Témoignage précaire

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Cécile0907

Re: Témoignage précaire

Message par Cécile0907 »

Rose a écrit :Que de lucidité, que de courage, que d'humanité !
MERCI +++
Je crois reconnaître les +++?!
Cécile0907

Message par Cécile0907 »

bebert a écrit :J'aime bien ce texte, j'ai aimé le paradoxe de ces deux mots :
définitivement précaire
Je crois qu'on l'est vraiment, et ça peut (sans doute) devenir une sacrée force!
sophie stef

Message par sophie stef »

Réponse à Cécile
Bravo Cécile, vous avez livré une parole qui a l'énorme mérite d'avoir été entendue et partagée!!!
Bien à vous, à votre famille et à votre combat!!!
Elwing

Message par Elwing »

Bravo pour ce texte très bien écrit et poignant de réalité ... Personnellement je suis allée au secours populaire et j'ai trouvé les bénévoles plutôt gentils, ainsi que les gens tout le monde parle entre eux, je suis consciente que ce n'est pas le cas partout d'ailleurs il me semble que vous faites référence aux restos du coeur ? Moi je suis dans l'impossibilité de m'y rendre, ils ont décidés de mettre leurs locaux dans des petites villes perdues ... N'ayant pas de voiture, je ne peux pas m'y rendre, ces villes sont inaccessibles en transports en commun en plus (je me demande si ce n'est pas fait exprès).

Néanmoins, je trouve l'attitude des bénévoles honteuse à l'égard de vous et votre mari ! Vous ne leur devez rien !! Ils m'aurais dit ça à moi ça aurait chauffé aussi ! Eux ils sont BÉNÉVOLES c'est à dire que personne les force à être la, donc si ils sont pas contents de voir " Tous ces feignants de chômeurs et ces assistés" qu'ils rendent leur tablier et qu'ils laissent la place à des gens qui sont humains et qu'ils sont conscients que PERSONNE n'a envie d'être vraiment la !

Je ne peux plus me rendre à l'épicerie sociale car il n'y a pas vraiment de solidarité, j'ai jamais vu des gens qui se connaissant venir à plusieurs dans la même voiture, en s'arrangeant pour que tout le monde participe afin que ça soit pas le même conducteur qui paye ect .. déjà on économise de l'essence et puis ça peut permettre à des gens qui n'ont pas de véhicule de s'y rendre ...
sophie stef

Message par sophie stef »

J'avoue que je suis mitigée quant aux motivations des secouristes divers et variés...
Ils sont tous certes des bénévoles précieux mais parfois animés par une seule "bonne conscience" avec au fond un"sentiment-pitié" à l'égard des précaires...et peu, voire pas d'empathie...
Pour ceux qui sont "Les Autres"...
Répondre