Bien le bonjour à tous.
Je vous expose mon problème.
Mon contrat s'étant terminé le 10 août 2013, je me suis ré inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi le 15 août.
J'ai travaillé du 14 décembre 2012 au 09 août 2013, + 3 jours en intérim début Septembre.
Quand je me suis ré inscrit, j'ai vu que P.E. avait gardé mon ancien montant d'allocations, en effet il me restait 6 mois d'allocations avec un montant journalier de 24 euros.
Le 26 septembre, je reçois un courrier de pôle emploi, qui me demande de remplir la demande d'allocations simplifiée jointe au courrier, avec toute les attestations employeurs de cette nouvelle période d'emploi pour recalculer mes droits.
Le temps d'obtenir toutes les attestations employeurs ( l'entreprise a tardé a toute me les donner), je n'ai pu envoyer le tout que le 06 octobre.
J'ai appelé pole emploi pour savoir si j'allais quand meme recevoir une allocation en ce mois d'octobre, car je suis au chomage depuis le 15 août quand même, et on m'a répondu que je n'aurai rien tant que le dossier ne sera pas traité.
Je voulais vous poser deux questions.
La 1ere : Est ce que pôle emploi doit prendre en considération ma date d'inscription (le 15 août) ou bien sont ils dans leur droits de prendre le 26 septembre, voir la date de réception du dossier en date de départ?
La 2eme : Est ce normal que je n'ai rien reçu comme allocations depuis le temps que je suis inscrit? Même s'ils doivent recalculer mes droits?
Merci de votre aide.
inscrit le 15 août, toujours rien reçu
Re: inscrit le 15 août, toujours rien reçu
1 : PE prendra en compte votre date d'inscription (15 aout) et non la date de depot des documents
2: Vous repondez a votre question. PE doit d'abord recalculer vos droits, donc il est normal que vous n'ayez perçu aucun versement. Des que le recalcul sera fait, PE vous versera le rappel depuis le 15 aout ( + carences) sous 2 jours ouvrables.
2: Vous repondez a votre question. PE doit d'abord recalculer vos droits, donc il est normal que vous n'ayez perçu aucun versement. Des que le recalcul sera fait, PE vous versera le rappel depuis le 15 aout ( + carences) sous 2 jours ouvrables.
Re: inscrit le 15 août, toujours rien reçu
D'accord. Je vous remercie de m'avoir éclairé Eths62