Pôle Emploi note interne demande justificatif lors d'absence

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Chiz

Re: Pôle Emploi note interne demande justificatif lors d'absence

Message par Chiz »

pondus par des gens .... qui font toujours appel à un professionnel dès qu'ils ont le moindre problème.
:) A quand un audit des dépenses externes de PE mené par un chômeur et un contribuable ?
Invité

Message par Invité »

Pôle emploi veut durcir les sanctions contre les chômeurs qui ne remplissent pas leur devoir d'assiduité.
C'est FranceTV info qui précise "assiduité". :lol:
Un type au chômage tous les jours du matin au soir c'est bien un chômeur assidu, non ? :D
Chiz

Message par Chiz »

Mais non. Un chômeur assidu, c'est celui qui met plusieurs CV sur le site de PE afin de générer des clics et de lui permettre , à ce site, de rester le 1er site de l'emploi. :oops:
eths62

Message par eths62 »

ce qui est drole, c'est que des notes "internes" tombent dans les mains des journaleux alors que les conseillers PE n'ont jamais entendu parler ou vu cette note. Je rejoins Willemjins, j'aimerai bien la voir cette note interne.

Enfin le justificatif pour absence rendez vous, c'est pas non plus quelquechose de nouveau.
superuser

Message par superuser »

J'ai reçu hier une convocation pour d'ici une quinzaine. Du coup, comme je n'ai utilisé aucune journée de congé depuis le début de l'année, j'ai posé ce matin 33 jours d'un jet pour être tranquille jusqu'en 2014. :lol: :lol: :lol:

Bah oui, quoi : je torche mon solde. Rien à justifier, et mon rdv sera annulé (on dit "neutralisé"). :lol:
papyauvergne

Message par papyauvergne »

effectivement ,il faut attendre de voir cette note,par contre pour moi ,si c'est le cas ,on peut très bien faire une déclaration sur l'honneur d(une raison que l'on ne peut prouver :panne informatique ou autre :je mets au défi pole emploi de prouver le contraire en justice.
Chiz

Message par Chiz »

dans le meme genre: http://www.lesirritantsdepoleemploi.net ... 99587.html
Ouais, les bureaucrates redressent la tête. Ah le refus d'une prestation prescrite...Tout ceux qui les ont suivies ont dû retrouver un job pour que PE mette une telle conviction à les imposer ! :mrgreen:
Paulina

Message par Paulina »

Sophie, tu vas faire le tour de l'Europe pour chercher un emploi, c'est pourquoi tu as besoin de ton mois de congé. :mrgreen:
Paulina

Message par Paulina »

eths62 a écrit :ce qui est drole, c'est que des notes "internes" tombent dans les mains des journaleux alors que les conseillers PE n'ont jamais entendu parler ou vu cette note. Je rejoins Willemjins, j'aimerai bien la voir cette note interne.

Enfin le justificatif pour absence rendez vous, c'est pas non plus quelquechose de nouveau.

C'est un comble ! Certains journalistes sont prets à tout pour faire un scoop.
D'ailleurs j'en ai marre depuis un moment d'écouter les infos à la radio ou à la télé, ils nous plombent le moral sans arrêt.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

willemijns a écrit :dans le meme genre: http://www.lesirritantsdepoleemploi.net ... 99587.html
Tiens donc! Pôle cherche à couvrir ses grosses fesses bureaucratiques en détaillant noir sur blanc ses menaces, histoire qu'aucun DE refusant une presta ne dise "je savais pas que j'allais être radié"! :mrgreen: Pas sûre que beaucoup de DE soient assez naïfs pour ne vraiment pas savoir à quoi ils s'exposent, s'ils ne jouent pas le jeu...
eths62 a écrit :ce qui est drole, c'est que des notes "internes" tombent dans les mains des journaleux alors que les conseillers PE n'ont jamais entendu parler ou vu cette note.
Bizarre... Et si c'était un fake, cette "nouvelle note interne"? :roll:
paulactu

Message par paulactu »

eths62 a écrit :ce qui est drole, c'est que des notes "internes" tombent dans les mains des journaleux alors que les conseillers PE n'ont jamais entendu parler ou vu cette note. Je rejoins Willemjins, j'aimerai bien la voir cette note interne.
Jamais entendu parler non plus, rien vu sur le sujet sur l'intranet
diety

Message par diety »

elusive_reclusive a écrit :Tiens donc! Pôle cherche à couvrir ses grosses fesses bureaucratiques en détaillant noir sur blanc ses menaces, histoire qu'aucun DE refusant une presta ne dise "je savais pas que j'allais être radié"! :mrgreen: Pas sûre que beaucoup de DE soient assez naïfs pour ne vraiment pas savoir à quoi ils s'exposent, s'ils ne jouent pas le jeu...
Oui, PE demande l'autorisation écrite et signée au DE de le radier, c'est mignon. :lol:

Pour ce qui est de l'adhésion, rien n'empêche le DE de dire au prestataire qu'il vient à la prestation contre son gré, chantage de PE ; ça va mettre de l'ambiance et augmenter l'"adhésion" à la prestation.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

diety a écrit : Pour ce qui est de l'adhésion, rien n'empêche le DE de dire au prestataire qu'il vient à la prestation contre son gré, chantage de PE ; ça va mettre de l'ambiance et augmenter l'"adhésion" à la prestation.
C'est ce que j'ai fait l'an dernier dès le premier RV en "Trajectoire"! :mrgreen: Ca va, je suis tombée sur une bonne prestataire (mais je plains ceux qui se font infantiliser à chaque RV, par des nunuches en CDD qui pensent tout savoir mieux que tout le monde... :? )
Tant qu'on a encore le droit de râler et de dire haut et fort ce qu'on pense, pourquoi s'en priver? :wink:
willemijns

Message par willemijns »

paulactu a écrit :
Jamais entendu parler non plus, rien vu sur le sujet sur l'intranet
hello, ce n'est qu'un projet... qui va passer en force en 2014 à quelques détails près pour sûr.

ces regles existent depuis X années comme il a été bon de le rappeler mais par contre on monte d'un echelon avec les factures des pannes...
Répondre