Actualisation mensuelle

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: cdd de 8 mois et actualisation mensuelle

Message par Invité »

S'il est encore en période d'essai, il n'y a rien de sûr au fond. Il peut s'actualiser toutes les fins de mois en mettant : avez-vous travaillé - oui, tant d'heures pour tant d'euros (brut) (s'il n'a pas encore sa feuille de paie, il peut mettre une estimation). voulez vous rester inscrit - oui.
De toutes façons au bout de quelques mois de travail, PE le désinscrira. Pas de problème.
malka83

Re: Actualisation mensuelle

Message par malka83 »

D'accord merci. Faudra t-il envoyer les fiches de paie chaque fin de mois ou la première suffit-elle? Sachant qu'il a commencé à travaillé le 3/09, PE lui doit deux jours d'indemnités. Pour les prochains mois, il ne percevra pas de complément de salaire étant donné qu'il est sur un temps plein d'où mon interrogation à savoir s'il est utile d'envoyer celles des mois prochains.

Au bout de combien de temps PE désinscrit en principe?

Merci
malka83

Message par malka83 »

La question "voulez-vous rester inscrit?" n'est pas présente sur la rubrique "je m'actualise" (c'est dans la rubrique "signalez un changement de situation" puis "reprise d'activité".
Dans "Je m'actualise" la question est différente, c'est "Etes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?" c'est pas vraiment la même chose. J'imagine que pour eux il y a bien une nuance sinon ils emploieraient la même formulation.

Désolée de mon insistance mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi car après c'est toujours compliqué pour régler la moindre chose toute bête avec l'administration!

Merci
superuser

Message par superuser »

"Etes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?" signifie "Etes-vous toujours à la recherche d'un emploi FIXE" (CDI). Si c'est votre cas, vous pouvez dire "oui".
Invité

Message par Invité »

Si on veut rester inscrit, on doit envoyer impérativement la copie de sa feuille de paie dès qu'on l'a, tous les mois.
C'est sûr que quand on est en train de bosser on n'est pas en train de chercher un boulot toute la journée. Donc à la formulation "êtes-vous toujours à la recherche etc..." on peut penser qu'il faut répondre non.
Personnellement je travaille en intérim, et je réponds oui, même si j'ai encore un contrat en cours et que je me doute qu'on va me m'en refaire un à la suite ; je n'ai que des contrats relativement courts à la suite l'un de l'autre.
Quand on est en période d'essai on n'est jamais sûr qu'on va rester dans le poste, alors oui, pour moi, il est préférable de rester à la recherche d'un emploi.
elisi

Message par elisi »

Pareil, je m'actualise même si je signe un CDD. En revanche, un conseiller m'avait affirmé qu'au-delà de tel salaire, il était inutile d'envoyer ma fiche de paie, je ne l'ai pas fait jusqu'à présent sans problème. Je dois reprendre en CDD bientôt et je ne sais pas si je dois continuer à procéder ainsi.
Répondre