@carl
Rejoindre Pôle emploi - Conseiller emploi
Le premier ministre a annoncé le 25 mars dernier un nouveau renfort des effectifs de Pôle emploi à hauteur de 2000 CDI, consacrés à l’accueil et à l’accompagnement des demandeurs d’emploi.
Pôle emploi recrute en priorité et conformément à des dispositions conventionnelles le personnel actuellement en cours de CDD ou ayant quitté Pôle emploi depuis moins de six mois.
Parallèlement, des postes en CDD et CDI ouverts au recrutement externe seront diffusées sur le site pole-emploi.fr.
Rattaché(e) au sein d’une agence, vous aurez pour mission de :
Accueillir, informer et orienter les demandeurs d’emploi et les entreprises
Assurer la promotion de l’ensemble de l’offre de services Pôle emploi
Informer les Demandeurs d’emploi sur les droits et devoirs, ainsi que des effets de la décision d’indemnisation
Informer les Demandeurs d’emploi et les Entreprises sur le marché du travail et sur les aides et mesures
Inscrire le Demandeurs d’emploi, instruire le dossier d’indemnisation et poser le diagnostic de la situation du demandeur d’emploi au regard de sa recherche
Elaborer un plan d’action partagé et contractualise les engagements réciproques entre le Demandeur d’emploi et Pôle emploi
Met en œuvre le suivi et l’accompagnement du Demandeur d’emploi dans le cadre d’une gestion par portefeuille et selon des modalités différenciées en fonction de la situation du demandeur
Proposer des offres d’emploi aux demandeurs d’emploi et accompagner les mises en relation
Contribuer à la relation avec les entreprises et peuvent mettre en œuvre des prestations d’orientation professionnelle de premier niveau
Les activités sont exercées au sein d'une équipe et dans le cadre d'orientations nationales déclinées localement.
Profil recherché :
Vous justifiez d’une formation de niveau bac+ 2 et d'une première expérience significative
Toutes expériences professionnelles RH et/ou en accompagnement de Demandeurs d’emploi dans d’autres structures (ETT, insertion, cabinets privés) seraient un plus.
Rigoureux (se) et réactif (ve), vous faites preuve d’autonomie et d’une forte capacité d’adaptation
Vos qualités relationnelles, notamment d'écoute active, de conseil et de travail en équipe, vous permettront également de réussir pleinement cette mission
+ 2.000 postes à Pôle emploi
Re: + 2.000 postes à Pôle emploi
Si c'était vrai je comprendrais pourquoi aucun conseiller ni conseillère ne m'a jamais été de la moindre utilité.Et selon, mon conseiller Pole Emploi, pour exercer le métier de conseiller, il faut obligatoirement avoir un BTS commercial et de l'expérience dans l'insertion.

Carl, votre conseiller prêche pour son saint, car ce n'est pas ce qui est requis par Pôle-emploi. D'ailleurs PE aurait besoin de commerciaux s'il avait quelque chose à vendre, mais son fonds est désespérément indigent.

A moins qu'il s'agisse de vendre du travailleur pas cher...? Et là, les clients en redemandent.

"L'avantage: le salaire! J'en vois pas d'autres! Inconvénients: assumer d'emmerder les chômeurs avec des convocations mensuelles sans intérêt, pouvoir se regarder dans une glace après, assumer d'inscrire les chômeurs dans des prestations inutiles, les culpabiliser, les menacer de radiation, les inciter à se délocaliser à 506 km de chez eux pour travailler 2h43 en contrat naze +. Enfin, il y en a qui l'assume très très bien, hein! Pour moi, c'est juste pas possible! Maintenant, pour vous, Doux Psy, vous seul(e) pouvez savoir ce qui est acceptable pour vous même, et ce qui ne l'est pas! "
pour y être passée quelques années, je trouve que c'est très bien résumé
mais bon, faut bien manger, hein
moi j'adorerais bosser moins
mais manger moins, ça me botte pas
pour y être passée quelques années, je trouve que c'est très bien résumé

mais bon, faut bien manger, hein
moi j'adorerais bosser moins
mais manger moins, ça me botte pas
Perso je trouve ce resume très réducteur et linite insultant
eths62 a écrit : Perso je trouve ce résumé très réducteur et limite insultant

Le suivi mensuel est mort depuis bien longtemps Plumette 404, vos informations ne sont plus de première mainPlumette404 a écrit : L'avantage: le salaire! J'en vois pas d'autres!Inconvénients: assumer d'emmerder les chômeurs avec des convocations mensuelles sans intérêt, pouvoir se regarder dans une glace après, assumer d'inscrire les chômeurs dans des prestations inutiles, les culpabiliser, les menacer de radiation, les inciter à se délocaliser à 506 km de chez eux pour travailler 2h43 en contrat naze +. Enfin, il y en a qui l'assume très très bien, hein! Pour moi, c'est juste pas possible! Maintenant, pour vous, Doux Psy, vous seul(e) pouvez savoir ce qui est acceptable pour vous même, et ce qui ne l'est pas!

Pour le reste du message, no comment.............
Non, en effet! C'est un sous-traitant de PE qui s'occupe personnellement de moi, à raison d'une fois / hebdo! Vous avez parfaitement raison! Nous sommes bien loin du 1 X / mois!paulactu a écrit :POLE EMPLOI ne vous emmerde plus