A mon tour de poser une question
Re: A mon tour de poser une question
Pour ma part, je ne vais pas souvent à mon agence Pole Emploi, et depuis ma recherche d'emploi (6 mois environs) je n'ai pas été convoquée une seule fois, ma conseillère me demande rien malgré le fait que je sois indemnisée. Perso, je ne vais pas à Pôle Emploi le vendredi car trop de monde le matin et fermée l'apres midi 

J'ai mis "vous" parce que je m'adressais à tout le monde en général et à toi-toi-toi en particulier, Chiz.Oui Serabeth, je l'ai lu (on ne se tutoie plus ?)mais ça fait un sacré bail (une trentaine d'années au bas mot) et s'il m'en reste quelque chose, c'est bien car le livre d' E. Berne m'avait intéressé.
Par contre, ensuite cela avait été reformulé (en digest) et "vendu" par plein de formateurs comme l'Outil à la négociation et j'étais moins fan...

J'adore ce bouquin qui ne manque pas d'humour, en plus d'être super intéressant. L'analyse transactionnelle ne se borne pas à étiqueter sans nuances les personnalités et les comportements , elle a aussi pour objet de nous mieux connaître afin de nous rendre plus libres, moins stéréotypés dans nos comportements et de dénouer les conflits.
Malheureusement en effet les prestataires et les formateurs se bornent à piocher dedans 2 ou 3 trucs, photocopiés, rephotocopiés, découpés, morcelés, et ça n'a plus aucun intérêt.
Je suppose que les formateurs qui en font un outil d'aide à la négociation, cherchent à en faire un manuel de manipulation en réalité.

On est loin de la question de Paulactu là, je bavarde, je bavarde...

Je crois que c'est pareil dans toutes les administrations...
Les gens viennent juste avant la fermeture, avec des dossiers bien compliqués.
Les agents sont fatigués, la moitié du personnel est parti, c'est vraiment pas une bonne idée.
Je sais pas pourquoi.
J'ai pas fait beaucoup avancer le débat, là! 
Les gens viennent juste avant la fermeture, avec des dossiers bien compliqués.
Les agents sont fatigués, la moitié du personnel est parti, c'est vraiment pas une bonne idée.
Je sais pas pourquoi.

non non on est tous làdanslamouise a écrit : la moitié du personnel est parti

J'ai mis cette courte semaine** sous la loupe : ce lundi le rush n'a démarré qu'à 10h30
** : 15 août + fermeture exceptionnelle le 16
Ah! Okayà toi-toi-toi en particulier, Chiz

La plupart le contesterait, évoquerait le win-win etc...mais bon, il s'agissait de formations payées par les entreprises qui en espèrent un retour d'investissement rapide...donc peu de sorties de ce cadreJe suppose que les formateurs qui en font un outil d'aide à la négociation, cherchent à en faire un manuel de manipulation en réalité.

[quote=]Pourquoi les demandeurs dont les agences sont ouvertes du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 12h attendent-ils le vendredi aux environs de 10h pour venir [/quote]
dans ma région, ouverture de 8h15 à 16h15, le jeudi de 8h15 à 12h15, le vendredi fermeture à 15h15. tu peux être sûr que chaque jour au moins une personne franchit la porte 2 mn avant la fermeture..... et y'aura toujours quelqu'un pour secouer la porte le jeudi après midi, s'étonnant qu'on soit fermé...
dans ma région, ouverture de 8h15 à 16h15, le jeudi de 8h15 à 12h15, le vendredi fermeture à 15h15. tu peux être sûr que chaque jour au moins une personne franchit la porte 2 mn avant la fermeture..... et y'aura toujours quelqu'un pour secouer la porte le jeudi après midi, s'étonnant qu'on soit fermé...
drôle d'idée aussi de fermer ...une AM de semaine ...y'aura toujours quelqu'un pour secouer la porte le jeudi après midi, s'étonnant qu'on soit fermé...

Ouvert 35H/semaine ça me semble suffisant nonChiz a écrit :drôle d'idée aussi de fermer ...une AM de semaine ...:
Si l'agence est fermé au PUBLIC, on bosse (50% en réunion et les autres 50% sur nos dossiers car au final on passe toute la semaine en contact permanent avec des DE)
Je vous crois.Si l'agence est fermé au PUBLIC, on bosse

Néanmoins, des tas d'autres structures ne s'organisent pas en fermant l'accueil aux DE (le Centre de toutes les préocuupations si on écoute les discours officiels) une demi-journée.

Pour répondre à Paulactu, je pense qu'une partie des gens (dont je suis parfois, je l'avoue), remettent au lendemain ce qu'ils peuvent faire le jour même.
On repousse, on repousse… et se profile le week-end. Là, on se dit que ce que l'on avait prévu de faire pendant la semaine n'a pas été fait.
Coup de speed (forcément mauvais) et on essaie de le faire à l'arrach', genre le vendredi juste avant la fermeture. Un grand classique !
Les garagistes observent le même phénomène. Les gens se précipitent chez eux, pour une révision, juste avant de partir en vacances, parfois le jour même : "Vous pouvez me faire la révision, je pars dans 4 heures…".
Beaucoup de personnes réagissent dans l'urgence, d'où les bousculades de dernière minute (comme les courses de Noël).
Comme dirait notre Président : "Gouverner, c'est… pleuvoir" (Authentique, vu qu'à chaque fois qu'il met le nez dehors, il tombe des cordes… Le pôôôôvre !).
On repousse, on repousse… et se profile le week-end. Là, on se dit que ce que l'on avait prévu de faire pendant la semaine n'a pas été fait.

Coup de speed (forcément mauvais) et on essaie de le faire à l'arrach', genre le vendredi juste avant la fermeture. Un grand classique !
Les garagistes observent le même phénomène. Les gens se précipitent chez eux, pour une révision, juste avant de partir en vacances, parfois le jour même : "Vous pouvez me faire la révision, je pars dans 4 heures…".
Beaucoup de personnes réagissent dans l'urgence, d'où les bousculades de dernière minute (comme les courses de Noël).
Comme dirait notre Président : "Gouverner, c'est… pleuvoir" (Authentique, vu qu'à chaque fois qu'il met le nez dehors, il tombe des cordes… Le pôôôôvre !).
LesquellesChiz a écrit :Néanmoins, des tas d'autres structures ne s'organisent pas en fermant l'accueil aux DE
Yves a écrit :Pour répondre à Paulactu, je pense qu'une partie des gens (dont je suis parfois, je l'avoue), remettent au lendemain ce qu'ils peuvent faire le jour même.
On repousse, on repousse… et se profile le week-end. Là, on se dit que ce que l'on avait prévu de faire pendant la semaine n'a pas été fait.![]()
C'est ce que l'on appelle la procrastination... on en est tous "victimes" à un moment où un autre.
Le coup de speed de dernière minute n'est pas forcément négatif. On est au pied du mur et ça motive...
Le hic c'est que les administrations sont des usines à gaz qui fonctionnent à leur propre rythme avec parfois beaucoup d'incohérences.
Ce qui me "choque" le plus, c'est surtout le manque de coordination entre les différentes services. Parfois, mieux vaut prendre un peu de temps avant de se précipiter sur place vu qu'en une semaine on est susceptible de recevoir ou d'obtenir des informations contradictoires selon la personne qui a traité ou traite le dossier en cours.
C'est assez déstabilisant sachant que le but c'est quand même qu'on sache exactement ce qu'il en est.
Oui si tous les DE qui le souhaitent peuvent effectivement être reçus rapidement et avoir réponse à leurs questions.Ouvert 35H/semaine ça me semble suffisant non

remarque : que le temps de travail de chacun soit de 35 heures ne présume pas de la durée d'ouverture de la boîte.
serabeth a écrit :remarque : que le temps de travail de chacun soit de 35 heures ne présume pas de la durée d'ouverture de la boîte.

Et à propos, après vérification les horaires d'ouvertures au public, la préfecture de mon Département est ouverte de 8h30 à 16h30, ma Mairie de 8h30 à 17h00, mon Centre des Impôts de 08h45 à 12h00 et de 13h15 à 16h00
Je ferme le sujet, ça tourne en rond, aucun intérêt
Si c'est ouvert tous les jours ça fait plus de 35h par semaine pour la préfecture et la mairie. Les Impôts c'est des grosses feignasses...Et à propos, après vérification les horaires d'ouvertures de la préfecture de mon Département est ouverte de 8h30 à 16h30, ma Mairie de 8h30 à 17h00, mon Centre des Impôts de 08h45 à 12h00 et de 13h15 à 16h00

Allez Paulactu ne vous fâchez pas, d'autant plus que nous sommes bien placés pour savoir que vous faites des heures supp bénévoles et efficaces.
Logiquement, quand même, si les horaires d'ouverture étaient suffisants et l'accueil aussi compétent que souhaitable, le forum d'Actu n'aurait pas à répondre à certaines questions : elles seraient traitées dans les locaux de Pôle. Mais je sors du sujet.
Moi je ne me pointe jamais chez Pôle le vendredi à 11h moins 10 : je ne me pointe jamais tout court.

Du moment qu'on fait robot chez intérim-corporécheune, ça baigne pour Pôle, et je dois dire que j'ai renoncé à espérer mieux.