engagement signé avec Pole Emploi (distance..)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cloD

engagement signé avec Pole Emploi (distance..)

Message par cloD »

Bonjour,
Je ne pense pas le seul lors de son premier entretien a avoir signé des choses un peu différentes
en termes d'engagement pour obtenir les ARE.
Suite à mon entretien du 4eme mois, ma conseillere reprend les termes de notre echange en gonflant les chiffres. Je n'ai
pas voulu contester dans la mesure ou la ou je vis actuellement, pas de boulot de toute facon.
Je voulais un temps partiel en CDD car je prepare un concours de la fonction hospitaliere.
Le plus embetant pour moi est le critere de 45 km aller que j'ai du signer. Je voulais savoir dans quel mesure je pouvais
ou non accepter si des offres se present dans un rayon inférieur à 45 km. En effet, je suis pris à plein temps
dans la préparation de ce concours. C'est aussi pourquoi j'hesite à redemenager en Ile de France ou plein d'offres sont disponibles

merci pour lumières
baloo

Re: engagement signé avec Pole Emploi (distance..)

Message par baloo »

De toutes façons, on peut toujours se présenter a un entretien et le foirer.
Il ne faut pas trop s'approfondir sur le temps plain pour préparer un concours, cela peut être un motif de radiation!
De plus il faut montrer que l'on fait des recherches, même si cela est bidon.
superuser

Re: engagement signé avec Pole Emploi (distance..)

Message par superuser »

PPAE et offre raisonnable d'emploi (ORE), critère géographique

En vertu du troisième alinéa de l'article L. 5411-6-3 du code du travail, après six mois d'inscription, l'emploi offert est raisonnable dès lors qu'il entraîne un temps de trajet en transport en commun, entre le domicile et le travail, d'une durée maximale d'une heure ou une distance à parcourir d'au plus trente kilomètres. Ces deux conditions sont alternatives et non cumulatives.

Cela signifie que si l'emploi offert est situé à plus de trente kilomètres mais peut être atteint en moins d'une heure en transport en commun, il est raisonnable. De même, si l'emploi offert entraîne un temps de trajet en transport en commun supérieur à une heure, mais est situé à moins de trente kilomètres, il est réputé raisonnable.

(...) Le demandeur d'emploi a la possibilité de définir dans son PPAE une zone géographique de recherche d'emploi plus étendue que ne l'exige l'article L. 5411-6-3 du code du travail. Toutefois, il ne peut être sanctionné s'il refuse un emploi situé dans la zone géographique ainsi retenue, dès lors que l'emploi est situé en dehors de la zone géographique fixée par la loi. Exemple : Une coiffeuse de 35 ans déclare rechercher un emploi situé à moins de 50 kilomètres de son domicile. Après six mois d'inscription, l'article L. 5411-6-3 du code du travail exige que l'emploi offert soit situé à 30 kilomètres au plus du domicile du demandeur d'emploi ou qu'il nécessite un temps de trajet en transport en commun d'une heure au plus. Si elle refuse deux emplois situés à 40 kilomètres de son domicile, cette personne ne peut pas être radiée pour ce motif.

http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... MPLOI.html
Répondre