Forum des informaticiens précaires

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

bebert

Re: Forum des informaticiens précaires

Message par bebert »

A mon avis, vous prenez votre travail trop au sérieux.
Il est vrai qu'il y a plein de gens qui bossent pour se marrer, ou pour ne pas s'ennuyer... :lol:

Un frigo est rarement playful quand il est vide.
Kenneth

Message par Kenneth »

bebert a écrit :
A mon avis, vous prenez votre travail trop au sérieux.
Il est vrai qu'il y a plein de gens qui bossent pour se marrer, ou pour ne pas s'ennuyer... :lol:

Un frigo est rarement playful quand il est vide.
Je reconnais la chose suivante : plus on a de crédits à payer, plus on a d'enfants à nourrir, plus on a de factures, plus on a de besoins de consommation... moins on peut être playful au travail. On devient au contraire trop sérieux et donc en dépression.

Mais d'un autre côté, ça fait du bien d'être playful au travail .
bebert

Message par bebert »

Mais d'un autre côté, ça fait du bien d'être playful au travail .
Tu peux être playful en ne foutant rien et c'est encore meilleur ! :lol:
Invité

Message par Invité »

Vous traduiriez comment "playful" en français, Kenneth ?
" ça fait du bien d'être jouasse au travail " ?
" ça fait du bien d'être ravi de la crèche au travail " ?
" ça fait du bien d'être j'm'enfoutiste au travail " ?
joueur ? p'tit rigolo ? hilare ? :roll:
J'évite d'être playful devant mes saucisses, l'encadrement et les collègues n'ont pas le sens du jeu... :mrgreen:
Tout le monde ne peut pas être Jean Dujardin dans le film 99 francs. :|
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

difficile d'être un joyeux drille (pardon playfull) lorsque le projet part en c****acahouette et que chacun se regarde en pensant "qui je vais bien faire virer pour placer un futur collègue ?". En SSII un commercial a été jusqu'à me dire de trouver une victime prestataire "un peu faible", de la pousser à la fin de mission (en chargeant, rétention d'information ...) et de préparer la venue d'un nouveau collaborateur. il y avait une prime de 250 à 500 euros à la clé !!!! Vous allez me dire que je délire, que c'est pas possible à ce point, mais ... c'est la réalité. Voila pourquoi en partie il y a tant de précarité parmis les prestataires de SSII !
Invité

Message par Invité »

Quel panier de crabes... :shock:
toit_de_chôme

J'ai encore du lourd, quand la SSII veux se sucrer sur le Pôle. Lors d'un entretien ces derniers jours la SSII m'annonce "Comme vous êtes inscrit au Pôle Emploi, nous avons un deal pour vous. Vous faites une formation d'un mois ou deux et un stage de 4 à 6 semaines pendant lesquels vous gardez vos allocations. Pendant ce temps nous vous cherchons une mission que vous serez invité à accepter avec un contrat qui va avec. Vous pouvez la refuser, mais faudra expliquer tout ça au Pôle Emploi".

En gros, la boite ne prends pas la formation à ses frais mais s'engage à proposer un contrat. Est -ce possible ça ?
Invité

Message par Invité »

Je vais peut-être dire une grosse sonnerie, mais... c'est une EMTPR ? :roll:
toit_de_chôme

serabeth a écrit :Je vais peut-être dire une grosse sonnerie, mais... c'est une EMTPR ? :roll:
Le chargé de recrutement m'a parlé d'une AFPR (formation) suivi d'une EMTPR (les deux première semaines de stage). Pour information, un client d'une SSII (la boite ou le prestataire va aller en mission) ne paye pas souvent les 10 premiers jours ouvrés d'une mission. C'est une période d'essai d'un prestataire chez le client. En gros car si tout se passe bien, un contrat est signé.
Invité

Message par Invité »

Pôle emploi nous dit :
L’évaluation en milieu de travail préalable au recrutement vous permet de tester un candidat en situation réelle de travail dans votre entreprise. La durée de cette évaluation peut aller jusqu’à 40 heures sur 5 jours. Un tuteur, collaborateur de l’entreprise, sera chargé de vérifier ses compétences en lui confiant des tâches à réaliser.

Le bénéficiaire conserve son statut de demandeur d’emploi et Pôle emploi assure sa protection sociale. Il n’est pas salarié de l’entreprise.

A l’issue de l’évaluation, vous pouvez décider de recruter le candidat ou non. Une action de formation préalable au recrutement (AFPR) peut également être proposée, afin d’adapter les compétences du candidat au poste proposé.
Petit verni, ils vous font toute la panoplie... :mrgreen:
En tous cas la SSII ne semble pas être engagée en quoi que ce soit. :roll:
toit_de_chôme

Je suis allée à l'entretien préalable à la formation, et c'était du bien lourd !
C'est une formation où l'on apprends de manière autonome, vous savez un PC et un casque sur les oreilles ! Suivi d'un projet, bien sur pour des besoins internes ! En fait, en échange d'une video on risque de bosser pour eux sur le dos du Pôle puisque pas de rémunération. Puis la société propose une mission à la suite, qu'il faudra acepter. le ponpon c'est "si vous n'êtes pas intéressé, vous négocirez cela avec votre Pôle, car on fait les dossier et Pôle emploi se charge du reste !" ou la corde sensible "vous savez, nous avons la vocation de sortir des chômeur de leur panade, si vous ne saisissez pas la main tendue, c'est que vous souhaitez rester assisté"

Vais sortir une larmichette tiens ! avec "Nous avions récemment sortis 34 chômeurs, dont 6 au RSA" je vais crier "Amen" (ou pas)

Ok pour moi, s'il y a un contrat de travail des le début de la formation, parce que ça me gène de voir des cotisations partir dans une boite faussement altruiste ...
tristesir

Message par tristesir »

A propos du chômage dans ces professions :

http://munci.org/Non-pas-34-000-ni-57-0 ... e-Telecoms
Peach79

Message par Peach79 »

toit_de_chôme a écrit :J'ai encore du lourd, quand la SSII veux se sucrer sur le Pôle. Lors d'un entretien ces derniers jours la SSII m'annonce "Comme vous êtes inscrit au Pôle Emploi, nous avons un deal pour vous. Vous faites une formation d'un mois ou deux et un stage de 4 à 6 semaines pendant lesquels vous gardez vos allocations. Pendant ce temps nous vous cherchons une mission que vous serez invité à accepter avec un contrat qui va avec. Vous pouvez la refuser, mais faudra expliquer tout ça au Pôle Emploi".

En gros, la boite ne prends pas la formation à ses frais mais s'engage à proposer un contrat. Est -ce possible ça ?
C'est exactement ce que j'ai vécu !

La formation financée par Pôle Emploi, le stage dans la SSII qui est gratuit, puis enfin le CDI promis.
Mais ils m'ont licenciée à deux jours de la fin de mes 7 mois de période d'essai.

Et surprise : j'ai appris que pour me succéder, cette SSII a repris un chômeur avec la fameuse formation financée par Pôle Emploi. Je suis certaine qu'il sera licencié au bout des 7 mois d'essais....

En plus, ils arnaquent au niveau du salaire : les RTT sont payés, mais font partie du salaire brut demandé à l'entretien !
willemijns

Message par willemijns »

> En plus, ils arnaquent au niveau du salaire : les RTT sont payés, mais font partie du salaire brut demandé à l'entretien !

j'espere que c'est au bout de 7 mois que tu as vu ca....
Peach79

Message par Peach79 »

Je l'ai vu dès le premier mois, mais j'ai rien osé dire/faire, car j'avais peur de perdre ma place !
Répondre