Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Je viens de lire la terrible nouvelle
Je suis vraiment peinée par ce décès . Repose en paix chère Maguy, merci pour tout ce que tu as fait ici, pour nous ♥
Je n'ai appris cette triste nouvelle qu'hier soir...un grand coup de bambou derrière le crâne. Malgré le recul, les mots me manquent pour exprimer mon état d'esprit. Une battante non résignée et refusant la soumission est partie bien trop tôt. Un exemple. Un grand vide qu'il sera difficile à combler.
moi aussi je viens d'apprendre la nouvelle...je ne viens sur le site qu'occasionnellement, comme déjà indiqué dans l'un de mes posts...Maguy m'avait soutenue plusieurs fois, je me souviens en particulier de l'une de mes dernières connexions sur le site, cela devait être fin 2012...: je ne sais pas pourquoi, mais je lui avais envoyé un MP, à elle, que je ne connaissais pas mais dont je lisais toujours avec beaucoup d'intérêt les réponses, j'étais au plus mal ce jour-là (je venais de refuser un job et on avait brandi la menace d'un signalement au PE) et je lui ai demandé si elle acceptait que je lui explique mon problème...elle m'a tout de suite dit oui, a trouvé les mots justes, des mots qui m'ont permis de relever le menton et qui m'ont complètement déculpabilisée, elle m'a dit : oui, tu les as envoyés paître, ou un truc dans le genre, et tu as entièrement raison, je n'aurais pas fait autre chose, tu les mets dans le pétrin et bien laisse-les se débrouiller avec le salaire de misère qu'ils te proposent; leurs délais intenables et le mépris qu'ils ont pour toi, laisse-les faire eux-mêmes ce qu'ils te demandent de faire en te menaçant, tu ne risques absolument RIEN !!!! alors, pour cela, pour tous les conseils que tu as su donner à de nombreuses personnes ici, merci Maguy, tu vas nous manquer...
Je viens d'apprendre la triste nouvelle du décès de MAGUY.
Bien tardivement je me joins à vous dans la douleur et présente mes condoléances à sa famille. Ce n'est qu'au travers des conversations d'Actuchômage que je la connaissais et nous en avons avons échangés quelques unes. J'avais toujours plaisir de lire ses commentaires, je retrouvais là, mes qualités combatives et j'aurais bien aimé la rencontrer.
Apprendre ta disparition m'a choqué et je ne peux empêcher mes larmes de couler depuis tout à l'heure.
Merci pour tout Maguy, merci pour les moments virtuels passés ensemble et repose en paix chère MAGUY !!!
De toute façon , elle est toujours présente parmi nous sur ce forum, c'est une des forces de l'esprit et c'est aussi l'avantage d'internet: sa pensée restera inscrite sur actu chomage!
Elle doit se bidonner , vu de la haut, avec ce qui se passe , ici bas en France....
Yves a écrit :Oui mais tu oublies une chose Romain MarieDo : On a battu la Suisse 5 à 2 !
Une victoire historique qui, d'un seul coup d'un seul, remet du baume au cœur à ce grand pays et le porte vers des rivages enchanteurs.
Je déconne bien sûr !
Ceci dit, les Helvètes se sont pris une belle raclette. C'est comme ça qu'on dit "raclée" dans les alpââââââges !
Alors là, Cher président , si tu savais comme je me moque du foot, ainsi que de tous les sports où des ""idiots"" courent derrière une ba ba lle , parce qu'à l'abattoir on leur a dit de courir derrière le ballon....
Bon, ne pas oublier l'effet marketing et les ventes que cela va engendrer....(grand écran, y compris...)
D'ailleurs, je me demande si c'est pas fait expres pour que l'autre président (celui censé gouverner la france, ou plutot l'administrer, parce que pour gouverner, c'est plutot les euro banques et Madame Merkel) remonte dans les sondages....
Je suis sure que Maguy aurait pensé la meme chose, elle , qui se baricadait dans son 20 ° , les soirs de match....