Bonjour à tous,
Je viens poster ici car je sais que vous êtes de (très) bon conseil. J'ai travaillé de septembre 2011 à octobre 2012, ce qui m'a donné droit à l'ARE. J'ai bénéficié de l'ARE jusqu'au 18 mars 2013 où j'ai repris un CDD. Ce CDD va prendre fin le 30 août. Je souhaiterais savoir si je peux reprendre mes anciens droits qu'ils me restent et qui sont plus intéressants. Dois-je faire une démarche particulière pour reprendre mon reliquat? Par ailleurs, est-ce qu'il y aura une carence à la reprise? Je précise que je m'actualise chaque mois en précisant mes heures et salaire et que je suis toujours à la recherche d'un emploi.
Merci à vous de votre retour.
reprise ARE suite CDD
Re: reprise ARE suite CDD
Vous ne pouvez pas finir vos droits actuels à partir de septembre, puis continuer directement avec de nouveaux droits. Les droits ne se cumulent pas.
Si vous voulez finir d'abord vos droits actuels puis utiliser les nouveaux, il faudra présenter une nouvelle fin de CDD après avoir épuisé vos droits actuels.
Si vous voulez finir d'abord vos droits actuels puis utiliser les nouveaux, il faudra présenter une nouvelle fin de CDD après avoir épuisé vos droits actuels.
Puisque vous êtes resté inscrit rien ne vous oblige à demander un recalcul de droits, en revanche il faut bien comprendre que le calcul de droits se fait à la date de rupture du contrat de travail et pas au moment où on demande le recalcul, de là la remarque précédente et l'importance de trouver d'ici là une nouvelle mission ou cdd pour avoir une date de rupture de contrat très proche de la date de demande du recalcul
Oui j'avais lu effectivement que les droits ne se cumulent pas, ce qui est normal d'ailleurs. C'est bien ce que j'avais lu mais je voulais confirmation. Je vais reprendre mes anciens droits à partir de septembre et pour prétendre à de nouveaux droits suite à mon CDD actuel il faudra que je justifie d'une nouvelle fin de contrat par la suite.
Si je reprends mes anciens droits à partir de septembre est-ce qu'il y aura un délai de carence à la reprise de l'indemnisation?
Est-ce que le fait que mon CDD aura duré 5 mois et demi va impliquer que Pôle Emploi me désinscrive automatiquement? Quand je vais actualiser fin septembre je vais déclarer ne pas avoir travaillé, est-ce qu'on ne va pas me dire que comme j'ai travaillé 5 mois et demi je dois me réinscrire ou quelque chose de ce genre?
Pardon si mon pavé n'est pas très compréhensible, ma crainte est que je sois désinscrit et que du coup cela implique un recalcul puisque réinscription.
Si je reprends mes anciens droits à partir de septembre est-ce qu'il y aura un délai de carence à la reprise de l'indemnisation?
Est-ce que le fait que mon CDD aura duré 5 mois et demi va impliquer que Pôle Emploi me désinscrive automatiquement? Quand je vais actualiser fin septembre je vais déclarer ne pas avoir travaillé, est-ce qu'on ne va pas me dire que comme j'ai travaillé 5 mois et demi je dois me réinscrire ou quelque chose de ce genre?
Pardon si mon pavé n'est pas très compréhensible, ma crainte est que je sois désinscrit et que du coup cela implique un recalcul puisque réinscription.