Questions sur l'ASS (Allocation de solidarité spécifique)
Re: Questions sur l'ASS (Allocation de solidarité spécifique)
Non. C'est soit le job, soit l'allocation... il faut choisir.
Re: Allocation ASS
Je vous conseille de poser votre question à votre Pôle Emploi par téléphone 3949 ou via message sur le site (FAQ puis "nous contacter")...
Les réponses seront plus probablement adaptées à la singularité de votre demande que celles, plus générales, que vous aurez sur le site d'Actu
Les réponses seront plus probablement adaptées à la singularité de votre demande que celles, plus générales, que vous aurez sur le site d'Actu
C'est insupportable d'avoir à faire ce choix!!!
Il faut absolument que ça change et que l'on puisse bénéficier d'un droits à l'ASS sans limitation de durée pour cause de travail...
Afin de pouvoir sereinement travailler plus de 750 heures sans risquer de perdre ce qui est parfois, souvent, bien plus qu'un complément...
A défaut, c'est la démotivation, l'angoisse, voire la maladie qui gagne!!!
Il faut absolument que ça change et que l'on puisse bénéficier d'un droits à l'ASS sans limitation de durée pour cause de travail...
Afin de pouvoir sereinement travailler plus de 750 heures sans risquer de perdre ce qui est parfois, souvent, bien plus qu'un complément...
A défaut, c'est la démotivation, l'angoisse, voire la maladie qui gagne!!!
perso je vous conseille de lire la page 3 de votre dossier :
"vous devez prendre en compte tous les revenus declarés à declarer à l'administration fiscale au titre de l'impot sur le revenu (sauf ceux correspondant aux parties hachurées) SANS PRATIQUER AUCUN ABATTEMENT NI DEDUCTION"
si votre rente ne doit pas etre declarée aupres des impots, elle ne doit pas l'etre dans le dossier ASS. Si vous avez un doute, contacter votre centre fiscal.
"vous devez prendre en compte tous les revenus declarés à declarer à l'administration fiscale au titre de l'impot sur le revenu (sauf ceux correspondant aux parties hachurées) SANS PRATIQUER AUCUN ABATTEMENT NI DEDUCTION"
si votre rente ne doit pas etre declarée aupres des impots, elle ne doit pas l'etre dans le dossier ASS. Si vous avez un doute, contacter votre centre fiscal.
En revanche, si déclarée comme revenu aux impôts, votre rente doit l'être aussi pour l'ASS si même non imposable...sans obligatoirement préciser sa nature...car il faut effectivement être apte à l'exercice d'un emploi pour bénéficier d'une allocation chômage quelle qu'elle soit (sauf si retraite possible)...
Bonjour,superuser a écrit :Non. C'est soit le job, soit l'allocation... il faut choisir.
Il reste à savoir ce qui se passe lors du retour de l'A.R.E vers l'A.S.S avec ces 750 heures. Comme, par exemple, des personnes qui ont eu 611 heures sur les 28 derniers mois: ils reviendront donc à l'A.S.S à la fin de l'A.R.E.
Le compteur sera t-il remis à zéro ?
Si non, contiendra t-il que les 611 heures ? Les heures et mois travaillés durant d'indemnisation A.R.E ne devrait pas s'aditionner aux 611 heures de mon exemple.
me trompe-je ?
Oui.steevy75 a écrit :Le compteur sera t-il remis à zéro ?
Il ne faut pas confondre les heures travaillées ayant servi à indemnisation ARE, et les heures cumulées sous ASS n'ayant toujours pas servi à indemnisation ARE. (Je rappelle que l'ASS est une allocation de solidarité financée par l'état, et pas une allocation chômage reversée par l'Unedic. L'ARE et l'ASS n'ont donc pas les mêmes règles.)
Vous pouvez parfaitement avoir une rente suite à un accident du travail ayant entraîné une incapacité partielle, qui ne vous empêche pas de travailler.sans obligatoirement préciser sa nature...car il faut effectivement être apte à l'exercice d'un emploi pour bénéficier d'une allocation chômage quelle qu'elle soit (sauf si retraite possible)...
Pourquoi faudrait-il cacher la raison de cette rente ?
DROIT A L'ASS
Bonjour à tous,
Je suis actuellement bénéficiaire de l'ASS et j'ai obtenu un contrat d'un mois pour le mois de juillet.
A la fin de juillet, si mon contrat n'est pas renouvellé, est-ce-que je perdrai tous mes droits à l'ASS.
Merci de me répondre car je ne trouve pas l'information.
Bonne journée
Je suis actuellement bénéficiaire de l'ASS et j'ai obtenu un contrat d'un mois pour le mois de juillet.
A la fin de juillet, si mon contrat n'est pas renouvellé, est-ce-que je perdrai tous mes droits à l'ASS.
Merci de me répondre car je ne trouve pas l'information.
Bonne journée
Re: DROIT A L'ASS
Bonjour,
Non, il vous suffit de faire votre déclaration mensuelle (donc fin juillet) en indiquant le nombre d'heures travaillées, en renvoyant une photocopie du bulletin de paie
et SURTOUT il faut dire que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi.
Non, il vous suffit de faire votre déclaration mensuelle (donc fin juillet) en indiquant le nombre d'heures travaillées, en renvoyant une photocopie du bulletin de paie
et SURTOUT il faut dire que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi.
Vous n'avez pas beaucoup cherché...florence24 a écrit :Merci de me répondre car je ne trouve pas l'information.
http://www.droit.pratique.fr/vos_droits ... arite.html
Je ne propose pas de "cacher" quoi que ce soit...juste à dire que s'il y a "incapacité permanente à exercer un emploi" alors c'est vers la COTOREP qu'il faut se tourner...mais qu'il n'y a pas à préciser la nature de la rente (formulaire sous les yeux à l'appui)...dans les autres cas...
Je précise que les revenus pour obtenir l'ASS à taux plein pendant 6 mois ne doivent pas excéder 50% du SMIC, sinon c'est le complément de revenus qui s'applique (40% des revenus brut déduits du montant de l'ASS)
travailler 2 mois quand on est bénéficiaire des ASS
Bonjour à tous les membres du forum,
Dernière modification par jepostuledoncjesuis le 16 oct. 2015, modifié 1 fois.