Contrôle des connections à Pôle Emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Sam2009

Contrôle des connections à Pôle Emploi ?

Message par Sam2009 »

Bonjour.

Récemment j'ai entendu une personne, en plein déménagement et n'ayant plus de connection Internet depuis un mois, dire qu'elle avait reçu un message SMS de Pôle Emploi, lui signalant qu'elle ne s'était pas connectée sur son espace personnel depuis plus de 4 semaines.

Pour les personnes ayant créer un espace personnel, y aurait il un "mouchard" vérifiant les connexions :?:
romain23

Re: Contrôle des connections à Pôle Emploi ?

Message par romain23 »

dire qu'elle avait reçu un message SMS de Pôle Emploi, lui signalant qu'elle ne s'était pas connectée sur son espace personnel depuis plus de 4 semaines(quote Sam)

J'ai souvent reçu ce genre de messages, sur mon ordinateur m'informant que je ne m'etais pas conncecté sur mon espace personnel. J'ai meme reçu une offre d'emploi un samedi à 23 h. Le lundi, j'avais un message par E.mail m'informant que je n'avais pas répondu à cette offre.
Je crois qu'il s'agit plus d'un automatisme informatique que d'autre choses.

Le mieux est de supprimer l'espace personnel. Aucun decret à ce jour ne rend obligatoire l'espace personnel.
J'ai répondu à ma conseillère popol que je ne souhaitais pas avoir, d'espace personnel pour des raisons de confidentialité et que , de toute façon, cela n'était pas obligatoire!
mabulle

Message par mabulle »

c'est bien un automate, pas d'intervention de conseiller là dessus.
auxi

Message par auxi »

c'est bien un automate, pas d'intervention de conseiller là dessus.
(Mabulle)

Certes, mais le conseiller peut le consulter, j'ai vu faire ma référente (du genre de celle de Maguy, une bande magnétique montée en boucle – pas Maguy, la référente !). Je vais me débarrasser de ça vite fait, encore un moyen de chantage et de radiation.
mabulle

Message par mabulle »

tu sais, ça ou autre chose....quand on veut contrôler...

sur ton dossier, on a accès :
- aux périodes de travail bien sur,
- aux pointages
- la liste des offres popol ou tu as postulé (télécand ou autre... des que tu mets ton identifiant t'es fiché)
- tes arrêts, absences, etc, ça il vaut mieux
- toutes les prestas que tu as suivi (atelier, ou autre cible machin)
- si t'es rmi (pardon rsa...), th, invalide, étranger, ex détenu,
- l'historique des radiations, sanctions (qui est consulté par les chefs d'agence en cas de recours.... plus t'as été radié, moins tu as de chances d'etre rattrapé)
- le délai sans service... (alerte en rouge des que ça dépasse un certain temps),
- on a aussi une alerte si tu as le malheur d'être codifié en "projet", comme si c'était anormal de vouloir se réorienter ou se former...
- si tu as un espace emploi avec ton identifiant dedans, ça apparait aussi sur ton dossier. on peut aussi le consulter sur popol.fr

je renouvèle mon conseil : si vous créez un espace emploi, par exemple pour pouvoir faire les télécandidatures, ne mettez pas votre identifiant.
gardez des justifs de vos candidatures sur un support quelconque, vous pourrez les présenter si on vous les demande.
perso, quelqu'un qui arrive spontanément avec une synthèse, et qui sait combien de courriers, offres, et démarches il a pu faire, même si je ne le demande pas forcement, que ce soit un petit ou un grand nombre ; si ça peut servir à la personne, je renseigne son dossier en conséquences, et puis voila.
Répondre