Duree maximale d un cdd en cpam urssaf caf

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fred37

Duree maximale d un cdd en cpam urssaf caf

Message par fred37 »

Bonjour

J'avais passe un entretien d'embauche a la caf (non retenu) et la personne chargée du recrutement disait que le cdd ne peut dépasser 4 mois maximum et ne peut se cumuler avec un autre cdd ailleurs ( cpam, ...)

Pouvez vous me confirmer cela et ou trouver l' info sinon ? un cdd de 6 ou 10 mois est il possible dans un de ces organismes ?

Merci
Fred
Paulina

Re: Duree maximale d un cdd en cpam urssaf caf

Message par Paulina »

Bonjour Fred

Sur le site du ministère de l'emploi vous trouverez les durées des CDD selon les motifs

http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... d,979.html

A aucun moment je ne vois 4 mois.
La réponse que vous avez reçue correspond peut être à une règle interne

Concernant le cumul des contrats, (CDD ou interim ou CDI), il existe des durées maximales (10 heures par jour, 48 heures par semaine, 44 heures en moyenne sur une période 12 semaines consécutives)

http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1013.html

Concernant le cumul d'emplois voir ici

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1945.xhtml

Il faut faire attention à la signature des contrats. Si on vous offre un contrat avec 20 heures par semaine par semple et interdiction de cumuler avec un autre emploi, on peut comprendre que vous devez vous rendre disponible à temps plein pour venir travailler selon les besoins de l'employeur, mais votre paie reste fixée à 20 heures par semaine. Ce genre de contrat est à fuir. C'est pourquoi je ne veux pas de temps partiel. C'est une arnaque.
Invité

Message par Invité »

C'est super intéressant ce que vous avez mis Paulina. Je ne savais pas qu'il y avait des durées maximales selon la raison du recours au CDD.
Cela dit les employeurs savent parfaitement trouver une autre "raison" officielle de contracter un nouveau CDD avec la même personne.
fred37

Message par fred37 »

Merci Bcp pour toutes ces infos
baloo

Message par baloo »

Je pense que cela est une règle interne car comme cela la CAF n'a pas a payer les indemnités de chômage!
Cela est vrai dans pratiquement toutes les "Administrations".
sookie

Message par sookie »

La Caf n'est pas une administration contrairement au idées reçues , ce sont des salariés de droit privé , en fait dans l'ucanns (caf , cpam , urssaf, carsat ...etc) le cdd de moins de 6 mois est la norme , ils embauchent souvent en cdd de 3 mois , te renouvelle une fois pour pas tout à fait 3 mois, sinon après ils sont obligés de te donner un cdi , ils ont une convention spéciale qui a un peu changé. Ce qui est handicapant chez eux c'est quand tu as travaillé quasi 6 mois pour la caf par exemple , eh bien la cpam ne peut t'embaucher qu'en cdi ou en interim. C'est très opaque. De toute façon ils usent et abusent des cdd notamment pour les postes de téléconseillers. Ils recrutent maintenant bcp en contrat pro et en contrat d'avenir bien sûr.

http://extranet.ucanss.fr/portail/porta ... SalariesNC
baloo

Message par baloo »

J'avais mis ADMINISTRATION entre guillemet, car c'était un terme générique, comme pole-emploi, qui lui n'est pas non plus une administration dans le sens propre du terme.
Merci pour la précision sur la convention particulière des "caf, etc"
sookie

Message par sookie »

:) en même temps leur convention aurait changé et s'est apparemment un peu assouplie , mais je ne sais pas si on peut la trouver sur le net , cela m'etonnerait.
En tout cas c'est un peu dommage , les boulots sont pas inintéressants mais à moins d'un coup de chance , ce sera un cdd ou 2 et puis s'en va.
fred37

Re: Duree maximale d un cdd en cpam urssaf

Message par fred37 »

Merci pour ces infos très utiles
Pour le moment j ai un cdd de moins de 3 mois (mon 1er ) et je remplace qqun

J'ai postule en interne a un Cdi mais je n'ai comme diplome que le bac .
Aucune idée si cela va suffire ... j'ai un niveau licence mais je n'ai rien de concret car j'ai étudié dans le prive ...

Fred
Répondre