RSA et épargne disponible

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bebert

Re: RSA et épargne disponible

Message par bebert »

Bebert, tu prépares les fourches :lol: qu'on se rejoue les frondes vendéennes marchant sur paris. Je remonterai du limousin avec mes vaches :lol: l'elysée va avoir peur! :lol:
On se rejoint au salon de l'agriculture pour lui dire "casse-toi pov' con"... ???

Ça va avoir de l'allure, une chômeuse qui arrive de sa cambrousse avec une "limousine"... :lol:
Dernière modification par bebert le 13 juil. 2013, modifié 1 fois.
romain23

Message par romain23 »

djo59 a écrit :
vous parlez comme si nous ne vivions pas dans une democratie mais dans une dictature, ce qui n'est pas le cas
Une oligarchie à façade démocratique. Tu dis ce que tu veux mais ils s'en tamponnent.
Faut lire le bouquin de Sophie Coignard et Romain Guret " l'oligarchie des incapables" pour comprendre en quoi on est une oligarchie à façade démocratique, comme vous le dites si bien. Un petit cercle boboétisé qui fonctionne en vase clos dans sa bulle, avec petite enveloppe à la clé. Quoi que l'on fasse, le systeme est bloqué!
bebert a écrit :
Bebert, tu prépares les fourches :lol: qu'on se rejoue les frondes vendéennes marchant sur paris. Je remonterai du limousin avec mes vaches :lol: l'elysée va avoir peur! :lol:
On se rejoint au salon de l'agriculture pour lui dire "casse-toi pov' con"... ???

Ça va avoir de l'allure, une chômeuse qui arrive de sa cambrousse avec une limousine... :lol:
et tu emmènes les chevaux de trait pour faire garde républicaine :lol: (ok pour le remake du ""casse toi...." meme si physiquement c'est pas le meme personnage, ça l'est mentalement ....)
djo59

Message par djo59 »

Ca y es c'est officiel, vous avez le Rsa et un peu d'épargne (épargne/héritage,..) , vous êtes encore trop riche, on vous en remets une couche. Le taux du livret A passe de 1.75% à 1.25% donc les autres types de comptes suivront
Je remets mon ex précédent à jour
EX: 10.000€ de placé à 1.25% (livret)
Placé à la banque: Prélèvement Caf 25€ - Gain mensuel 10.4€ = Perte mensuel 14.6€
Sous le matelas: 0€ de gain ; 0€ de perte (Attention je précise certains n'avez pas compris, le matelas est une métaphore, je veux l'argent a disparu :mrgreen: )

Faut lire le bouquin de Sophie Coignard et Romain Guret " l'oligarchie des incapables"
Merci du conseil, bonne lecture en vue.
Fetita

Message par Fetita »

Si des resitants, Camus, Hessel, Malraux, De Gaulle, avaient repondu comme vous en se moquant des gueux qui viendraient a bout de l'occupation, on serait sans doute pas la.
romain23

Message par romain23 »

Fetita a écrit :Si des resitants, Camus, Hessel, Malraux, De Gaulle, avaient repondu comme vous en se moquant des gueux qui viendraient a bout de l'occupation, on serait sans doute pas la.
Le monde était moins corrompu et la mondialisation moins dominante! Maintenant pour nos élus c'est "money is money" et business , business! C'est world company qui dirige!
on entre en politique pour le portefeuille et non plus par ideal humaniste!
On a dejà beaucoup debattu sur ce site, concernant l'epargne du RSA, mise en place par Martin hirsch, conseiller technique du président sarkozy à l'epoque des faits, et vice président d'emmaus France! L'etat a récupéré beaucoup d'argent avec cette loi et aucune assos, humanitaire ou de chomeurs n'est intervenu pour contrer cette loi. Alors, c'est pas 3 pauvres pingouins du fond de leur brousse , qui pourront y faire quelque chose! :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

Fetita a écrit :Si des resitants, Camus, Hessel, Malraux, De Gaulle, avaient repondu comme vous en se moquant des gueux qui viendraient a bout de l'occupation, on serait sans doute pas la.
Le contexte est totalement différent et tu le sais aussi bien que nous, du moins j’espère. L'ennemi est moins clairement identifié, ses moyens de nuisance plus diffus, plus progressifs, plus subtils, et surtout les résistants d'aujourd'hui souffrent de leur dispersion et du manque d'organisation pyramidale. C'est triste a dire, mais seul un vrai leader pourrait fédérer les bonnes volontés.
danslamouise

Message par danslamouise »

djo59 a écrit : EX: 10.000€ de placé à 1.25% (livret)
Placé à la banque: Prélèvement Caf 25€ - Gain mensuel 10.4€ = Perte mensuel 14.6€
Les 25 euros c'est par trimestre, ça fait 8 euros par mois.
romain23 a écrit :
C'est world company qui dirige!
on entre en politique pour le portefeuille et non plus par ideal humaniste!
Je crois bien que la World company à toujours dirigé. L'engagement politique par idéal humaniste n'a jamais été la norme.
Croyez-vous vraiment que les bonhommes que vous citez là se seraient battu contre cette règle de calcul du RSA? :shock:
Vous me faites bien rire.

Pour en revenir au RSA dans les autres pays, quelqu'un connait-il les règles d'attribution?
Peut-on y prétendre même si on a jamais travaillé et/ou si on est de nationalité étrangère par exemple. Quels sont les montants?
bebert

Message par bebert »

Bref, on n'a pas le cul sorti des ronces...

(c'est ma citation philosophique du jour, vous pouvez méditer la dessus...) :lol:
Invité

Message par Invité »

djo59 a écrit:EX: 10.000€ de placé à 1.25% (livret)

Danslamouise a répondu :
Les 25 euros c'est par trimestre, ça fait 8 euros par mois.
Mais non, Danslamouise, Djo a raison :
3% de 10.000€ ça fait 300€ pour une année.
Donc par mois, ça fait bien 300/12 = 25€
Par trimestre ça fait 75€ déduits du RSA par la CAF.
Alors que le livret rapportera en fin d'année 1,25% sur 10.000 c'est-à-dire 125€.
Soit 10.41€ par mois ou 31,23€ pour un trimestre.
Kaii

Message par Kaii »

Des infos sur le RSA allemand, le hartz iv

http://www.arte.tv/fr/aides-sociales-mo ... 60356.html

http://m.allemagne.diplo.de/Vertretung/ ... seite.html

Elle réduit de deux à un an le temps d’indemnisation du chômage, quelque soit la durée de cotisation. Ensuite, tout le monde passe dans la catégorie « indemnisation chômage II » (Arbeitlosengeld II) où l’on bénéficie de certaines protections : un loyer et le chauffage sont payés par la commune et une indemnisation forfaitaire qui est aujourd’hui de 374 euros par adulte et par mois est versée. Mais en retour, le bénéficiaire, qui sera désormais en Allemagne appelé « Hartz IV », doit se soumettre à un contrôle permanent : sur son train de vie et ses recherches d’emplois. Avant de toucher son indemnisation, il doit utiliser la majeure partie de ses économies pour son propre entretien. Il doit accepter les emplois que lui propose l’agence du travail, même payé 1 euro de l’heure (mais il continue à toucher une partie de son indemnisation).

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... x-ans.html
danslamouise

Message par danslamouise »

:oops: Vous avez raison pour le calcul!!
Toutes mes excuses.

Merci Kaii pour les liens.
Kaii

Message par Kaii »

Quelle horreur, les allemands sous le hartz ne cotissent pas a leur retraite. Ils travaillent dans le vide jusqu'au bout.

A peine 29 millions d’Allemands sur près de 42 millions de travailleurs ont un emploi qui est soumis au régime de sécurité sociale.

En Belgique, c'est BCP mieux le revenu d'intégration
https://www.socialsecurity.be/CMS/fr/ci ... _5_3_3.xml
Invité

Message par Invité »

En Belgique, c'est BCP mieux le revenu d'intégration
"Le CPAS déterminera les moyens d'existence dont vous disposez par le biais d'une enquête sociale. Le CPAS tiendra également compte des moyens d'existence de :

votre époux/épouse
la personne avec laquelle vous formez un ménage de fait
de vos parents ou enfants majeurs avec lesquels vous cohabitez

En principe, tous les moyens d'existence sont pris en considération, quelle que soit leur nature ou origine :

votre revenu professionnel
les allocations sociales
le revenu de biens mobiliers et immobiliers
les avantages en nature"

Bref, c'est pareil qu'en France...
diety

Message par diety »

Kaii a écrit :Quelle horreur, les allemands sous le hartz ne cotissent pas a leur retraite. Ils travaillent dans le vide jusqu'au bout.
7% de la population active en Allemagne sont des travailleurs pauvres.
Source : Service d'information des sciences (en all., désolé)

L'Allemagne a un des plus grands secteurs de bas salaires de l'Union européenne : presque 1 sur 4 y travaille.
Sources : lefigaro.fr -- focus.de

En conséquence, l'Allemagne aura un nombre croissant de retraités pauvres.
fallman22000

Message par fallman22000 »

Bonjour

pour l epargne c est simple, pour pas que la caf vous taxe il suffit de ne rien leur dire.
apres tout c est notre argent net d impot et l on a aucune obligation de leur dire quoi que se soit a ce niveau la.
quand il demande les revenus de cote je pense que c est du flicage impose par l ancien gouvernement de fachaux
Répondre