Pole emploi: nombre annonces

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Pole emploi: nombre annonces

Message par paulactu »

Chiz a écrit : probablement joindre l'utile à l'agréable c-à-d la chaleur de l'accueil :)
:D

Le poste téléphonique connecté au 3949 en agence va disparaitre en 2014, l'idée est que le demandeur utilise les PC mis à sa disposition
Zazoue

Message par Zazoue »

paulactu a écrit :Au fait, pourquoi aller à POLE EMPLOI actualiser - et qui plus est au 3949 - alors que vous êtes équipé d'internet :shock:

Le mois dernier, j'ai actualisé ma situation sur le site internet et au bout d'une semaine, comme je n'avais pas reçu mon alloc, je suis passée en agence et j'ai appris que mon actualisation en ligne n'avait pas été prise en compte. La personne à l'accueil me conseille de ne pas utiliser Internet car ce n'est pas fiable d'après elle. Du coup, ce mois-ci, je passe à l'agence (c'est en bas de chez moi) et impossible d'actualiser par le 3949. Hier, à l'accueil, on m'a dit que ma situation avait été actualisée automatiquement à cause de la rupture de ma convention d'AFPR.

J'y perds mon latin...
Zazoue

Message par Zazoue »

Chiz a écrit :
Au fait, pourquoi aller à POLE EMPLOI actualiser
probablement joindre l'utile à l'agréable c-à-d la chaleur de l'accueil :)
J'ai la chance d'avoir l'agence à 3 mn à pied de chez moi et en plus, l'accueil est très bien. C'est une petite agence toute neuve. Ce qui change des agences qui ressemblent à des commissariats de police :D
Invité

Message par Invité »

Zazoue a écrit : Le mois dernier, j'ai actualisé ma situation sur le site internet et au bout d'une semaine, comme je n'avais pas reçu mon alloc, je suis passée en agence et j'ai appris que mon actualisation en ligne n'avait pas été prise en compte. La personne à l'accueil me conseille de ne pas utiliser Internet car ce n'est pas fiable d'après elle.
Bjr, Zazou. J'actualise depuis longtemps par Internet et je n'ai jamais eu le moindre problème (hormis, ponctuellement, une saturation du site PE qui empêche momentanément l'accès au serveur). Je suis personnellement très satisfaite de ce mode d'actualisation qui me permet notamment de conserver une trace de la formalité ainsi effectuée.
Zazoue a écrit :J'ai la chance d'avoir l'agence à 3 mn à pied de chez moi et en plus, l'accueil est très bien. C'est une petite agence toute neuve. Ce qui change des agences qui ressemblent à des commissariats de police :D
Personnellement, même dans une ambiance qui serait cosy, je préfère m'abstenir de tout contact avec les agent(e)s! :lol: Je n'y vais quasiment jamais (hormis les rares entretiens imposés). Lorsque je m'y déplace, c'est pour y déposer un document, dans la boîte aux lettres, de préférence le WE ou by night, et masquée pour éviter d'être repérée! :lol:
Dernière modification par Invité le 16 juil. 2013, modifié 1 fois.
Chiz

Message par Chiz »

Masquée ? :o

Avec un masque en latex de Carla Bruni ? :D
Paulina

Message par Paulina »

Après actualisation, je clique sur le fichier PDF et l'imprime. Ca me fait une preuve. Mais dans l'espace personnel, on doit voir le jour et l'heure de son actualisation.
Invité

Message par Invité »

Mon propos s'inscrirait plutôt dans une rubrique intitulée "les missions de Pôle Emploi". Je ne sais pas s'il en existe une. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Dsl.

Je suis tombée sur l'onglet "Qui sommes nous?" du site http://www.pole-emploi.org (bon sang mais qui sont ils? que me veulent ils? :shock:)

Les missions de Pôle emploi

• l’accueil et l’inscription des demandeurs d’emploi
• le versement des allocations des demandeurs d’emploi indemnisés
• l’accompagnement de chaque demandeur d’emploi dans sa recherche d’emploi jusqu’au placement (là, je me dis que j'ai pas fini d'en baver! :lol: )
• l’orientation et la formation des demandeurs d’emploi
• la prospection du marché du travail en allant au-devant des entreprises
• l’aide aux entreprises dans leurs recrutements
• l’analyse du marché du travail

Ensuite, les chiffres

En 2011 :
2,8 millions de prestations d'insertion professionnelle (ateliers, évaluation,accompagnement...)
32 millions de visites par mois sur pole-emploi.fr
597 000 visites de prospection en entreprises
3,4 millions d'offres collectées
Plus de 2000 forums et job dating organisés

Je complète les statistiques: 0 placement! :lol: :lol: :lol:

Dans les missions, il y a aussi ceci:

Pôle emploi a pour ambition d'être un service public de référence, capable de s'adapter aux besoins de ses usagers ; d'innover et d'agir en proximité avec ses partenaires.
La mise en oeuvre du plan stratégique "Pôle emploi 2015" repond à cette ambition et permet de faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin.

Par un mystère que je ne m'explique pas, le lien pour le plan stratégique "Pôle emploi 2015" ne fonctionne pas! Une absence de perspective, peut être? :lol:
Chiz

Message par Chiz »

La mise en oeuvre du plan stratégique "Pôle emploi 2015" repond à cette ambition et permet de faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin
Bravo à la "mise en oeuvre qui répond si bien et permet tant" mais attention à force d'en faire plus, PE risque d'en faire trop :oops: ...un peu comme le Président de la République apercevant la sortie de crise
Invité

Message par Invité »

Chiz a écrit : La mise en oeuvre du plan stratégique "Pôle emploi 2015" répond à cette ambition et permet de faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin [...] Attention à force d'en faire plus, PE risque d'en faire trop :oops:
Ce qui pourrait être intéressant, avant d'en faire trop ou plus, ça serait déjà de faire! :lol: Par exemple: de prendre en compte la situation singulière du DE, de s'inscrire dans un échange d'égal à égal, d'offrir un service de diffusion des offres optimum, de toujours recueillir les souhaits de l'usager, de ne pas égarer les dossiers. Liste non exhaustive! :lol:
Paulina

Message par Paulina »

La seule chose que je demande à Pole Emploi est de collecter les offres d'emploi, de les mettre en ligne et de faciliter la recherche par distance kilométrique. Je n'attends rien d'autre. Pas besoin qu'on me prenne la main, je suis assez grande.
Chiz

Message par Chiz »

La seule chose que je demande à Pole Emploi ...Je n'attends rien d'autre
Tiens, moi la seule chose ce serait plutôt de recevoir les allocations-chômage:oops: Pour le reste, c'est pratiquement comme si mon métier n'existait pas pour PE en nombre et qualité d'annonces
Invité

Message par Invité »

Chiz a écrit :Tiens, moi la seule chose ce serait plutôt de recevoir les allocations-chômage
C'est la seule utilité de PE pour ce qui me concerne! C'est une assurance. Et j'en bénéficie, parce que j'y ai droit, c'est tout! Globalement, je n'ai pas à me plaindre du fonctionnement de PE dans ce domaine. Hormis un loupé ou deux, ça roule! Les offres d'emplois qui me concernent ne passent pas par leur site, ou très très marginalement. Quand aux convocations au titre du PPAE, je n'ai nullement besoin de ces pseudos entretiens qui ne présentent pour moi pas le moindre intérêt!
Chiz

Message par Chiz »

Les offres d'emplois qui me concernent ne passent pas par leur site, ou très très marginalement
Nous sommes "justement" d'accord, mais combien sommes-nous, de quelle profession à accepter que PE appraisse comme le bon site (qui a néanmoins des progrès à faire mais c'est pas simple car les DE ne sont pas formés) ?
Invité

Message par Invité »

Chiz a écrit :Nous sommes "justement" d'accord, mais combien sommes-nous, de quelle profession à accepter que PE apparaisse comme le bon site (qui a néanmoins des progrès à faire mais c'est pas simple car les DE ne sont pas formés) ?

Chiz, je crois que je n'ai pas compris! :?:
Moi, que ce soit le site Machin, Bidule ou Popol qui serve de support aux annonces qui m'intéressent, ça n'a pas d'importance! Ce qui est important, c'est que je sache où aller lire les offres qui me concernent!
Chiz

Message par Chiz »

Les offres d'emplois qui me concernent ne passent pas par leur site ou très très marginalement
J'adhère. Mais comme d'autres DE, enfin j'imagine, j'ai une tendance à imaginer que PE est peut-être meilleur sur des métiers offrant plus de débouchés en nombre que le mien mais je ne sais pas si ci je me trompe...
Moi, que ce soit le site Machin, Bidule ou Popol qui serve de support aux annonces qui m'intéressent, ça n'a pas d'importance! Ce qui est important, c'est que je sache où aller lire les offres qui me concernent!
OK mais s'il s'avérait que chaque DE dans son coin considère que PE n'est pas le bon site pour lui, pourquoi devrions-nous le cacher ?
Répondre