Date officielle de demandeur d'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Zazoue

Date officielle de demandeur d'emploi

Message par Zazoue »

Bonjour,

Ma première date officielle de statut de demandeur d'emploi est datée du 2 mai 2013 avec une indemnisation immédiate au titre de l'ARE.

Du 12 juin au 12 juillet 2013, j'étais en AFPR et par conséquent, j'ai été indemnisée au titre de l'AREF.

La convention d'AFPR ayant été rompue à l'initiative de l'employeur au 12 juillet, je suis ensuite repassée en ARE.

La question que je me pose c'est de savoir quelle date d'entrée à Pôle Emploi je dois communiquer aux organismes "officiels" (par exemple CAF)

Sur mon attestation de situation de PE, je suis demandeur d'emploi depuis le 12 juillet 2013.

Je suis complètement perdue.
eths62

Re: Date officielle de demandeur d'emploi

Message par eths62 »

02/05/2013 car il y a une continuite d'inscription pendant votre AFPR.
Zazoue

Message par Zazoue »

eths62 a écrit :02/05/2013 car il y a une continuite d'inscription pendant votre AFPR.

Merci pour la réponse. Ce qui me chiffonne c'est que sur mon attestation de situation, il est indiqué que je suis au chômage depuis le 12 juillet et sur ma carte de chômeur aussi.
eths62

Message par eths62 »

c'est normal, le logiciel est configuré pour laisser apparaitre la derniere reinscription en categorie 1,2 ou 3. Vous pouvez neanmoins demander un historique d'inscription aupres de votre agence afin de retrouver votre premiere date d'inscription.
Répondre