Etat d'urgence prolongé. Pourquoi ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Message par carl »

Selon les médias, le calme est revenu dans nos banlieues.
Alors pourquoi prolonger l'état d'urgence ?
Nos chers journalistes nous mentent-ils sur la situation réelle des cités ? Autocensure ou censure du gouvernement ?

Je pense qu’a travers cet état d’ urgence liberticide et injustifié, Villepin et Sarko cherche à interdire tous mouvement sociaux futur.
Et oui ! sous prétexte d’assurer la sécurité dans les banlieues , ont interdit tous rassemblement (ou on l’autorise au compte goutes).

Voila comment museler le peuple.
Invité

Message par Invité »

C'est tout simplement parce qu'il est prévu que c'est seulement dans trois mois qu'ils recevront les jeunes des cités pour leur proposer des contrats aidés ou stage alors en attente ils préfèrent être prudents.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

carl a écrit :Selon les médias, le calme est revenu dans nos banlieues.
Alors pourquoi prolonger l'état d'urgence ?
Nos chers journalistes nous mentent-ils sur la situation réelle des cités ? Autocensure ou censure du gouvernement ?
Le calme est revenu ? Où as tu entendu ça ? Les violences se calment plutot.
carl a écrit :Et oui ! sous prétexte d’assurer la sécurité dans les banlieues , ont interdit tous rassemblement (ou on l’autorise au compte goutes).

Voila comment museler le peuple.
Pas tous heureusement. On peux toujours organiser un mariage, un baptème. Ouf !
Monolecte

Message par Monolecte »

Faut vraiment arrêter de regarder la télé qui se complait dans des images de bagnoles qui brûlent. La réalité, c'est qu'il ne s'est pas vraiment passé quelque chose de plus significatif que d'habitude lorsque des gamins meurent dans les cités. La vérité, c'est qu'un WE "normal" en IDF, c'est en moyenne une centaine de bagnoles qui brûlent, mais ça, on se garde bien de vous en parler.
Ce qui a changé, c'est la focalisation journalistique + le langage des dirigeants. Que, comme prévu, et comme l'explique super bien la spychologie sociale, il y a eu contagion sous pression médiatique, et malgré les petites phrases assassines, le soufflet est retombé trop vite au goût de certains.

J'ai toujours des amis en banlieue. Ils m'ont tous dit que c'était plus ou moins comme d'habitude.
Moi, c'est ça qui me glace le sang : les violences ordinaires qui sont parfaitement intégrées et acceptées par tous!
Répondre