Comme évoqué plus haut, nous n'avons jamais cherché à glaner plus de fonds (subventions, adhésions…) en vue de "salarier" 1 ou 2 permanents par exemple.
Sophie n'a jamais envisagé de vivre d'Actuchomage, pas plus que moi ou un autre, donc nous n'avons rien entrepris dans ce domaine.
Je pense que même si Sophie avait gagné sa vie avec Actuchomage, ça n'aurait pas évité la lassitude… au bout de 9 ans.
Mais aujourd'hui, si une personne motivée se dit : "Avec un site pareil, des missions et engagements essentiels, j'estime qu'on doit pouvoir vivre de cette activité… Je m'y mets !", la porte est grande ouverte.
Je (re)dis que des personnes peuvent développer des activités rémunérées à partir d'une association comme la notre. Je pense même qu'il s'agit d'une vraie opportunité pour un ou une débrouillard-E.
Nous existons maintenant depuis 9 ans. N'importe qui peut constater la réalité de notre travail (et son utilité). Nous commençons à connaître pas mal de monde (comme évoqué plus haut. Notamment au Conseil régional d'Île-de-France), l'association est saine (fonctionnement, finances…) et soutenue par des centaines, voire même des milliers de personnes…
Nos atouts sont (très) nombreux ! Beaucoup d'assos qui font bosser 1, 2 ou 3 permanents ne présentent pas un tel pedigree.
Donc, YaKa FauKon ! (lire ma première intervention pour comprendre).
Yves - Président d'une association "saine et bien portante"