J'ai fait un CDD dans ce genre de boite (honte à moi

mais fallait bien manger..) et j'ai vu faire ce que tu décris, l'envoi de CV sans l'accord du "candidat" (c'est le joli nom qu'on vous donne

).
Je vais faire l'avocat du diable

mais Il faut savoir que les consultants ne vous veulent pas forcément du mal lorsqu'ils procèdent ainsi : Simplement, certains sont de bonne foi et visent une meilleure efficacité car, on le constate au quotidien quand on fait ce job, quand il faut joindre le candidat pour avoir son accord au préalable on perd un temps précieux pendant lequel l'offre peut être pourvue, surtout lorsqu'il s'agit d'offres demandant un niveau de qualification peu élevé...Donc certains, connaissant bien vos critères de recherche, "anticipent" sur votre accord pour améliorer vos chances de décrocher le poste.
Mais le minimum dans ce cas c'est de vous en informer très rapidement pour éviter - effet désastreux garanti ! - que vous ne sembliez atteint de sénilité lorsque l'employeur vous contactera
Maintenant, cette "empressement" de votre consultant à postuler sur tout ce qui bouge, et qui s'apparente de près (ou de très loin parfois..) à votre demande est aussi dû - ne nous leurrons pas - au fonctionnement de ce genre de boite où il est périodiquement évalué à l'aune de son pourcentage d'accès à l'emploi : Si les chiffres baissent, pas d'état d'âme, on lui indique la porte !..Il en oublie donc parfois les règles de courtoisie, tellement pressurisé et stressé qu'il est par l'indice de ses performances. Un cas hélas classique de pression en cascade...
Le premier jour, à la fin de l"entretien, ils m'ont bien fait signer vite fait, au moment de partir, (j'ai pas pris le temps de tout lire en détail

), des documents, soit disant les formalités pour valider auprès de l'ANPE.
Mais je n'en ai jamais eu la moindre copie.

Au terme du premier entretien, nous faisions signer au candidat un "contrat d'engagement" dont nous lui remettions systématiquement une copie : Tu es en droit d'en avoir une copie. Réclame-là.
Je ne peux que te souhaiter bon courage sam2009. Essaye de ne garder de cet accompagnement que le positif, tant que possible.Cela peut représenter une aide réelle si le consultant prend son téléphone pour pousser tes candidatures, les soutenir. A toi de le "recadrer" lorsqu'il dérive, en exprimant clairement ce que tu attends de lui (ou non).En te plaignant auprès de son responsable si cela va trop loin et qu'il reste sourd...car contrairement à Popol, ici, tu es un client d'une boite privée, tu as donc voix au chapitre