Stop aux radiations abusives du RSA

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

fredolido

Stop aux radiations abusives du RSA

Message par fredolido »

Bonjour ,

Signée pour ma part et je fais circuler :

http://www.petitions24.net/stop_aux_radiations_rsa#form
Elwing

Re: Stop aux radiations abusives du RSA

Message par Elwing »

J'ai signé aussi car c'est une honte, j'ai eu un cas de suspension abusive dans ma famille, ma belle mère (que je considère comme ma mère d'ailleurs) à été privée de son RSA en décembre 2012, elle était auto entrepreneur à ce moment la mais elle n'avais rien gagné, donc venu le jour de sa déclaration trimestrielle, elle déclare son non revenu à la CAF comme d'habitude sauf que elle ne reçoit pas son RSA le cinq, alertée elle appelle la CAF et ils lui disent qu'une décision du Conseil Général leur à été notifiée pour suspendre son RSA.
Donc pendant 1 mois elle n'y a rien pu payer du tout heureusement que mon conjoint avait travaillé en novembre pour pouvoir l'aider ... Et elle ne l'a toujours pas récupéré. Le motif : En tant que auto entrepreneur vous devez faire votre déclaration trimestrielle à la CAF ET au CONSEIL GÉNÉRAL ! Sauf que cela personne ne lui avait dit, donc c'est une erreur de LEUR part !
Et donc ils ne trouvent pas ça normal de la réparer pourtant dés qu'elle l'a su elle à fait directement sa déclaration au conseil, 3 fois ... ET RIEN aujourd'hui on est bientôt en juillet et toujours pas de rappel ! Elle à quand même décidé de faire un recours en insistant car résultat elle à failli avoir son électricité coupée ! Après avoir eu le téléphone coupé et heureusement qu'elle à un propriétaire super sympa et compréhensif ...
Aldonaturquoise

Message par Aldonaturquoise »

Bonjour,
J'ai signé la pétition bien évidemment. Il faut se battre et rester pugnace. Et surtout ne pas lâcher le peu de droits qui nous restent !!!
diety

Message par diety »

Signé.

Il est regrettable que plusieurs pétitions pour la même cause soient éparpillées sur le net.
25 signatures depuis le 15 mai, cela ne va, malheureusement, guère impressionner le président.

Une autre pétition : Pétition RSA STOP aux suspensions

Celle-là a 489 signatures depuis le début de l'année 2013. :|

Il serait bien que presque chaque ~béné~ficiaire signe la petition et puis quelques dizaines voir centaines de milliers autres.
Yves

Message par Yves »

Encore une fois, on ne peut que "regretter" l'éparpillement des actions… menées par des collectifs qui ne déclinent pas vraiment leur identité.

Qui se cache derrière ? Qui fait quoi ?

Je vous invite à vous "méfier" des initiatives fantômes… qui ne mèneront à rien de toutes façons.

Parce que ce ne sont pas 500 ou même 5.000 signatures qui changeront le cours des choses.

Il faut commencer par informer les bénéficiaires (du RSA), puis les sensibiliser, pour enfin mener une action digne de ce nom (comme une pétition, une lettre ouverte au Président, une occupation de CAF…).

Quand on écrit en conclusion d'un appel : "En signant cette lettre ouverte, vous sauverez des milliers de vies." on peut émettre quelques doutes.

On parle de quoi là, de la Syrie ? :mrgreen:

Reste que les suspensions de RSA sont UN VRAI SUJET de préoccupation et UN DRAME pour celles et ceux qui les subissent.

INCONTESTABLEMENT.

Si le fond est "fondé", la méthode n'est pas bonne… 
Aldonaturquoise

Message par Aldonaturquoise »

Bonjour,
J'ai signé la deuxième pétition (lien de Diety). Il est vrai que les pétitions concernant le RSA (ses radiations abusives et autres abus...) sont trop éparpillées. Il faut fédérer, unifier et informer à plus grande échelle et rendre tout cela plus homogène. Peu de gens sont vraiment au courant des droits et encore moins se battent comme ici les participants de ce site afin de défendre le peu des droits qui nous restent.
Répondre