Oui à la violence !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Oui à la violence !

Message par carl »

Depuis les évenements qui ont secoués les banlieues, les médias, hommes politiques, star du showbiz et associations, n'ont de cessent de dire "la violence est inutile".

Je suis d'accord sur le principe. Mais, alors dites moi, comment, nous chomeurs, précaire, sdf, pouvons nous etre écoutés par nos gouvernants ?

Avons nous acces au médias ? non !
Sommes nous représentés à l'assemblée nationale ? non !
Par les syndicats ? non plus !

Alors, que faire pour exprimer notre souffrance, la fait remonter à la "France d'en haut" ?
Je suis désolé, il faut etre violent.

Mais le premier à provoqué la violence, n'est ce pas l'Etat ?

Depuis 2002, de milliers de personnes sont descendus dans la rue de maniere pacifique pour défendre les acquis sociaux.
Ont ils étaient écoutés ? non
Au contraire, ils ont recus une fin de non recevoir de la part du gouvernement.

En conclusion, si on écoute les tetes bien pensantes de ce pays, on doit perdre tous nos droits sociaux, etre fliqués sans opposés aucune résistance ?

Tu souffre, tu subis ? surtout fais le en silence !
Victorine83

Message par Victorine83 »

Malheureusement, je suis d'accord avec vous Carl et très triste de le dire.
Il est vrai que nous n'avons aucun moyen de nous exprimer et le matraquage de l'Etat sur la France d'en bas qui souffre est d'une violence inqualifiable.
St Dumortier

Faut voir! vous me mettez de quel côté de l'acte violent?

Message par St Dumortier »

Bonjour,

[ :lol: Désolé, j'ai pas de réponse immédiate, mais avant de continuer une petite remarque:
:lol: "Oh! "couil..! tu vois pas que là c'est TA bagnole que tu crame" :lol:
Vous flairez pas la Manip là....??
?non?
Vous trouvez pas que ça sent bizare!? :roll:
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

bonjour, je suis d'accord avec carl
mais le probleme qui se pose et il n'est pas moindre c'est de savoir quand le gouvernement se rendras compte que les francais en ont marre.

de toute manière dialogue ou violence ce gouvernement n'écoute personne.
seul mot d'ordre actuel car je pense que c'est le seul qu'ils sont capable d'appliquer c'est REPRESSION.

REPRESSION envers les chomeurs qu'ils tiennent responsable de leur état actuel,

REPRESSION envers les jeunes a qui ils reprochent de ne pas etre nés privilégiés.

REPRESSION envers les travailleurs qui refusent de travailer plus en gagnant moins afin d'enrichier encore plus les patrons.

Alors que fait t'on??

et projetons nous un peu plus loin.
Imaginons en 2007 un 2eme tour des présidentielles sarkozi-le pen
Que feront nous???

voter pour l'un ou pour l'autre? c'est bonnet blanc et blanc bonnet
Ne pas aller voter?c'est ouvrir toutgrand la porte au fn
Voter nul ou blanc?

moi je vous dit et cela n'engage que moi ON EST MAL BARRE
que ce soit actuellement ou dans un avenir proche
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
moi je vous dit et cela n'engage que moi ON EST MAL BARRE
que ce soit actuellement ou dans un avenir proche

Là, parfaitement d'accord, mais la cible est ailleurs.
pour moi, un constat me fait penser qu'il est possible d'agir par la réappropriation des outils par ceux qui en ont besoin.
Ce constat c'est que depuis (?)..quelque temps, le niveau de qualification des précaires augmente considérablement.

Le système est issu d'une période ou "globalement" le niveau intelectuel des intervenants était supérieur à celui des "bénéficiaires".
Cette situation a généré les "abus de position dominante" que tout le monde connait, (et ce même en multi-contexte).

Les précaires ont aujourd'hui la capacité de lutter contre l'ignorance,
l'isolement,
l'inhumaine stupidité administrative que certains manipulent avec dextérité.

en résumé de ma pensée:
Précaire Bac++,
J'ai besoin de ton intelligence.
Ta colère, j'ai la même, mais
je sais que dire:"Nique ta mère".

:roll: Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là! :roll: :)
zzz

Oui à la violence des textes !

Message par zzz »

La violence tout court est trop facilement manipulée. On en voit la parfaite illustration aujourdhui avec les banlieues. Les types s'ennervent, tapent du poing sur la table, la renversent --> resultat : couvre-feu, montée de Sarkosy, de Lepen, de De Villiers dans les sondages d'opinion...

Le sommet est atteint avec des journaux comme "Le Parisien" qui jouent avec les sondages pour rallier le gouvernement dans son reflexe repressif (voir le fil "Le Parisien épinglé par Acrimed" )

"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur". Source

C'est pour cela qu'existe Acrimed, c'est pour cela qu'existe Indymédia, C'est pour cela qu'existe Actuchomage ! Le lion à désormais une voix ! Le combat il passe par l'écrit, l'information, la communication, armes modernes de la nouvelle façon de faire la guerre [aux pauvres, aux plus faibles].
Répondre