Quel avenir pour Actuchomage ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Quel avenir pour Actuchomage ?

Message par Yves »

On peut se représenter éventuellement… Mais il faut aussi être élu ! :wink:

Pour le moment, l'association se cherche un nouveau souffle qui passera, certainement, par un renouvellement de son "encadrement". C'est ce que je souhaite personnellement (je pense être suivi par Sophie - actuelle Trésorière - et par Pili - actuelle Secrétaire).

Cependant, nous serons toujours présents pour accompagner les éventuels successeurs. S'ils le souhaitent évidemment.

Mais cette discussion n'est pas encore à l'ordre du jour !!!

Il faut dans un premier temps trouver les personnes prêtes à s'investir pour de bon. Nous nous y employons actuellement pour présenter, lors de l'AG, un vrai projet de poursuite de nos activités… sur Actuchomage et ailleurs.

Je pense que tu sais tout (et les autres aussi).
stm_artin

Message par stm_artin »

Avez vous déjà convenu d'une date et d'un lieu pour cette AG?
Yves

Message par Yves »

Attends, attends… Déjà on réfléchit collectivement, on prend le pouls… Mais l'AG aura sans doute lieu fin octobre à Paris.

Tout le monde sera prévenu en temps et en heure, soit un mois à l'avance.

Enfin, "tout le monde", pas vraiment. Seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2013 pourront y participer.

On ne va pas se "faire bouffer" par le premier venu dont on n'aura jamais entendu parler avant !

Nous sommes des gens sérieux, pas des baltringues ! :wink:

Bonne Nuit (je vais me coucher) !
Yves

Message par Yves »

Devant m'absenter quelques jours et ne pouvant échanger avec vous, je verrouille ce sujet.

Nous reprendrons cette discussion à mon retour.

D'ici là, gardez vos propositions et suggestions bien au chaud.

Je pense que vous avez - à présent - tous les éléments en main… et le temps de la réflexion. :wink:

Yves - Président d'APNÉE/Actuchomage
Yves

Message par Yves »

Bonjour,

Pour vous dire que nous avons reçu quelques propositions (sérieuses) de collaboration à la bonne marche du site.

Nous allons rencontrer les "volontaires" dans les jours à venir et ne manquerons pas de vous tenir informés… 

Nous les inviterons (aussi) à participer à nos échanges ici.
paulactu

Message par paulactu »

C'est une bonne nouvelle, on attend la suite :D
Mentor

Message par Mentor »

Bonjour à chacun(e) de vous,

J'ai lu attentivement les échanges de ce post. Ce moment était prévisible et je béni tous ceux et celles que tu as cité, Yves, dans ton article - avec une très grande pensée d'amitié et d'affection pour Sophie - qui ont permis qu'il ne soit qu'en 2013. :wink:

Vrai c--, je ne vais jouer au "faux c--" :) , cependant je connais une association qui pourrait nous accompagner dans la réflexion, "Passerelles & Compétences". Je connais personnellement son président national et si cela est acté ou validé par le bureau actuel d'APNEE, je m'engage à obtenir la gratuité de cette aide. Je parle d'une aide aux différents scénarios pour l'avenir d'APNEE / Actuchomage et aux divers profils assumés de main de maître(sse) par Sophie :wink:

Avant de me faire sortir de l'échange (ce qui serait normal et légitime :wink: ) je vais m'empresser d'envoyer ma cotisation pour échanger avec vous.

Sincère amitié,

Vincent
"A chacun de faire sa part..."
CourrouxVital

Message par CourrouxVital »

bonjour à vous,

je propose de m'occuper de la rédaction des articles concernant l'actualité culturelle (livres, films, spectacles)
(j'ai posté aussi dans le formulaire contact).

je peux donc suivre toute parution ou sortie de films, spectacles, concernant le chômage et l'emploi, et en faire un article.
j'avais envoyé (il y a bien longtemps!) 2 ou 3 papiers sur des romans. Je suis prêt à continuer régulièrement ce travail.
ça pourrait être, d'une part actualité, entretiens avec des auteurs, d'autre part des articles sur des oeuvres plus anciennes, mais toujours visibles ou lisibles.
je suis plutôt intéressé par la fiction, si quelqu'un voulait écrire sur les essais, ça pourrait être complémentaire...
Pour info. on peut consulter un blog perso. ouvert récemment, où j'ai mis des articles sur des films datant de quelques années, mais fort marquants sur le monde du travail.
http://passantdupolemploi.blogspot.com

Ce serait ma contribution pour que vive actuchomage que je consulte depuis le début, même si je n'étais pas présent sur les forums .

à bientôt
Yves

Message par Yves »

Merci pour cette proposition. Nous allons prochainement réunir celles et ceux qui se sont déclarés pour participer au contenu d'Actuchomage. Pourrais-tu m'indiquer - ici, en MP ou par mail : contact@actuchomage.org - où tu résides.

En revanche, comme tu l'as constaté, nos pages d'actu ne disposent pas de rubrique "Culture". Nous consacrons juste un forum à cette dimension.

Évidemment, ça peut évoluer, en fonction des apports des uns et des autres (et surtout de la régularité de ces apports car, une fois qu'on initie un nouveau rendez-vous, il faut le tenir et l'enrichir).
agnes

Message par agnes »

Bonjour,
Je me réveille un peu tard mais ai lu attentivement ce forum sur l'avenir d'Actuchômage. D'abord, chapeau bas à Sophie que j'ai eu la chance de rencontrer à quelques occasions manifestives et qui a toujours forcé mon admiration. Bien que quasiment absente des forums, je consulte régulièrement le site et depuis mes débuts d'adhérente (qui commencent à remonter), j'ai toujours eu la conviction de son utilité. Je crois que ma cotisation 2013 est à jour et serais heureuse d'être parmi vous à la prochaine AG et d'aider à la continuation de l'association. Sincère amitié (piqué à Vincent mais c'est très bien dit). Agnès
Yves

Message par Yves »

Pour vous dire que nous rencontrons dans la semaine à venir (les 11 et 16), celles et ceux qui souhaitent s'impliquer dans la rédaction du site.

Nous sommes contraints de différer l'AG car nous souhaitons, à cette occasion, présenter un vrai plan de continuation de nos activités. Aujourd'hui, nous sommes toujours en phase de consultations.

Il va sans dire que notre volonté est de poursuivre Actuchomage. Mais pour cela, il faut réunir une équipe fiable et impliquée.

Donc, autant prendre son temps pour élaborer un projet crédible… On vous tient informés.
CourrouxVital

Message par CourrouxVital »

j'ai renouvelé donc ma proposition (en message MP
bien à vous
lestymo

Message par lestymo »

Bonjour,

Ecoutez, ma vie n'est pas d'un fol enthousiasme en ce moment. Etant en CUI- CAE dans un boulot qui ne m'apporte même pas la satisfaction d'être utile, j'aimerais bien vous proposer mes services et ce, de façon bénévole s'il le faut. J'ai les compétences techniques et quelques personnes pourraient m'aider qui en ont aussi, j'ai des compétences juridiques ayant géré AC17 pendant 3 ans? J'ai un bon réseau de gens et d'associations et surtout j'ai la colère constructive et la rage de me battre à n'importe quel niveau. Je suis un peu le morpion dans le jeu de quilles... :wink:

Bien entendu, j'imagine qu'il y a un sacré paquet de choses à maîtriser avant de passer le relais et je ne m'attends pas à la facilité mais je me tiens à votre disposition pour en discuter. Peut-être que dans ma région, d'autres seraient prêts à me rencontrer pour qu'on discute de tout ça.

Actuchômage et recours radiations m'a rendu service à plusieurs reprises, il m'a soutenu moralement et je trouve qu'il serait criminel de le laisser s'éteindre. On a déjà trop le feu au plancher et c'est encore notre seul bouclier...du moins le seul qui soit fiable.
Yves

Message par Yves »

Merci pour les propositions faites ici. J'en prends bonne note.

Je signale à celles et ceux qui envisagent de donner un coup de main pour l'animation du site que c'est déjà possible, notamment sur le contenu éditorial. Si vous avez un article, un dossier, une info… à faire passer, une adresse : contact@actuchomage.org

En fait, comme vous l'avez compris, nous recherchons prioritairement celle ou celui qui - sans se taper tout le boulot - devra tout maîtriser, tout savoir sur le fonctionnement du site et sur son contenu.

On cherche un chef d'orchestre. Ce qui ne veut pas dire que le chef d'orchestre se cogne tout : rédaction des articles, mise en ligne, surveillance, maintenance… En revanche, il doit être au courant de tout.

Pour ne rien vous cacher, on cherche plutôt quelqu'un sur Paris/RP (si possible). Enfin, dans un premier temps. Parce que ça paraît plus simple : pour la formation, le suivi, les contacts avec les autres organisations militantes nationales… 

Mais rien ne dit qu'on trouve. Nous avons déjà rencontré quelques copines et copains bien intégrés dans la mouvance militante, mais ils et elles ont conscience que gérer un site comme Actuchomage (et - plus encore - le développer), c'est un vrai boulot.

On en rencontre d'autres mercredi, en espérant que la bonne "candidate" ou le bon "candidat" en soit. :wink: Après, c'est l'AG qui décidera en fonction du projet présenté.

Mais, à l'attention de Lestymo, RIEN N'EST FIGÉ ! Rien n'est décidé ! (loin s'en faut).

Tout repose avant tout sur la motivation de celle ou celui (ou encore de l'équipe) qui veut reprendre la barre.

Donc tu peux réfléchir à la façon dont tu vois les choses, au temps que tu peux y consacrer, aux personnes qui pourraient - le cas échéant - te filer un coup de main… C'EST OPEN !

Si il n'y a jamais eu de "chef" sur Actuchomage, en revanche, il faut trouver la nana ou le mec prêt à s'investir sur la durée dans la maîtrise de l'outil…

Si vous avez des questions, des suggestions, des propositions, ça se passe aussi par là : contact@actuchomage.org
Répondre