petite question

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

choupettes

petite question

Message par choupettes »

bonsoir se matin au courrier je recoie une lettre de pole emploie compte rendu de n autre entretien du 25 /06/2013.vous etes tjs a la recherche d'un emploie avec rome ect .super je n'est pas eu de rendez -vous depuis mars pars tel ni rien de pole emploi .aucun courrier .alors la se rendez -vous famtome je me pose des question.mais la meilleur 3 autre courrier pour envoyer cv qui sois dis ans coresponde a mon profil donc un a 62km de chez moi pour 25heures semaines( celui si n inquiete un peu je sais pas quoi leurs repondre a pole emploi .)
diety

Re: petite question

Message par diety »

Bonsoir choupettes,

Si un "compte rendu" d'un rendez-vous inexistant te paraît, et je le comprends, ~bizarre~, sache qu'il est, dans la plupart des cas, positif pour nous, demandeurs d'emploi. Pourquoi ?

1) Le conseiller ou la conseillère qui a fait ce compte rendu nous a évité un déplacement chez Pole Emploi (PE).
2) Ce compte rendu maintient notre inscription, donc nous ne sommes pas radiés.
3) Le compte rendu nous a évité le contrôle de nos recherches d'emploi.

Moi perso, cela me convient dans la plupart des cas, car moins je vais chez PE, mieux je me porte.

Il y a un cas désavantageux pour nous les inscrit(e)s, c'est le cas où le conseiller aurait changé notre "contrat d'insertion", notre "projet bidule" (désolé, je ne sais plus comment cela s'appelle). Exemple : nous cherchons un travail à temps plein dans la distribution et dans un fictif, nouveau contrat, nous serions à la recherche de n'importe quoi n'importe où. (J'exagère pour expliquer...). Je pense que cela n'arrive que très rarement ou pratiquement jamais.
Dans la plupart des cas, ce compte rendu fictif rend service aux personnes travaillant à PE et au demandeur d'emploi.

Concernant les "propositions d'emploi" (donc normalement obligation d'y répondre), je réagis de différentes façons :

a) Le boulot m'intéresse, donc j'envoie une lettre de motivation avec un CV et je le fais bien.

b) L'offre ne correspond pas à mon profil ou le boulot ne m'intéresse pas pour des raisons qui me regardent (trop loin, salaire bas, je déteste la boîte, je n'aime pas ce type de boulot...), j'envoi quand-même un CV, si possible seulement un mail, en étant clair sur l'inadéquation de l'offre d'emploi et mes compétences et mes contraintes. (PE ne peut pas m'obliger à mentir) Je fais comprendre sans l'écrire expressément que je suis dans l'obligation de répondre, car l'offre vient de PE, mais je ne suis pas du tout motivé ou je n'ai pas les compétences requises. Certaines personnes envoient seulement un CV sans mail, sans lettre, dans ce cas.

Dans le cas b) on a respecté ses obligations (n'avoir pas refusé l'offre) et on ne risque pas d'être pris ni d'être radié.

On a aussi la possibilité de renvoyer le bas du papier "Je n'ai pas postulé, car ...." avec une explication.
J'évite cette possibilité car elle donne un certain pouvoir à PE d'argumenter "mais vous auriez dû quand-même y répondre, vous avez manqué à vos obligations, bla bla...".

Parfois je ne réagis pas du tout, c.à.d. je n'envoie pas d'émail à l'employeur ni n'informe PE que je n'ai pas postulé.
Je n'ai à ce jours jamais eu un problème en procédant ainsi.

Il y aura peut-être d'autres réactions.
choupettes

Re: petite question

Message par choupettes »

bonjour je te remercie pour ta reponse elle ma remonter un peu le moral .je vais opter pour ta proposition en leurs expliquant que blabla blabla part mail.encore merci bonnes journee
Répondre