J'aurai quelques questions. J'ai été en contrat de professionnalisation pendant 2 ans de 2011(septembre) à 2013. C'était un CDD qui m'ouvrait des droits au chômage.
Je souhaite poursuivre mes études pour une troisième année, en licence professionnelle. J'avais trouvé une entreprise en contrat pro toujours le lundi suivant la fin de mon dernier emploi en CDD. Je ne me suis donc pas inscrite au chômage.
Or cette entreprise ne me convenait pas tant humainement que professionnellement. J'ai donc mis fin au préavis au bout d'une semaine (j'ai donc fait 35h chez eux).
Je me suis ensuite inscrit à Pôle Emploi, qui me disent qu'ils ne peuvent pas pour l'instant voir mes allocations car ils veulent l'attestation de mon dernier emploi, et que dans tout les cas il s'agit d'une démission si j'ai mis fin au préavis?
A partir de là aurai-je droit à mes indemnités chômage ? Il me semble qu'étant donné que mon dernier emploi était un CDD de 2 ans certaines règles s'appliquent non ?
Je suis désespérée, Pôle Emploi me font sous entendre que faire ma licence ne servirait à rien... aurai-je tout perdu ??
Merci de vos réponses