AISF

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Ninii

AISF

Message par Ninii »

Bonjour à toutes les personnes de bonne volonté à donner des conseils concernant les démarches des chômeurs,

Ayant constaté plein de conseils pertinents aux chômeurs sur ce site je m'y lance, donc, et je voudrais savoir le meilleur moyen pour déposer une AISF sans que celle_ci soit à chaque fois perdue une fois remplie, signée et déposée à Pole Emploi.
Existe-il une probabilité qu'un tel défaut de procédure puisse être préjudiciable à ma formation d’infirmière.
Sachant qu'on m'a expliqué à Pole Emploi qu'une AISF peut être validée tout au plus un mois après le début de formation.
Sachant aussi qu'une première AISF remplie, signée par l'organisme de formation et moi même déposée au Pole Emploi est perdue.
Sachant aussi que mon organisme de formation est fermé pour cause de vacances scolaire annuelles et sera réouvert au début du mois de septembre ne me laissant pas beaucoup de temps pour refaire la démarche de l'AISF plusieurs fois le cas échéant.
Est-ce que celle ci peut être envoyée en recommandé avec accusé de réception au conseiller, à la Direction du Pole Emploi, à la Direction régionale du Pole Emploi pour avoir la preuve du dépôt ou prendre encore une fois le risque de la remettre en mains propres qui même avec la Conclusion d'entretien peut être perdue? Et a qui envoyer l'original de L'aisf?

Merci d'avance.

Respectueusement
paulactu

Re: AISF

Message par paulactu »

bonjour

Certains PE sont encore sur 2 adresses, d'un côté l'ex assédic et de l'autre l'ex anpe ce qui est pénible, fait perdre du temps et parfois malheureusement quelqu'un archive d'un côté sans bien se rendre compte qu'en fait ce doc est à laisser à un conseiller.

Comme pour éviter de perdre du temps et de l'argent il est toujours préférable de remettre l'AISF (avec devis, programme de cours) accompagné de la RFF en mains propres à l'accueil de son POLE EMPLOI ou sous enveloppe au nom du conseiller ce qu'il faudrait faire c'est vous assurer que le jour où vous passez à l'agence votre conseiller soit présent (pour les demandeurs un peu stressés je fonctionne de cette manière là et tout roule)

Question délai et particulièrement pour le métier d'infirmière il est toléré que la gestion de l'AISF/RFF se fasse au dernier moment (voir un peu en retard) mais si vous avez la possibilité de tout faire dans les temps c'est nettement préférable.

Si vous optez malgré tout par une LR/AR vérifiez bien à quelle adresse vous l'envoyez
Ninii

Message par Ninii »

Je vous remercie paulactu de me repondre aussi rapidement.

Le problème est que la première fois j'avais bien dépose mon AISF en mains propre à un conseiller qui recevait sans rendez-vous puisque à ce moment là je n'avais pas encore de conseiller. Le dépôt de mon aisf a bien été enregistré et j'avais même demandé une conclusion d'entretien confirmant cela que j'ai eu au bout d'une demi-heure de négociation mais sans signature... J'ai fait des mains et des pieds pour avoir cette AISF et la faire remplir avant les vacances scolaire pour que justement tout soit fait le plutôt possible. Mais on m'avait dit à l'agence que juillet c'est trop top pour déposer une AISF pour une formation qui commence en septembre..J'ai réussi tout de même à ce qu'on me la prenne et au bout de 15 jours j'ai fini par trouver le mail de ma conseillère qui entre temps m'a été attribuée et qui d'ailleurs a été très gentille de répondre à mon mail en me disant que la première AISF est perdue. Sauf que je me dis qu'on peut indéfiniment perdre cette AISF d'autant plus que l'agence est débordée et que les agents n'en voient pas la fin de la file d'attente...

Le deuxième problème est qu'au mois d’août l’école est fermée est donc aucune possibilité de faire ça avant le mois de septembre.Ce qui me laisse très peu de temps pour refaire la démarche encore et encore.. Je voudrais savoir si on peut vraiment être sanctionné de cette manière et finir par ne pas faire la formation d’infirmière pour la perte de dossier de leur part avec les photocopies en ma possession? Est-ce qu'il existe un moyen de recours?
paulactu

Message par paulactu »

Ninii a écrit : Je voudrais savoir si on peut vraiment être sanctionné de cette manière et finir par ne pas faire la formation d’infirmière pour la perte de dossier de leur part avec les photocopies en ma possession? Est-ce qu'il existe un moyen de recours?
:shock: quelle idée :shock: bien sûr que non : vous nous dîtes avoir déjà tout laissé et que le dossier "s'est perdu", vous avez même une conclusion d'entretien qui le prouve. Le seul souci c'est que vous devez tout refaire
Ninii

Message par Ninii »

J'ai appelé hier au 3949 et on m'a bien confirmé que je pouvais entamer ma formation la conscience tranquille. Il y a eu juste une perte de dossier de leur part et à la rentrée je vais refaire la démarche pour que l'on puisse l'enregistrer.Il faut juste que je me déclare en non formation tant que le dossier AISF n'est pas enregistré.

En tous les cas, je vous remercie paulactu pour tous les conseils que vous nous donnez et toutes les réponses que vous nous apportez :) Vous qui donnez de votre temps et de votre patience comme vos collègue vous êtes formidables.C'est les gens comme vous qui êtes les précurseurs des changements. C'est d'ailleurs grâce à ce site que j'ai appris tout concernant l'AISF. Et, c'est en partie grâce à ce site qu'une petite aide-soignante deviendra un jour peut être infirmière :)

Merci.
Si un jour moi aussi je suis dans la possibilité de vous aider je le ferai volontier... :)
Répondre