bénéficiaire de l'ARE depuis juillet 2009, je souhaite me reconvertir et devenir infirmière.
Ayant loupé les dates de concours pour la rentrée 2009, je vais devoir attendre septembre 2010 pour commencer cette formation.
Pendant ce temps, cad un an, je suppose que mon conseiller Pôle Emploi va m'orienter vers des boulots et des ateliers.
En attendant, on m'a parlé d'un poste en cdd à temps partiel d'un mois.
Je ne sais pas si je dois accepter car j'ai cru comprendre que si je prends un poste, cela va réduire mon ARE , par exemple actuellement je bénéficie de 22 mois d'ARE et si je bosse, je ne pourrai bénéficier que de 15 mois d'ARE ce qui signifie que je perds 7 mois d'ARE.
Mes sources : une association de chômeurs.
Pourtant, j'ai appelé le 3949 et on m'a certifié le contraire, que plus on travaille, plus ça recule les allocations ( au lieu de se conclure en février par ex, mon ARE se terminerait en mars) Ce conseiller m' a également répété à maintes reprises que le plus important c'était de retrouver un travail et que je pouvais cumuler autant de cdd que je le souhaite.
Qui a raison ?
Ayant comme je l'ai précisé plus haut le projet de devenir infirmière, je ne veux pas perdre ces précieux mois d'ARE.
Je précise également que j'ai prochainement rdv avec ma conseillère ( rdv au bout de 3 mois).
Je me sens coupable d'être au chômage et d'avoir un projet qui ne se réalisera pas avant un an et je crains que le Pôle Emploi me mette la pression.
Je serai très heureuse d'avoir votre avis et vos témoignages sur votre parcours si celui- ci se raproche du mien et comment s'est passé pour vous les entretiens, vous a-t on demandé de participer des ateliers ?
Merci par avance pour vos réponses.
Chloé