Quelle Couverture sociale ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulina

Re: Quelle Couverture sociale ?

Message par Paulina »

J'ai la réponse, mais tu me donnes combien Bébert ?

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... emploi.php
Yves

Message par Yves »

Eh non ! Faut suivre…  :wink:

Bebert n'est plus au chômage, parce que plus inscrit chez Pôle Emploi (il ne veut plus relever de l'organisme). C'était le postulat de départ.
bebert

Message par bebert »

Paulina a écrit :J'ai la réponse, mais tu me donnes combien Bébert ?

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... emploi.php

Perdu... Ça t'apprendra a être vénale... :lol: :lol: :lol:
bebert

Message par bebert »

angelik a écrit :Cotisation et prise en charge de vos soins
Votre affiliation à la CMU de base est gratuite sauf si vos revenus dépassent un certain plafond. Dans ce cas, vous aurez une cotisation annuelle à payer, égale à 8 % du montant de vos revenus dépassant ce plafond.
La CMU de base ouvre droit au remboursement des soins en cas de maladie et maternité aux taux habituels appliqués aux autres assurés sociaux.

Affiliation gratuite ou payante ?
Votre affiliation à la CMU de base est gratuite ou payante selon vos revenus.
Les revenus pris en compte correspondent au revenu fiscal de référence figurant sur votre avis d'imposition.
Lorsque la demande de CMU de base est présentée avant le 1er octobre de l'année « N », les revenus pris en compte correspondent au revenu fiscal de l'année « N-2 ».
Lorsque la demande de CMU de base est présentée après le 1er octobre de l'année « N », c'est le revenu fiscal de l'année précédente « N-1 » qui est pris en considération.

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re ... t-rhin.php
Ca pourrait peut-etre me depanner apres le premier octobre 2015, si j'ai la sagesse de ne rien faire d'ici la... Je ne sais pas quel est le plafond pour la CMU, mais s'ils se basent sur mes revenus de 2011 ou 2012, même pas en rêve...

Merci pour cette réponse. J'ai en gros une petite année pour me trouver une solution.
bebert

Message par bebert »

Moi, je veux bien, mais je ne couche pas… Hein, c'est clair, on fera chambres à part !!!
Comme je l’écrivais plus haut, j'ai une petite année pour réfléchir... Mais n’espère pas trop... :lol:
Yves

Message par Yves »

Alors rendez-vous ici dans un an. Même jour même heure ! :wink:

Et je t'apporterai des bonbons… 
Chiz

Message par Chiz »

Je n'ai simplement plus envie de faire semblant de me plier a la contrepartie.
Parfaitement compréhensible. :wink:

Je pense procéder à l'identique mais mon geste est moins noble puisque je n'aurai pas droit à l'AER ou à l'ASS. :oops:

L'inconvénient c'est que le Dr de PE, le Ministre et le Président de la République, les députés vont pouvoir prendre la posture avec cette baisse du nombre des DE. :(
Paulina

Message par Paulina »

Yves a écrit :Eh non ! Faut suivre…  :wink:

Bebert n'est plus au chômage, parce que plus inscrit chez Pôle Emploi (il ne veut plus relever de l'organisme). C'était le postulat de départ.

Il est quand même au chomage, puisqu'il ne travaille pas. Par contre il n'est plus indemnisé par Pole Emploi

Vous n'êtes plus indemnisé par Pôle emploi
Vous bénéficiez, pendant 1 an à compter de la date de cessation du versement de votre allocation chômage, du maintien de vos droits :

•au remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité,
•aux indemnités journalières en cas d'arrêt de travail pour maladie, de congé maternité, de congé paternité, et aux prestations des assurances invalidité et décès.

Bebert, moi vénale, non mais, je ne suis pas VRP moi.
Paulina

Message par Paulina »

Lorsqu'on est salarié, voici les conditions pour en bénéficier

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... t-rhin.php

Il est important d'avoir une sécurité sociale. Il y a qq temps j'ai dû aller aux urgences. J'y suis restée moins de 24 h 00, n'ai rien payé. J'ai vu sur mon décompte le cout = 800 Euros. Analyse de sang et scanner.
bebert

Message par bebert »

Pour avoir droit au remboursement de vos soins pendant un an, en cas de maladie ou de maternité, vous devez justifier :

avoir travaillé au moins soixante heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à soixante fois le montant du SMIC horaire, pendant un mois civil ou trente jours ;
ou avoir travaillé au moins 120 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 120 fois le montant du SMIC horaire, pendant trois mois civils ou un trimestre ;
ou avoir travaillé au moins 1 200 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire, pendant douze mois.
voila... :D

And ze ouinneur iz ... Paulina... :D Bon, je n'ai plus qu'a me faire embaucher quelques heures dans un peu moins d'un an pour échapper au mariage avec Yves... :mrgreen:
Paulina

Message par Paulina »

Comme cadeau, j'aimerai un Appareil Photo Numérique Bébert. :wink:
bebert

Message par bebert »

Un petit rappel :
Bebert, moi vénale, non mais, je ne suis pas VRP moi.
:D :D :D
Paulina

Message par Paulina »

Ca n'a rien à voir. C'est pour moi, pas pour vendre.
J'ai une liste impressionnante de tout ce qui me manque. Ce n'est que le début.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :lol:
Répondre