Ce ne sera que ma deuxième question depuis que je pourris les questions des autres, alors soyez cools, pourrissez avec indulgence.

Bon ben voila, on est dans le vif du sujet, la question proprement dite...
Mon ARE ayant malheureusement une fin, me voila en position de prétendre a l'ASS... Ayant un (modeste) revenu foncier (salaud de capitaliste) d'une maison que j'ai restaurée et louée, j'ai fait le choix de quitter (gentiment) la maison Popol, ne me voyant pas produire des preuves de recherche d'emploi et marcher sur la tête pour toucher peanuts...
Aujourd'hui, je me verrais bien vivre sans rien faire (qui l'eut cru ?) mais quand même c'est bien sympa de rester assuré social. J'ai découvert ici que j’étais encore couvert un an après ma cessation d'inscription. mais après ? Pas question de prétendre toucher le RSA, d'avoir la CMU, je me vois donc deux solutions :
-La première consiste a m'installer comme autoentrepreneur, supposant qu'une petite facturation de temps en temps suffise a rester assuré social... (merci de me le confirmer si vous le pouvez)
-La seconde consiste a trouver un CDD de temps en temps, (c'est la solution qui me conviendrait le mieux) et la est ma principale question : Quelle durée le CDD et pour quelle durée de couverture secu ?
Merci pour vos avis eclaires, z'avez deux heures et je ramasse les copies...