carence

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

julien404

[ARE] Carence de 3mois pour avoir été licencié!

Message par julien404 »

Bonjour,

j'ai cumulé 2 emplois récemment, de 2011 jusqu'au 31/07/2013 pour mon premier contrat de travail. J'ai bénéficié d'une prime de départ et perçu le solde de mes CP.

Du 01/08/2013 au 31/08/2013, mon second contrat de travail, je me suis inscris en date du 1/09/2013 chez pôle emploi et il a été calculé une carence allant jusqu'à fin Novembre.
Je ne comprends pas pourquoi, dans sa méthode de calcul, Pôle emploi c'est servi de mon indemnité de départ qui a été perçu lors de mon départ de chez mon AVANT dernier employeur.
Par ailleurs j'ai pleinement conscience que la carence (hormis les 7 jours de base) est calculée suivant les indemnités perçues du DERNIER employeur or dans mon contexte il ne s'agit pas de mon dernier emploi.

Merci de votre aide.
debutant06

Re: [ARE] Carence de 3mois pour avoir été licencié!

Message par debutant06 »

Bonjour,

logique, car en suivant votre raisonnement, il suffirait de retravailler un jour pour annuler les différés d'indemnisation du contrat de travail précédent.

http://www.unedic.org/article/ndeg-8-di ... emnisation
Répondre