Signification des codes sur courriers PE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
surprise

Signification des codes sur courriers PE

Message par surprise »

Bonjour,

Je suis toujours intriguée par les codes qui figurent sur les courriers de PE, exemple :
AC68 pour une convocation à un entretien
KC2R pour un compte rendu d'entretien

Là je viens de recevoir une convocation à une réunion d'information avec le code "ACA5",
quelqu'un sait ce que cela veut dire réellement ? je suis curieuse de voir quel type d'information. On ne précise pas la durée de cette réunion.

Peut-on trouver quelque part la signification de ces codes ?

Merci à vous
mabulle

Re: Signification des codes sur courriers PE

Message par mabulle »

c'est juste le code du courrier qui correspond à l'ancienne commande DOS (vous savez, avant windows) issue du logiciel que nous utilisons.

a++
Invité

Message par Invité »

Le contenu des courriers de Pôle n'a pas varié depuis l'invention de Windows ? :D
surprise

Message par surprise »

Et le code "ACA5" veut dire quoi au juste ? à quelle type de réunion d'information suis-je convoquée ? ce n'est pas mentionné, et la durée de la réunion non plus.

Merci
mabulle

Message par mabulle »

c'est juste le nom de la commande DOS. il ne signifie rien de particulier (pas plus que mk41 ou ms31 qui sont d'autres commandes DOS pour accéder à des pages), tout est dans le courrier lui même.

a++
paulactu

Message par paulactu »

C'est une référence, comme n'importe quelle référence notée sur un courrier, qui sert au Système d'Information à sortir le courrier demandé

A titre d'exemple :

Reprise de droit à l’Allocation Temporaire d’Attente (courrier EC25),
- Ouverture de droit à l’Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprise (courrier EC1A),
- Ouverture de droit à l'Allocation Transitoire de Solidarité (courrier EC3F, ATS-C),
- Ouverture de droit à l’Allocation Transitoire de Solidarité (courrier EC3G, ATS-R),
- Attribution de la Rémunération de Formation Pôle Emploi (courrier EC4A),
- Reprise de droit à l'Allocation de Sécurisation Professionnelle (courrier EC6B),
- Maintien des allocations de chômage dans un autre Etat membre de l'UE (courrier EC8B),
etc
etc
etc
surprise

Message par surprise »

Bonjour,

Et merci Paulactu pour ces infos. Je verrai bien d'ici 10 jours la nature de cette réunion d'information.
paulactu

Message par paulactu »

De rien

En dehors du "code" du courrier et plus particulièrement de son contenu, l'objet doit être noyé dans la masse mais il a obligatoirement été noté quelque part (cela pourrait être, point sur votre recherche, information collective pour formation xxx, information collective pour recrutement xx, job dating, etc)
Invité

Message par Invité »

Et si c'est le code PdéjCh2Cb, ça signifie petit déjeuner avec chocolat et deux croissants au beurre, avec votre conseiller. :wink:
Chiz

Message par Chiz »

Et si c'est le code PdéjCh2Cb, ça signifie petit déjeuner avec chocolat et deux croissants au beurre, avec votre conseiller.
3 ans que je suis inscrit et jamais reçu de ma conseillère ce courrier code PdéjCh2Cb ! :mrgreen: Je soupçonne ma conseillère de préférer tout garder pour elle...
Répondre