Sarko modeste sur le chômage
Malgré quelques statistiques (1) moins médiocres que prévu, aussitôt célébrées en une du "Figaro"
(11 août), le chef de l'État ne se fait pas d'illusions sur la rentrée. Surtout sociale. (2)
"Il ne faut pas s'emballer, a-t-il affirmé devant Guéant et les conseillers élyséens reçus, avant de partir bronzer, à propos du chiffre du chômage du mois de juin (18 000 chômeurs en moins), c'est un chiffre dû uniquement à des radiations. Et que personne ne s'aventure à fanfaronner, (3) parce que le chômage va augmenter comme jamais dès septembre."
Du coup, Darcos s'est senti autorisé à parler de 650 000, voire 800 000 chômeurs de plus à la fin de l'année. Histoire, s'est-il justifié auprès de ses collègues mécontents de son accès de pessimisme, de "préparer l'opinion (4) à une augmentation jamais atteinte du chômage dès le mois de septembre".
Darcos craint 200 000 chômeurs de plus par mois jusqu'à la fin de l'année. Pour être optimiste, il faut prévoir le pire…
Source : le Canard enchaîné, 12 août 2009
(1) Dont nous savons quoi penser… et Sarko aussi !
(2) Il a tort de se faire du mouron : les syndicats veillent.
(3) L'hôpital qui se fout de la charité… Il faut croire que l'exercice lui est réservé.
(4) Si "l'opinion" prenait la peine de consulter Actu, elle serait prête depuis longtemps.
Sarko passe aux aveux
Re: Sarko passe aux aveux
200 000 chômeurs de plus par mois, alors que Pôle Emploi propose moins de 200 000 offres au quotidien, mieux vaut ne pas fanfaronner, en effet, surtout quand on flique les RSAistes et qu'on entretient bien la haine des salariés envers ces assistés qui ne font rien pour s'en sortir, et ponctionnent une partie du salaire des honnêtes travailleurs.
Si les 200 000 personnes de plus par mois descendaient dans les rues, ça finirait par se remarquer et faire du grabuge...
Si les 200 000 personnes de plus par mois descendaient dans les rues, ça finirait par se remarquer et faire du grabuge...
C'est ce que je disais récemment : le gouvernement prépare méthodiquement "l'opinion" à cette montée, pour que les gens ne se révoltent pas. L'essentiel pour le gouvernement est de ne pas dépasser les 10 % officiels, quitte à truquer toujours plus les statistiques, notamment grace à l'emploi du privé pour la gestion des chomeurs.auxi a écrit : Du coup, Darcos s'est senti autorisé à parler de 650 000, voire 800 000 chômeurs de plus à la fin de l'année. Histoire, s'est-il justifié auprès de ses collègues mécontents de son accès de pessimisme, de "préparer l'opinion (4) à une augmentation jamais atteinte du chômage dès le mois de septembre".
Enfin je me dit que cette putain de crise éconimique, dont je ne remarque tjs pas d'effet autour de moi, risque d'être un important alibi pour sarko au moment de la campagne de 2012.
Je fais une supposition : il faudrait peut-être arrêter de parler de cette crise, car cela semble faire le jeu de la droite.
Oui, mais comme l'immense majorité de ces 200 000 personnes sont au service du côté obscur (l'individualisme et le labeurisme, qui s'accentue au fil du temps), ça ne risque pas de se produire. Et arrêtons de leur trouver des excuses ...Si les 200 000 personnes de plus par mois descendaient dans les rues, ça finirait par se remarquer et faire du grabuge...
(Sarkozy)c'est un chiffre dû uniquement à des radiations.
Les chiffres, il y a longtemps qu'on les connaît, ici. L'explosion du chômage y a été annoncée depuis lurette. Non, le plus bel aveu de Sarko, c'est ça : la "baisse" est due uniquement à des radiations. Ce qui démontre, s'il en était encore besoin, la véritable fonction du polenploi : fournir des statistiques politiquement exploitables, c'est-à-dire radier, radier encore, radier toujours. Je l'ai dit, je le répète, le Pôle emploi est une police politique.
Bien vu Auxi

Pôlegestapo ???? Ce n'est pas de moi, mais je le ressens de plus en plus...le Pôle emploi est une police politique.