Erreur réception offres d'emploi.

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Sam2009

Erreur réception offres d'emploi.

Message par Sam2009 »

Bonjour.

Alors que ça fait plus de 2 ans que je ne suis plus inscrit à Pole Emploi (reprise de travail à temps partiel depuis mai 2010), hier soir j'ai reçu un mail de Pole Emploi. :shock:
Nous vous confirmons l'enregistrement de votre sélection de critères «CUI CAE/CIE».
Vous recevrez automatiquement les nouvelles offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche dès leur diffusion sur le site (30 offres maximum par envoi).
Et aujourd'hui 2 envoi d'offres correspondent à votre sélection de critères CUI CAE/CIE. . Soit déjà 52 offres.

Ce n'est pas un problème pour moi, mais je pense à celui qui attend ces offres d'emploi, et qui ne les reçoit certainement pas, et au risque qu'il a d'être radié pour ne pas avoir répondu à des offres qu'il n'aura jamais reçues. :cry:

Pas moyen de le signaler ???
ATTENTION :
Ce courriel vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas utiliser la fonction "répondre à l'expéditeur".
Yves

Re: Erreur réception offres d'emploi.

Message par Yves »

Il s'agit d'un envoi automatique… sur une base de données qui semble dater puisque vous n'êtes plus inscrit chez Pôle Emploi.

Il est à craindre - surtout - que les personnes éventuellement concernées par ces "offres" ne reçoivent, elles, rien du tout.

Mais, comme chacun sait, il est plus facile de "retrouver du travail" quand on travaille déjà que quand on est au chômdu !

Vous en êtes l'illustration ! :mrgreen:

(Et je déplace le sujet vers le forum "Accompagnement des Chômeurs" - plus approprié).
paulactu

Message par paulactu »

Sam2009 a écrit : Alors que ça fait plus de 2 ans que je ne suis plus inscrit à Pole Emploi]
:shock:
Si vous n'êtes plus inscrit vous ne figurez plus dans la liste des demandeurs d'emplois et si vous n'êtes plus inscrit votre dossier est parfaitement inactif.
PE ne peut rien faire sur un dossier de radié, rien du tout
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonjour Paulactu.

C'est pas pour moi que je m'inquiète. Je risque plus rien n'étant plus inscrit.
Mais pour la personne normalement destinataire des ces offres... qui ne peut répondre à des offres quelle n'aura pas reçues.
paulactu

Message par paulactu »

Vous ne pouvez pas recevoir des offres envoyées par POLE EMPLOI si vous n'êtes plus inscrit, c'est strictement impossible

Il y a tout lieu de penser qu'il s'agit de votre espace EMPLOI et cet espace là c'est vous qui l'avez construit et l'expression "sélection de critères" se réfère uniquement à l'espace EMPLOI
Sam2009

Message par Sam2009 »

J'ai été voir, mon espace Emploi, et il n'y a ni critère selectionné, ni offre proposée. Il est totalement vide.
Il n'y a plus de CV, ni d'adresse mail. j'ai tout supprimé en étant desinscrit.

Il s'agit d'une erreur dans l'envoi des mails, d'autant plus que l'adresse mail destinataire n'est pas l'adresse que j'utilisais avec Pole Emploi.
Yves

Message par Yves »

Bizarre, bizarre… 

Auriez-vous été réinscrit "à l'insu de votre plein gré" ? :wink:
Trinita

Message par Trinita »

Bonjour,

Il y a bien votre nom, sur les mails ? Sinon ça pourrait être quelqu'un qui a une adresse qui ressemble à la votre et qui se serait planté en l'écrivant... Mais je pense qu'il y a bien votre nom sur les mails. :?

(Dans un mois : "Très forte hausse du chômage". Puis annonce du gouvernement : "Ah mais non, c'était une erreur, des réinscriptions à cause de blablabla..." Pour refaire le truc à l'envers :) )
Invité

Message par Invité »

Ce qui est extrêmement grave c'est que si ça se trouve Sam est encore considéré comme chômiste, et qu'il est peut-être compté dans le nombre exorbitant de chômeurs si ça se trouve, et que si ça se trouve il y en a 5 millions comme lui, qui en fait travaillent, mais sont comptés comme chômeurs..si ça se trouve. :shock:
Et donc ça explique pourquoi les employeurs ne trouvent pas de candidats pour leurs nombreux postes vacants super-intéressants et bien payés, forcément puisqu'ils sont déjà au boulot ailleurs. :o
Je viens de résoudre la quadrature du cercle, je vous signale... :wink:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Ou bien... Pôpole himself s'est fait marabouter tout son site. 8)

Je croyais que l'espace emploi disparaissait complètement si on se désinscrit...?
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonjour.
Et 32 offres de plus ce matin !!!

Je viens de me rendre compte que mon espace personnel est toujours existant (et entièrement vide), mais que mon prénom au cours des mutations du site c'est changé de Jean-louis en Jean.
Et les offres sont destinées à un Jean Même Nom.
Ce qui est sur, c'est qu'il y a un patacaisse quelque part et que quelqu'un attend des offres qu'il ne reçoit certainement pas.
Paulina

Message par Paulina »

On dirait que qqn a modifié votre espace personnel, mais qui ?
Le vôtre devrait être supprimé.
Sam2009

Message par Sam2009 »

Mon Espace personnel est vide : aucun critère, aucun CV, aucune adresse mail, aucun numéro de téléphone, aucune offre.

Je n'ai aucun critère de selectionné ni ayant été modifié dans mon espace perso. Je n'ai plus d'adresse mail indiquée depuis ma désinscription. Les offres d'emploi sont dans un rayon de 30 km d'un village n'étant même pas dans ma région, et ne correspondent pas du tout à ce que recherchais lorsque j'étais inscrit.

A l'époque mon FAI était Alice. J'en ai changé alors que j'étais désincrit (et non communiqué à Pole Emploi évidemment), pour passer chez Orange. Les mail arrivent sur une adresse Wanadoo ??? :roll:
Paulina

Message par Paulina »

Espace vide ne veut pas dire espace supprimé. C'est là qu'il y a un problème.
Mais c'est vrai que c'est un mystère votre adresse mail.
Talou

Message par Talou »

Au fait, quelqu'un connaît le seuil de candidatures reçues par mail à une annonce pour que celle-ci soit suspendue sur PE ? Par avance merci. :wink:
Répondre