assermenté comme quoi l'ordi est naze ??
Maladie/Accident de travail DE : Avis d’arrêt ou d’accident de travail. Certificat médical sous réserve de son authenticité et de son actualité
= Les DE sont des menteurs qui falsifient des documents officiels. Tous en tauuule !
Alerte météo - Intempérie : Les intempéries constituent un motif légitime pour :... le DE convoqué pour un entretien à distance lorsque ces intempéries ont causé des dégâts matériels affectant le réseau des télécommunications
Donc le DE est obligé de risquer que la foudre bousille sa freebox/livebox/xbox lors d'un orage. Les autres ont le droit de la débrancher.

C'est d'une tristesse...
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

"Alerte météo"?! Mais bien sûr! Pourquoi pas une attestation d'intempéries comme en délivre Météo-France pour les assureurs, tant qu'on y est? Alors du coup va falloir une alerte orange ou rouge fluo (au moins), une tempête, une tornade, un typhon que sais-je ou une nouvelle ère glacière pour qu'on soit excusé de ne pas pouvoir se déplacer?? Et un hiver "normal", quand les routes communales paumées ressemblent à des patinoires parce que personne ne déneige? Ah bah non je suis con, on devra rouler quand même... et aller au tas, comme ça on aura l'attestation du dépanneur! :mrgreen: Bordel! Papelard de cons, pondu par des cons! :evil:
(Et je peux même pas diffuser l'info sur Facebook ni le lien vers l'article d'AC du fait des paramètres de confidentialités... :cry: )
eths62

Message par eths62 »

en esperant que cette note soit aussi scrupuleusement appliquée que l'ORE en agence :D
Chiz

Message par Chiz »

en esperant que cette note soit aussi scrupuleusement appliquée que l'ORE en agence eths62
Mêmes inappliquées, ces notes et règles alimentent un climat délétère. Ce n'est pas les seules malheureusement ! Dans le Monde ( http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html) demande s'il est normal que les PME cherchent désespèrement des ingénieurs. J'ai comme un doute, sur la réalité de ce désespoir ou sa généralisation à toutes les PME (et sans précision sur la spécialité des ingénieurs).
Chiz

Message par Chiz »

Sorry. Celui qui demande dans le Monde est Bruno Lemaitre (UMP)
Invité

Message par Invité »

Tout à fait au bas de la note :
En cas de difficultés pour le demandeur d’emploi de constituer des preuves, au regard de la
nature de l’entretien manqué et du motif d’absence, sa situation doit être appréciée au
regard de l’ensemble des éléments de son dossier : assiduité-bonne foi-récidive
Il est, également, tenu compte de la récurrence des absences et des motifs utilisés pour les
justifier
Cela paraît raisonnable sauf que... malheur à celui qui a un conseiller vache !
Finalement cette note impossible à appliquer sèchement est pondérée par une certaine latitude d'appréciation du conseiller.
Du coup on se demande si la note apporte quelque chose de nouveau... :roll:
willemijns

Message par willemijns »

serabeth a écrit :Du coup on se demande si la note apporte quelque chose de nouveau... :roll:
tant de foin pour cela... reste que le second papier que j'ai posté sur le refus de faire des prestations est tout nouveau et laissera moins de chance d'y
échapper sic !
Chiz

Message par Chiz »

Finalement cette note impossible à appliquer sèchement est pondérée par une certaine latitude d'appréciation du conseiller.
C'est pas faux; je me demande si la note n'est pas autant un message au conseiller qui aurait plein de DE absents à ses convocations que son job
est aussi d'apprécier la légitimité des preuves, qu'un message aux DE eux-mêmes.
Invité

Message par Invité »

reste que le second papier que j'ai posté sur le refus de faire des prestations est tout nouveau et laissera moins de chance d'y
échapper sic !
à Willemijns : Quel second papier ? Je n'ai rien vu. :?:
Répondre