Un peu d'espoir avec les Incroyables Comestibles
Un peu d'espoir avec les Incroyables Comestibles
Bonjour à tous,
Au milieu de ces tristes nouvelles dont on nous bombarde chaque jour, je tenais à partager ce lien avec vous http://www.incredible-edible.info/
Je vous laisse découvrir.
A+
De Passage
Au milieu de ces tristes nouvelles dont on nous bombarde chaque jour, je tenais à partager ce lien avec vous http://www.incredible-edible.info/
Je vous laisse découvrir.
A+
De Passage
Re: Un peu d'espoir
Hello De passage
http://www.incredible-edible.info/
Merci pour ce lien
Effectivement, ces petits parterre de légume, ces "Nourriture à partager" (tomate, pomme de terrre etc) commencent à se multiplier un peu partout mais timidement -
A mon grand étonnement, j'ai vu cela dans des petits bleds de l'Essonne et de Seine et Marne !
A Paris aussi ! et quelques municipalités commencent à planter des parterres de légumes!
Très interessant !
A suivre ...
http://www.incredible-edible.info/
Merci pour ce lien
Effectivement, ces petits parterre de légume, ces "Nourriture à partager" (tomate, pomme de terrre etc) commencent à se multiplier un peu partout mais timidement -
A mon grand étonnement, j'ai vu cela dans des petits bleds de l'Essonne et de Seine et Marne !
A Paris aussi ! et quelques municipalités commencent à planter des parterres de légumes!
Très interessant !
A suivre ...
Dernière modification par Pili le 09 août 2013, modifié 1 fois.
Après "Nourriture à Partager", il ne reste plus qu'à développer le concept de… "Travail à Partager". 

"Thune a partager" serait pas mal non plus...
Je crois qu'on a déjà eu un topic la-dessus (dans une ville du north Yorkshire qui serait a l'origine du mouvement) ici il y a quelques années... C'est assurément une bonne initiative, je découvre et me réjouis qu'elle prenne de l'ampleur. (Yves tu peux fusionner...
)
A la cambrousse, on se refile volontiers des légumes, œufs, vaches cochons couvées... (non, la je m’égare) mais ce qui est bien c'est que ça concerne les gens des villes. Mais ils seront loin de l'autosuffisance, même si c'est déjà un pas conséquent dans cette voie.
C'est aussi le début d'une consommation militante qui amènera les gens a ne pas acheter n'importe quoi, a pratiquer le troc, a se donner des coups de mains.

Je crois qu'on a déjà eu un topic la-dessus (dans une ville du north Yorkshire qui serait a l'origine du mouvement) ici il y a quelques années... C'est assurément une bonne initiative, je découvre et me réjouis qu'elle prenne de l'ampleur. (Yves tu peux fusionner...

A la cambrousse, on se refile volontiers des légumes, œufs, vaches cochons couvées... (non, la je m’égare) mais ce qui est bien c'est que ça concerne les gens des villes. Mais ils seront loin de l'autosuffisance, même si c'est déjà un pas conséquent dans cette voie.
C'est aussi le début d'une consommation militante qui amènera les gens a ne pas acheter n'importe quoi, a pratiquer le troc, a se donner des coups de mains.
eh ben dans mon patelin de 200 âmes, c'est pas demain qu'ils vont me filer des légumes !!! et pourtant ils arrosent leur nombreuse famille de tomate et de courgette...
mais quand "on n'est pas de là", "on n'est pas de là"...
Re: Un peu d'espoir avec les Incroyables Comestibles
Yves a écrit :Après "Nourriture à Partager", il ne reste plus qu'à développer le concept de… "Travail à Partager".

Sur le fond, tu as raison, comme Bébert !
Pour un monde en partage, en quelque sorte

Reste à savoir comment on fait ce partage ...
@Faribole
Lance l'initiative dans ton bled, si tu peux

et Raconte nous !
Biz
Si tu vis en Vendée ou en Deux-Sèvres... Fais-moi signe... Je n'ai pas de famille nombreuse... Mais si tu vis dans un patelin de 200 âmes, tu dois avoir de quoi faire un jardin ?faribole a écrit :eh ben dans mon patelin de 200 âmes, c'est pas demain qu'ils vont me filer des légumes !!! et pourtant ils arrosent leur nombreuse famille de tomate et de courgette...
Comme d'hab'... On balance tout au milieu de la cour et les plus forts se servent en premier...Reste à savoir comment on fait ce partage ...

bébert, je suis trop loin pour tes légumes, dommage
quant à potager moi-même : j'ai fait ça, quand j'étais .... au chômage !
je me suis d'ailleurs surprise, en pur produit de la ville, à faire pousser de maousses tomates (j'étais fière comme un bar tabac).
en bossant, avec 3 mômes en prime, c'est impossible.
je recommencerai quand j'en aurai fini avec mon boulot (j'aurai pas le choix, je ne pourrai plus acheter de légumes)
mais je tâcherai aussi d'avoir accès à une eau "de jardin", car arroser avec l'eau du robinet, ça douille vite (on n'a jamais encore eu le temps d'installer une récup !)
ma terre est très argileuse mais les tomates ne s'en plaignaient pas.
oups j'ai dévié
en direct d'actu-potage

quant à potager moi-même : j'ai fait ça, quand j'étais .... au chômage !
je me suis d'ailleurs surprise, en pur produit de la ville, à faire pousser de maousses tomates (j'étais fière comme un bar tabac).
en bossant, avec 3 mômes en prime, c'est impossible.
je recommencerai quand j'en aurai fini avec mon boulot (j'aurai pas le choix, je ne pourrai plus acheter de légumes)
mais je tâcherai aussi d'avoir accès à une eau "de jardin", car arroser avec l'eau du robinet, ça douille vite (on n'a jamais encore eu le temps d'installer une récup !)
ma terre est très argileuse mais les tomates ne s'en plaignaient pas.
oups j'ai dévié

en direct d'actu-potage