Problème de pré-inscription sur pole-emploi.fr

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Alex54

Problème de pré-inscription sur pole-emploi.fr

Message par Alex54 »

Bonjour à tous et à toutes,

Diplômée depuis peu, je me suis pré-inscrite sur le site Pôle Emploi depuis le 3 juillet dernier, au lendemain des résultats. La date de premier rendez-vous en agence ne me convenant pas, je suis invitée à modifier mon "brouillon" jusqu'au 3 août. Je me reconnecte dernièrement, la date de premier rendez-vous ne me convenant toujours pas, je suis une nouvelle fois invitée à remodifier mon brouillon... avant le 3 août. -______- Sauf que je serai indisponible à ce moment-là, car en vacances (oui, des vacances, car je suis épuisée physiquement et psychiquement par mes études, et c'est très important pour affronter la rentrée).

Preuve:
"Votre demande d'inscription contient l'ensemble des éléments que vous avez déjà saisis. Vous pouvez le (sic!) compléter jusqu'au3 Août 2013, ensuite il sera supprimé."

Ma question est la suivante: dois-je à tout prix la modifier avant le 3 août, ou dois-je "laisser couler" et recréer mon espace à mon retour de vacances?

J'ai essayé de joindre le fameux 39 49 avant de poster: même en laissant mon numéro de téléphone, je peux toujours attendre. Puis appelé un numéro d'agence: l'interlocutrice m'a bien fait comprendre qu'elle n'avait aucun impact sur la chose, je sais pas quoi dire de dire.

Peut-être que j'en fais trop, mais je préfère demander plutôt que d'avoir une mauvaise surprise le mois prochain. Et avec le PE, c'est pas ce qui manque.

Bien cordialement.
Invité

Re: Problème de pré-inscription sur pole-emploi.fr

Message par Invité »

Je ne comprends pas bien : vous voulez vous inscrire mais vous n'êtes pas libre pour le faire ?
C'est comme le gérant de camping qui ferme tout l'été parce qu'il veut être tranquille en vacances. :wink:
Alex54

Message par Alex54 »

Je ne comprends pas bien : vous voulez vous inscrire mais vous n'êtes pas libre pour le faire ?
En fait, quand j'essaie de finaliser la pré-inscription, on me met toujours le message précité ("à terminer pour le 3 août, ensuite il sera supprimé"). Je me demandais surtout si je n'allais pas être pénalisée si je ne la faisais pas d'ici cette date et surtout s'il était possible de "recommencer" sans problème. J'espère que c'est plus clair formulé de cette manière...
Invité

Message par Invité »

J'espère que vous aurez une réponse claire de Paulactu ou Eth62.
Je ne vois pas pourquoi on vous tiendrait rigueur d'avoir laissé tomber puis de recommencer en septembre.
1/ ça leur fait un chômdu de moins,
2/ vous pourriez avoir renoncé à vous inscrire pour différentes raisons, parce que vous aviez un job d'été en vue et blablabla qui ne s'est pas fait finalement et blablabla...

Je me doute que ce n'est pas facile d'avoir un interlocuteur au 3949 tant qu'on n'est pas encore dûment inscrit-numéroté-dématérialisé. En plus c'est les vacances pour eux aussi.
Alex54

Message par Alex54 »

Eth62
Késako? Je viens à peine de m'inscrire sur le forum, je connais pas toutes les abréviations.

Oui, le mieux serait d'avoir une réponse, CLAIRE (haha), NETTE (hoho) et PRECISE (huhu) de la part de Pôle Embrouille, mais bon, s'ils attendent la Saint-Glinglin...
C'est juste que j'ai un ami qui a été en recherche d'emploi pendant près de deux ans, et qui m'a dit de faire attention de ne pas trop refuser les dates de rendez-vous. Donc, je préfère me méfier, quitte à en faire trop.
paulactu

Message par paulactu »

Bonjour

Eths62 ou paulactu ne sont pas de abréviations mais des humains travaillant à POLE EMPLOI et qui passent du temps ici et ailleurs à aider les demandeurs d'emploi qui n'arrivent pas bourrés d'idées préconçues alors qu'ils n'ont jamais eu à faire à POLE EMPLOI :shock: :shock: au point qu'on n'a pas très envie de leur répondre
Alex54 a écrit : Peut-être que j'en fais trop, mais je préfère demander plutôt que d'avoir une mauvaise surprise le mois prochain. Et avec le PE, c'est pas ce qui manque.
Oui vous en faîtes trop, beaucoup trop .... d'autant qu'un "BROUILLON" est quelque chose d'inachevé, quelque chose qui n'a pas été validé. Et si PE vous indique des dates butoirs pour "transformer" votre brouillon en validation c'est qu'à un moment votre BROUILLON disparaitra et qu'il faudra tout recommencer. Au cas où ce ne soit pas clair, à ce jour 29/7 vous n'êtes même pas pré-inscrite, vous avez juste passé un certain nombre d'étapes de la pré inscription sans l'avoir validée

Par ailleurs je rejoins Serabeth : si vous n'êtes pas "disponible à la recherche d'emploi" pourquoi avez vous enclenché une pré inscription, ça n'a aucun sens.

Ne touchez plus à rien, partez en vacances et PRE-inscrivez vous à votre retour
Répondre