cui cae
2 eme contrat aidé dans l'éducation nationale
Bonjours,
J'ai déjà effectué en 2006 un contrat aidé dans l'Education Nationale (contrat d'avenir-3 ans).
Aujourd'hui ma candidature est retenue pour un autre contrat aidé toujours dans l'Education Nationale, pour un cae-cui. Je suis éligible à ce contrat.
Est que cela ne posera pas de problème du fait que c'est encore un contrat aidé dans l'Education Nationale.
Je vous en remercie à l'avance.
J'ai déjà effectué en 2006 un contrat aidé dans l'Education Nationale (contrat d'avenir-3 ans).
Aujourd'hui ma candidature est retenue pour un autre contrat aidé toujours dans l'Education Nationale, pour un cae-cui. Je suis éligible à ce contrat.
Est que cela ne posera pas de problème du fait que c'est encore un contrat aidé dans l'Education Nationale.
Je vous en remercie à l'avance.
Re: 2 eme contrat aidé dans l'éducation nationale
Si cae-cui dans l'Education Nationale signifie qu'on est payé par l'Educaiton Nationale, à mon avis c'est galère.
Car souvent (toujours?) la première paie arrive avec un retard de plusieurs mois. Si on a l'ASS et on reçoit son salaire et sa fiche de paie quelques mois plus tard, cela voudrait dire que l'ASS est aussi bloqué plusieurs mois, jusqu'à l'arrivé des fiches de paie. Bonjour le stress et l'attente...
Peut-être quelqu'un peut témoiger ?
Car souvent (toujours?) la première paie arrive avec un retard de plusieurs mois. Si on a l'ASS et on reçoit son salaire et sa fiche de paie quelques mois plus tard, cela voudrait dire que l'ASS est aussi bloqué plusieurs mois, jusqu'à l'arrivé des fiches de paie. Bonjour le stress et l'attente...
Peut-être quelqu'un peut témoiger ?
Re: 2 eme contrat aidé dans l'éducation nationale
Je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème si vous êtes à nouveau éligible aux contrats aidés...
Perso, je préférerais encore me pendre plutôt que de rebosser pour l'Education Nationale.
Pour la paye elle-même passe encore, en ce qui me concerne c'était versé dans les temps (sauf le 1er mois, en décembre, comme j'avais commencé vers le 10... on m'a payée fin janvier!
Et sauf en juillet où il fallait attendre la fin août pour les 2 payes de l'été.)
Par contre, pour le chômage après là c'était une galère que je ne souhaite à personne
... Mais si vous avez déjà bossé pour l'EN, vous devez avoir testé.
Perso, je préférerais encore me pendre plutôt que de rebosser pour l'Education Nationale.

Pour la paye elle-même passe encore, en ce qui me concerne c'était versé dans les temps (sauf le 1er mois, en décembre, comme j'avais commencé vers le 10... on m'a payée fin janvier!

Par contre, pour le chômage après là c'était une galère que je ne souhaite à personne

ROMPRE UN CUI CAE EN COURS POUR UN AUTRE DE PLUS DE 6 MOIS
Bonjour,
J'habite en Charente Maritime et je suis actuellement en CUI CAE dans une école primaire où comme de bien entendu je ne suis perçue que comme un bouche trou polyvalent.
Je continue à rechercher un poste mais tout ceux trouvés le sont en CA ou CUI CAE ( quelle surprise ! lol ). Je viens de postuler sur deux offres qui correspondent plus à mes compétences et je souhaiterais savoir s'il me sera possible de rompre mon CUI CAE actuel pour en reprendre un autre de plus de 6 mois et correspondant à mes compétences ?
Merci par avance de vos réponses
J'habite en Charente Maritime et je suis actuellement en CUI CAE dans une école primaire où comme de bien entendu je ne suis perçue que comme un bouche trou polyvalent.
Je continue à rechercher un poste mais tout ceux trouvés le sont en CA ou CUI CAE ( quelle surprise ! lol ). Je viens de postuler sur deux offres qui correspondent plus à mes compétences et je souhaiterais savoir s'il me sera possible de rompre mon CUI CAE actuel pour en reprendre un autre de plus de 6 mois et correspondant à mes compétences ?
Merci par avance de vos réponses
Re: ROMPRE UN CUI CAE EN COURS POUR UN AUTRE DE PLUS DE 6 MOIS
Voici ce qu'on peut lire sur le site de PE
http://www.pole-emploi.fr/reglementatio ... z?id=19378
http://www.pole-emploi.fr/reglementatio ... z?id=19378
2.7. Rupture du contrat de travail
Les règles de droit commun s’appliquent à la rupture du CUI.
L’employeur informe Pôle emploi ainsi que l’organisme chargé du versement des aides, dans un délai franc de sept jours, de toute suspension ou rupture du contrat de travail qui interviendrait avant la fin de la convention.
La rupture du contrat de travail avant le terme de la convention peut avoir des conséquences sur les aides perçues par l’employeur au titre de la convention (cf. point 4.4).
Par dérogation aux cas de rupture du contrat de travail de droit commun, le CUI peut être rompu avant son terme, pour permettre au salarié de bénéficier d’une embauche en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois.
Le CUI peut également être rompu avant son terme pour permettre au salarié de suivre une formation qualifiante.
Merci.
Je connais ce texte et la règle mas je voulais savoir si je pouvais rompre mon cui cae actuel pour un AUTRE cui - cae de plus de 6 mois dans le mesure où celui-ci est plus proche de ma compétence actuelle.
Je connais ce texte et la règle mas je voulais savoir si je pouvais rompre mon cui cae actuel pour un AUTRE cui - cae de plus de 6 mois dans le mesure où celui-ci est plus proche de ma compétence actuelle.
Impossible de trouver un texte de référence, mais j'ai trouvé une situation un peu similaire ici
http://www.recours-radiation.fr/observa ... c4768.html
Ce n'est qu'une réponse orale du 3949, mais apparemment ça rejoint ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Pas possible de quitter un CUI pour un autre CUI.
Quand le contrat et le taux horaire sont plus intéressants, ou même des critères de "confort" comme la distance, je trouve complètement con que ce ne soit pas possible (surtout qu'en cherchant un peu la petite bête, il est dit clairement que l'on peut rompre un CUI pour un CDD de plus de 6 mois... et un CUI est un CDD après tout!
). Ca doit être son statut particulier et la convention tripartite (et les subventions mises en route) qui foutent le bordel... Ou l'idée - stupide - qu'il en faut pour tout le monde, des CUI, pour favoriser l'accès à l'emploi, patati patata...
Désolée...
http://www.recours-radiation.fr/observa ... c4768.html
Ce n'est qu'une réponse orale du 3949, mais apparemment ça rejoint ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Pas possible de quitter un CUI pour un autre CUI.
Quand le contrat et le taux horaire sont plus intéressants, ou même des critères de "confort" comme la distance, je trouve complètement con que ce ne soit pas possible (surtout qu'en cherchant un peu la petite bête, il est dit clairement que l'on peut rompre un CUI pour un CDD de plus de 6 mois... et un CUI est un CDD après tout!

Désolée...

Mention des horaires dans cui-cae
Bonjour !
J'ai signé il y a peu un cui-cae de 12 mois, je suis employée dans une collectivité territoriale. Dans mon contrat il y a juste indiqué la durée hebdomadaire du travail (20h), sans aucune autre précision sur la répartition de ces horaires. Ils m'ont été donnés à l'oral, ils sont susceptibles de changements (mon contrat serait annualisé, d'après l'entretien d'embauche, là non plus, rien d'indiqué dans le contrat, notamment le délai de prévenance des changements), est-ce normal ? Pôle-emploi avait trainé à envoyer les documents, du coup mon contrat a été signé à la va-vite, je commence à m'en mordre les doigts
D'autant plus que j'ai pu lire qu'on ne peut pas le rompre même pendant la période d'essai au risque de perdre l'are 
Merci de votre aide
J'ai signé il y a peu un cui-cae de 12 mois, je suis employée dans une collectivité territoriale. Dans mon contrat il y a juste indiqué la durée hebdomadaire du travail (20h), sans aucune autre précision sur la répartition de ces horaires. Ils m'ont été donnés à l'oral, ils sont susceptibles de changements (mon contrat serait annualisé, d'après l'entretien d'embauche, là non plus, rien d'indiqué dans le contrat, notamment le délai de prévenance des changements), est-ce normal ? Pôle-emploi avait trainé à envoyer les documents, du coup mon contrat a été signé à la va-vite, je commence à m'en mordre les doigts

Merci de votre aide

ce n'est pas une question de motif de rupture, c'est une question d'eligibilité. Le directeur d'agence peut tres bien bloquer votre nouveau CUI car vous venez d'en rompre un, les mesures CUI ne sont pas illimitées. A titre d'exemple, dans mon agence, ce serait non. Le plus simple est de poser la question a votre conseiller ou votre agence avant d'entamer toutes autres demarches.
Re: Mention des horaires dans cui-cae
Si vous n'avez pas retravaillé 122 jours ou 610h depuis votre derniere ouverture de droits, PE fera la reprise inconditionnelle de vos droits.kamilou a écrit : D'autant plus que j'ai pu lire qu'on ne peut pas le rompre même pendant la période d'essai au risque de perdre l'are
Merci de votre aide
Ah bon ? Je suis surprise ! Merci de votre réponse 
Je détaille un peu, parce que j'ai une are spéciale : "aide au retour à l'emploi-jeune" :
- fin de contrat en tant qu'emploi-jeune en janvier 2006
- congé de libre choix d'activité (donc indemnisé par la caf) de février 2007 à septembre 2012 (j'ai enchaîné 2 clca, pour mon 2è puis 3è enfant)
- are "emploi-jeune" depuis octobre 2012
- quelques missions en tant que vacataires de janvier 2013 à juin 2013 (une vingtaine de jours au total)
- et là, ce cui-cae.
Il y a un texte qui stipule ce que vous me dites ? J'espère ne pas en arriver à devoir rompre le contrat, mais si j'en viens à ça, il me faudra peut-être batailler pour récupérer mes droits.
EDIT : j'ai trouvé le topic un peu plus bas qui traite de cette question, je vais le potasser
Par contre je me demande quand même si le fait que j'ai une are "emploi-jeune" ne me prive pas de cette possibilité de récupérer mes droits si je romps la période d'essai
C'est valable quelle que soit l'are, ou il y a des exclusions ?

Je détaille un peu, parce que j'ai une are spéciale : "aide au retour à l'emploi-jeune" :
- fin de contrat en tant qu'emploi-jeune en janvier 2006
- congé de libre choix d'activité (donc indemnisé par la caf) de février 2007 à septembre 2012 (j'ai enchaîné 2 clca, pour mon 2è puis 3è enfant)
- are "emploi-jeune" depuis octobre 2012
- quelques missions en tant que vacataires de janvier 2013 à juin 2013 (une vingtaine de jours au total)
- et là, ce cui-cae.
Il y a un texte qui stipule ce que vous me dites ? J'espère ne pas en arriver à devoir rompre le contrat, mais si j'en viens à ça, il me faudra peut-être batailler pour récupérer mes droits.
EDIT : j'ai trouvé le topic un peu plus bas qui traite de cette question, je vais le potasser

Si les textes n'en disent pas plus, c'est que ce n'est pas prévu pour un autre motif.
Un CDD classique ne peut être rompu pour un autre CDD, même si l'autre est plus intéressant, il ne peut l'être que pour un CDI. J'aimerai bien que ça évolue vers d'autres motifs : ex un CDD à temps partiel peut être rompu pour un CDD à temps plein.
Un CDD classique ne peut être rompu pour un autre CDD, même si l'autre est plus intéressant, il ne peut l'être que pour un CDI. J'aimerai bien que ça évolue vers d'autres motifs : ex un CDD à temps partiel peut être rompu pour un CDD à temps plein.
Bonjour Kamilou
Concernant vos horaires, c'est un peu léger d'indiquer 20 h 00 par semaine. En résumé je comprends que vous devez vous tenir à leur disposition à temps plein pour travailler quand ils veulent mais vous serez payée sur la base de 20 h 00 par semaine. Voilà pourquoi je ne veux pas travailler à temps partiel. Si on veut ma disponibilité à temps plein, on me paie à temps plein. Comment dans ce cas organiser son temps pour faire autre chose, par exemple on peut vouloir travailler ailleurs. Impossible dans ce cas de s'engager.
Dans les contrats classiques à temps partiel, on doit indiquer :
Concernant vos horaires, c'est un peu léger d'indiquer 20 h 00 par semaine. En résumé je comprends que vous devez vous tenir à leur disposition à temps plein pour travailler quand ils veulent mais vous serez payée sur la base de 20 h 00 par semaine. Voilà pourquoi je ne veux pas travailler à temps partiel. Si on veut ma disponibilité à temps plein, on me paie à temps plein. Comment dans ce cas organiser son temps pour faire autre chose, par exemple on peut vouloir travailler ailleurs. Impossible dans ce cas de s'engager.
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... s,983.htmlLe contrat de travail à temps partiel peut être conclu pour une durée indéterminée ou déterminée.
Dans tous les cas, il doit être écrit et mentionner :
la qualification du salarié ;
les éléments de la rémunération ;
la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail prévue ;
• sauf pour les salariés des associations et entreprises d’aide à domicile et les salariés relevant d’un accord collectif de travail conclu en application de l’article L. 3122-2 du code du travail (c’est-à-dire un accord collectif définissant les modalités d’aménagement du temps de travail et organisant la répartition de la durée du travail sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l’année ; voir précisions ci-dessous), la répartition de la durée du travail entre les jours de la semaine ou les semaines du mois ;
les cas dans lesquels cette répartition peut être modifiée ainsi que la nature des modifications ;
les limites concernant l’accomplissement d’heures complémentaires au-delà de la durée de travail fixée par le contrat
;les modalités de communication, par écrit, des horaires de travail pour chaque journée travaillée.
Dans les associations et entreprises d’aide à domicile, les horaires de travail sont communiqués par écrit chaque mois au salarié.
C'est bien ça qui me gêne. J'ai moi aussi lu qu'il fallait préciser les jours travaillés pour les cdd classiques à tps partiel, j'imagine que c'est la même chose pour les cui-cae. Je vais donc demander un avenant à mon contrat de travail qui stipulera ces jours travaillés et les modalités de changement, et si j'ai un refus, je romprai la période d'essai, puisque apparemment, je récupère mon are. Je suis d'autant plus inquiète que mon employeur m'a indiqué hier qu'il souhaitait que j'assiste à des réunions après 20h (il est resté vague sur la fréquence de ces réunions : 1 à 2 fois par mois ), ce qui n'était pas prévu au départ, et ça me pose des problèmes de garde (3 enfants dont le plus âgé a 10 ans, un mari en déplacement toute la semaine, et la famille à 100 bornes). Déjà des changements problématiques pour moi, et ça ne fait que quelques jours que j'ai commencé ! J'ai peur que mon emploi du temps soit à la carte, et change comme bon lui semble.Paulina a écrit :Bonjour Kamilou
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... s,983.html...
En entretien il faut poser les questions et avoir des réponses claires.
L'employeur doit aussi poser des questions sur la disponibilité du candidat.
S'il n'y a pas de discussion, le candidat ne sait pas sur quoi il s'engage et découvre au fil du temps.
Ensuite il faut écrire noir sur blanc l'aménagement du temps de travail.
L'employeur doit aussi poser des questions sur la disponibilité du candidat.
S'il n'y a pas de discussion, le candidat ne sait pas sur quoi il s'engage et découvre au fil du temps.
Ensuite il faut écrire noir sur blanc l'aménagement du temps de travail.