afpa et are

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

daymone34

afpa et are

Message par daymone34 »

bonjour je voudrais effectuer une formation dans un centre afpa... ma formation doit commencer le 15/01/14 au 5/11/14 le probleme c'est que mon are se termine le 1 octobre 2014 alors ma question est simple pole emploi continura t'il a me verser mon are jusqua la fin de ma formation ?ou si je trouve des petit boulot d'interim du 1octobre au 2013 jusqu'au 31 decembre 2013 et il possible que mon are soit repousser de 3 mois ?

merci cordialement
steph60

Re: afpa et are

Message par steph60 »

La prolongation de l'ARE pour finir une formation dépend du métier visé par/pour la formation.
Les préfets de région établissent une liste des métiers dits en tension pour lesquels les employeurs déclarent avoir des difficultés à trouver du personnel qualifié. Si votre formation correspond à l'un de ces métiers vous pourrez demander la prolongation ; si non, non.
Votre pôle emploi détient cette liste, il vous suffit de demander à un conseiller.
Attention toutefois aux changement d'année, ce qui est valable en 2013 ne le sera plus forcément en 2014.
daymone34

Message par daymone34 »

ok merci pour l'info ... mais si je trouve des petit boulot pendant 3 mois mon are sera t'il repoussé pendant 3 mois ?

merci
Invité

Message par Invité »

Mais oui : chaque fin de mois vous déclarerez les heures travaillées et le brut estimé (dans la DSM, et surtout cochez que vous êtes toujours demandeur d'emploi), et Pôle vous fera une petite avance d'ARE si vous n'avez pas gagné assez, et vous enverrez copie de votre bulletin de paie dès que vous l'aurez, puis Pôle vous enverra le reste de l'ARE à laquelle vous avez droit pour ce mois, s'il y a lieu. Tout cela est expliqué sur le site pôle emploi.
De cette façon vos droits dureront plus longtemps.
Répondre