Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Paulina a écrit :Je viens de lire l'article du blog et je relève une chose pour laquelle je ne suis pas d'accord :
Nous demandons que Pôle emploi soit l'unique institution publique à gérer les offres d'emploi, et qu'il en contrôle la légalité et qu'il assure un processus de recrutement transparent et humain.
Je trouve du travail par interim. Là je suis connue humainement.
Chez Pole Emploi, je suis un numéro de DE c'est tout. Je ne compte pas sur PE pour me trouver un emploi.
Pas d'accord non plus, à ce que Pôle Emploi l'unique institution à gerer les offres d'emploi, mais unique institution publique, peut etre, quoi que. Je serai d'accord par exemple qu'il y ait une agence publique pour les offres du secteur du numérique, avec des agents qui connaissent les métiers et les méthodes de recrutement spéciale au secteur.
Oui en effet ne pas négliger les job center privés, les agences d'intérim et les cabinets de recrutement, car vraiment, s'il fallait attendre que Pole Emploi cherche pour nous, eh bien on a le temps d'épuiser toutes nos allocs !
Bon, et puis pas possible d'acceder à une offre depuis la liste d'offre reçue ce matin : "En raison d’une opération de maintenance, le site pole-emploi.fr est actuellement indisponible." pas cool quand on candidate des que l'on voie l'offre .... Surtout que c'est pas la première fois qu'il y de la maintenance le week end. Sans doute un abruti qui décrète les mises en prod le vendredi dans leur service informatique ou quoi ? Ou une équipe d'informaticiens prestataires payés 3 roupies avec un coup de pied au c** et des tickets resto ?
La recherche d’offres par commune sera de nouveau disponible dès lundi 22 juillet 2013. L'information est affichée sur la home page du site pôle-emploi.fr.
Nous vous retranscrivons ici le texte que lisent les demandeurs sur le site pôle-emploi.fr :
Une recherche simplifiée est désormais disponible. Elle vous permet d’effectuer une recherche d’offre à partir du mot clé correspondant à votre métier en ajoutant le secteur régional ou départemental. A partir de la liste de résultats vous pouvez affiner votre recherche par nature de contrat, commune, types d’activités.
Cette recherche simplifiée vient en complément des services pré existants sur la recherche d’offre : recherche avancée, marquage des offres pertinentes dans le classeur d’offres, tris ….
La limite à 50 offres reviendra à 150 offres progressivement d’ici début août.
Jeudi dernier sur le twitter de Pôle emploi, un curieux message a été twitter, celui-ci se félicitait d'être "en tête des sites préférés des français dans la catégorie "emploi ", une bourde qui a provoqué moquerie mais aussi colère, car si ce classement est bien réel (http://www.harrisinteractive.fr/presse/ ... 72013.html ) , les gens qui fréquentent le site le fond plus par la nécessité de leur situation que par plaisir. Bref se féliciter de la "réussite " du site tiendrait presque du cynisme...
Hourra aujourd'hui 24 juillet, on peut à nouveau faire ses recherches par commune et distance km. En prenant support à l'entreprise et département, j'arrive à 50 offres. En prenant support à l'entreprise et commune et 30 km j'arrive à 29 offres. Ce n'est pas le nombre d'offres qui m'intéresse, mais les offres qui correspondent à mes attentes. Si j'entre en ce moment dans un magasin de chaussures et qu'on me dit nous avons 50 modèles de chaussures à vous proposer, mais principalement des bottes, alors qu'il fait 30 ° ça ne m'intéresse pas.
La recherche d’offres par commune sera de nouveau disponible dès lundi 22 juillet 2013. L'information est affichée sur la home page du site pôle-emploi.fr.
Paulina avait répondu :
Je viens de visiter la page d'accueil, il est dit que la recherche d'offres par commune sera de nouveau disponible dès vendredi 26 juillet 2013.
On est le 24 et ça marche. conclusion : Pôle emploi balance entre un indécrottable optimisme et l'humble conscience de ses limites.
Aujourd'hui je souhaite accéder à mon espace personnel : j'ai le message comme quoi la connexion n'est pas certifiée.
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www1.pole-emploi.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Paulina avait répondu :
Je viens de visiter la page d'accueil, il est dit que la recherche d'offres par commune sera de nouveau disponible dès vendredi 26 juillet 2013.
On est le 24 et ça marche. conclusion : Pôle emploi balance entre un indécrottable optimisme et l'humble conscience de ses limites.
La date avait été changée sur notre intra aussi mais je ne suis pas revenue vous en parler