Pole emploi: nombre annonces

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Pole emploi: nombre annonces

Message par Invité »

Chiz a écrit :Mais comme d'autres DE, enfin j'imagine, j'ai une tendance à imaginer que PE est peut-être meilleur sur des métiers offrant plus de débouchés en nombre que le mien
Dans l'optique d'une éventuelle reconversion pour moi-même (compte tenu de la rareté extrême d'offres correspondant à mon profil), j'ai questionné et l'Apec (puisque anciennement cadre) et PE sur les secteurs les plus pourvoyeurs d'emplois. Ma logique était à ce moment-là: à me reconvertir, je souhaite être efficace et cibler un domaine dans lequel il y a des besoins. Là, je présageais (bien naïvement!) de la capacité de ces acteurs (APEC, PE) de m’éclairer objectivement sur les marchés porteurs! Personne (à ce jour!) n'a été en mesure de me répondre sur le secteur offrant le plus de débouchés!
Chiz a écrit :OK mais s'il s'avérait que chaque DE dans son coin considère que PE n'est pas le bon site pour lui, pourquoi devrions-nous le cacher ?
Je n'ai jamais caché cette info à PE qui est d'ailleurs le premier à l'admettre bien volontiers! PE sait (et là je l'ai vérifié auprès des différents interlocuteurs que j'ai eu) que mon secteur pro a ses propres canaux de diffusion et n'utilise que très rarement ceux de PE. Cela n'est pas un pb. L'objectif de PE est que je trouve un job. Ça tombe bien, moi aussi! :lol: Il y a certainement, suivant les profils pro des DE pour lesquels le site de PE est OK pour la diffusion des offres. A chacun(e) de savoir quel est le canal le plus efficace dans son propre cas.
Chiz

Message par Chiz »

Il y a certainement, suivant les profils pro des DE pour lesquels le site de PE est OK pour la diffusion des offres
Espèrons mais la cartographie des profils des postes (métier) pour lesquels PE est le meilleur diffuseur semble à établir...
L'objectif de PE est que je trouve un job.
Oui mais que peut-il dire d'autre ? Je le vois mal proclamer : "quand on a la chance d'avoir un DE qui s'inscrit, on essaie le garder le plus longtemps possible dans notre portefeuille pour éviter que l'état nous impose une baisse de notre effectif". :)
Invité

Message par Invité »

Chiz a écrit :la cartographie des profils des postes (métier) pour lesquels PE est le meilleur diffuseur semble à établir
PE ne crée pas les offres. C'est une sorte de chambre d’enregistrement. Ce sont les recruteurs/recruteuses qui affichent leurs besoins. Un(e) employeur/employeuse ne va pas rédiger une annonce s'il/elle n'a pas besoin de personnel. S'il n'y a pas d'offre, il n'y a pas d'annonce.
Chiz a écrit : L'objectif de PE est que je trouve un job.

Oui mais que peut-il dire d'autre ? Je le vois mal proclamer : "quand on a la chance d'avoir un DE qui s'inscrit, on essaie le garder le plus longtemps possible dans notre portefeuille pour éviter que l'état nous impose une baisse de notre effectif". :)

Ah, il y a des écus qui rapportent! Peut être puis-je espérer être placée dans un livret A? Pour l'instant, j'ai été extraite du portefeuille et placée chez un prestataire! En fait, je dois être un produit à haute valeur ajoutée! :lol:
Chiz

Message par Chiz »

PE ne crée pas les offres
:? ça ne m'avait pas totalement échappé
S'il n'y a pas d'offre, il n'y a pas d'annonce.
Certes mais gaffe au sophisme : "puisqu'il n'y a pas d'annonce sur le site PE, c'est qu'il n'y a pas d'offres"
je dois être un produit à haute valeur ajoutée!
Ne pas en douter surtout :wink:
Invité

Message par Invité »

Ce qui m'énerve beaucoup en ce moment c'est que Pôle emploi se pose de plus en plus comme intermédiaire entre les DE et l'employeur éventuel : de plus en plus d'annonces ne comportent pas le nom de l'employeur. On me répondra que c'est le vœu de l'employeur... mais est-ce que les employeurs savent à quel point PE n'est pas capable de la faire cette présélection, à quel point c'est stressant, énervant, inefficace, lent, hypocrite (puisqu'on peut parfaitement mentir sur le paragraphe de motivation).
Invité

Message par Invité »

Chiz a écrit :
Certes mais gaffe au sophisme : "puisqu'il n'y a pas d'annonce sur le site PE, c'est qu'il n'y a pas d'offres"
Mais absolument. Leçon n°1 : nous serons tous sauvés par le mâché craché. :mrgreen:
Zazoue

Message par Zazoue »

Des offres d'emploi, il y en a. Que ce soit au PE ou ailleurs.

Maintenant, il faut bien regarder les conditions...

Récemment, une agence d'intérim m'a contactée et la commerciale a été franche avec moi. Elle m'a dit que l'entreprise allait se baser sur mes prétentions salariales et ma capacités à accepter des horaires décalés.

C'est clair qu'occuper un poste trilingue, en bossant le weekend et le soir tard à des dizaines de km de chez soi alors qu'on a pas de moyen de transport personnel et être payé au smic, ça donne vachement envie !!!!
Paulina

Message par Paulina »

serabeth a écrit :Ce qui m'énerve beaucoup en ce moment c'est que Pôle emploi se pose de plus en plus comme intermédiaire entre les DE et l'employeur éventuel : de plus en plus d'annonces ne comportent pas le nom de l'employeur. On me répondra que c'est le vœu de l'employeur... mais est-ce que les employeurs savent à quel point PE n'est pas capable de la faire cette présélection, à quel point c'est stressant, énervant, inefficace, lent, hypocrite (puisqu'on peut parfaitement mentir sur le paragraphe de motivation).

Ca fait longtemps que je vois cela. Si je réponds à une offre de Pole Emploi, je dois d'abord être sélectionnée et ensuite je peux écrire à l'employeur. Il faut correspondre pile poil aux critères exigés. Parfois c'est compréhensible, mais pas toujours.
Invité

Message par Invité »

9 fois sur 10 le recrutement est suspendu, et quand on te fait la grâce de te donner l'employeur, c'est au bout de 4 ou 5 jours (et pas du tout 48 heures comme ils promettent ; et d'ailleurs pourquoi 48 heures ?). Je pense que PE peut être un bon organisme unique pour collecter toutes les offres, mais qu'on arrête de compliquer toujours les choses et de rallonger les circuits. Que PE collecte, vérifie que les offres sont réelles, conformes au Code du Travail, les mette en ligne avec les coordonnées de l'employeur et ça nous suffira.
Si ça ne suffit pas à l'employeur, eh bien qu'il paie un chasseur de têtes privé.
Il faut correspondre pile poil aux critères exigés. Parfois c'est compréhensible, mais pas toujours.
C'est complètement hypocrite puisqu'il suffit de bidouiller un court mot de motivation en reprenant les termes mêmes de l'annonce, et on te file les coordonnées.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit :Que PE collecte, vérifie que les offres sont réelles, conformes au Code du Travail, les mette en ligne avec les coordonnées de l'employeur et ça nous suffira.
Je plussoie à donf! :D C'est surtout ça le plus important, ça serait pas du luxe! :wink:
Paulina

Message par Paulina »

Oui mais j'ai mon CV dans leur CVthèque, donc on voit si j'ai l'expérience demandée. J'ai essayé de tricher mais ça n'a pas marché.

De toute façon sur les autres offres si je n'ai pas l'expérience demandée, je ne suis pas sélectionnée non plus. Donc je me suis fait une raison.
Chiz

Message par Chiz »

mais est-ce que les employeurs savent à quel point PE n'est pas capable de la faire cette présélection
C'est qui ton avocat ? Maître Guéant ? i vont te détruire !
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :Ce qui m'énerve beaucoup en ce moment c'est que Pôle emploi se pose de plus en plus comme intermédiaire entre les DE et l'employeur éventuel : de plus en plus d'annonces ne comportent pas le nom de l'employeur.

On me répondra que c'est le vœu de l'employeur... mais est-ce que les employeurs savent à quel point PE n'est pas capable de la faire cette présélection, à quel point c'est stressant, énervant, inefficace, lent, hypocrite

(puisqu'on peut parfaitement mentir sur le paragraphe de motivation).

C'est exactement l'inverse depuis la nouvelle offre de service
A PE on est vraiment qu'une bande d'incapables, à se demander pourquoi on est payé
On n'en a strictement rien à faire du paragraphe MOTIVATION, c'est le CV qui compte
paulactu

Message par paulactu »

Plumette404 a écrit :. Là, je présageais (bien naïvement!) de la capacité de ces acteurs (APEC, PE) de m’éclairer objectivement sur les marchés porteurs! Personne (à ce jour!) n'a été en mesure de me répondre sur le secteur offrant le plus de débouchés!
:shock: Si vous vous donniez la peine de chercher vous auriez déjà trouvé, tout est sous vos yeux

http://www.pole-emploi.org/communicatio ... 48036.html?

http://bmo.pole-emploi.org/

En bas de page du site institution POLE EMPLOI.ORG, liens forts utiles : DARES INSEE CCI OFCE
Invité

Message par Invité »

paulactu a écrit :Si vous vous donniez la peine de chercher vous auriez déjà trouvé, tout est sous vos yeux
En plein été, avec la chaleur qu'il fait, fainéante comme je suis? Paulette, vous n'y songez pas sérieusement? :lol:

J'espère, rassurez-moi, que Pôle Emploi rémunère à sa juste valeur votre dévouement extrême pour tenter de sauver les très vieilles brebis bigleuses! Ah, les yeux, passé un certain âge, vous savez, ma brave Paulette! :lol: :lol: :lol:
Répondre