Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Comment dénaturer un vrai conseil professionnel (cf onisep) adressé à un internaute en demande par des commentaires qui se veulent drôles
Cela démarre là
Mona a écrit :Si j'aime malaxer la terre et si j'ai l'âme contemplative, est-ce que je peux prétendre à une formation rémunérée par popol pour devenir artiste-scluteuse ?
Pour se terminer ici
pirouette a écrit :Les services à la personne métier d avenir......... Où plutôt exaclavagisme moderne! Entre 2 clients t es pas payé, il te faut ta voiture avec une assurance professionnelle que l'employeur se garde bien de te préciser et tes frais kilométriques te sont remboursés entre 11 et 12 centimes du km. Sachant que vous êtes amenés a aller entre 20 et 30km de rayon entre votre domicile et votre client... A la fin de la journée ça fait un paquet de km et d heures gratuites effectuées. Seul avantage la petite etrenne de fin d année si vous avez des gens pas trop radins.
C'est le côté chiant de ce forum où chacun se croit obligé d'intervenir sur tout et partout au point que l'internaute qui avait posé sa question n'ose plus revenir
c est vrai pardon ! Alors revenons au sujet.... J ai donné mon vécu de première expérience au bilan de compétence , ( y en a sans doute qui ont pu degager reellement un metier?)
il y a eu aussi des idées de données sur ce que vous n aimez pas faire et une autre piste pour déterminer si le métier choisi est bien celui que l on veux faire à condition que l on sache ce que l on veux faire comme métier.
Paulactu, certains d'entre nous ont vécu des bilans de compétences ou une sorte de bilan avec tests professionnels, et ont trouvé ça inutile ou inadapté à la vraie vie. On s'exprime là-dessus et si on en rigole sur un forum c'est parce qu'au sein des structures telles que PE, l'AFPA ou les divers prestataires on a plutôt envie d'aller se pendre.
Remarquons d'ailleurs qu'on a parlé sérieusement dans les posts des 7 et 8 août et que Fred37 n'a pas précisé en réponse ce qu'il veut faire ou bien s'il ne sait pas encore ce qu'il veut faire. Mais il me semble qu'on a été clairs.
serabeth a écrit :On s'exprime là-dessus et si on en rigole sur un forum c'est parce qu'au sein des structures telles que PE, l'AFPA ou les divers prestataires on a plutôt envie d'aller se pendre.
Ce n'est pas le problème et ni l'AFPA, ni PE ni même ses divers prestataires n'ont à voir quoi que ce soit avec la demande de Fref37
Fred37 a écrit :Justement le fongecif a conseillé un bilan mais suis incapable de décider si je vais le faire ou pas
pour le moment je prospecte des entreprises
Dans le cadre d'un cif cdd - car je voulais suivre une formation mais le fongecif qui finance m'a orienté vers le bilan
Dans un 1er temps
Je persiste et signe aussi, il faut respecter tout le monde