reprise des droits a allocations chomage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sylvie01200

reprise des droits a allocations chomage

Message par sylvie01200 »

bonjour et d'avance merci a toutes personnes qui pourrais m'aider a comprendre mon problème!

voila la situation:

licencier le 3/06/2008, inscrite au chomage et prétendant a 700 jours alloc journalières.
le 14/01/2009 :congé maternité
le 6/05/2009: congé parental avec complément de libre choix d'activité pour mon deuxieme enfant et j'ai reculé la fin de mon congé parental suite a la naissance de mon troisième enfant. mon 3eme enfant va avoir ses trois ans le 25 octobre et je viens de me reinscrire au chomage pour reprendre mes droits....mais stupefaction ils me disent que je n ai plus droit aux allocations chomage....que faire?
eths62

Re: reprise des droits a allocations chomage

Message par eths62 »

justifier de votre congé parental et de votre congé maternité car manifestement il y a une erreur sur la prise en compte de l'allongement du délai de decheance dans votre dossier.
sylvie01200

quand j appelle pole emploi et que je leur expliqie, ils ne savent pas!!!
je dois donc faire un recours aupres du directeur de mon agence avec tous mes justificatifs. mais j 'espere que ce sera bon....?
mabulle

Message par mabulle »

La reprise d'un droit ne peut intervenir après le terme du délai de déchéance.
La durée de ce délai correspond à la durée des droits ouverts, déterminés lors de votre admission ou de la réadmission augmentée de 3 ans.
Ainsi la durée maximale du délai de déchéance est de 5 ans lorsque vous êtes âgé de moins de 50 ans et justifié d'une durée d'indemnisation de 24 mois. Elle est de 6 ans, lorsque vous êtes âgé d'au moins 50 ans et justifié d'une durée d'indemnisation de 36 mois.

Exemple : admission et date d'ouverture de droits le 01/01/2010 pour 200 jours
Délai de déchéance = 200 jours + 3 ans, soit le 19/07/2013.

Des hypothèses d'allongement du délai de déchéance sont expressément prévues par la loi.
Ainsi le délai de déchéance ne court pas :

en cas du versement du complément du libre choix d'activité ou de l'allocation journalière de présence parentale.

http://www.pole-emploi.fr/actualites/la ... z?id=87619
sylvie01200

merci pour ce lien, mais je l'ai deja et meme en leur expliquant, ils me repondent que je n ai plus le droit a mes allocations....!
kamilou

Message par kamilou »

sylvie01200 a écrit :merci pour ce lien, mais je l'ai deja et meme en leur expliquant, ils me repondent que je n ai plus le droit a mes allocations....!
Tu as un papier de la caf, qui atteste que tu as touché le clca de telle date à telle date ? Pour moi ça n'a pas posé de souci, j'ai retrouvé mes allocs chômage après 6 ans de clca (2è puis 3è enfant). Mais j'avais présenté les attestations de la caf dès mon inscription à pôle-emploi.
Répondre