Pole emploi: nombre annonces

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Paulina

Re: Pole emploi: nombre annonces

Message par Paulina »

Hier j'ai réussi seulement à accéder aux offres vers 18 h 00.

Aujourd'hui c'est possible mais horreur, on ne peut plus choisir une ville. On a comme choix département, région, France, pays, continent. C'est se foutre du monde !

Je me retrouve avec 150 offres. C'est nul. Je n'ai pas envie de lire tout cela.
En précisant le sous-domaine, j'arrive à 50.
En mettant un département, j'ai droit aussi aux autres départements limitrophes.
C'est décourageant, je n'ai pas envie de lire.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Ah oui, ça c'est une belle avancée! :evil:
J'avais 2 recherches mémorisées par secteur géographique (en partant d'un code postal), comme ce n'est plus possible obligée de les supprimer... mais quelle bouse franchement de devoir faire le tri dans 150 offres en méga-vrac! :evil:
Sûr qu'avec un système pareil, on va y arriver à ce que la recherche d'emploi nous occupe à plein temps! :evil:
Invité

Message par Invité »

J'avais 2 recherches mémorisées par secteur géographique (en partant d'un code postal), comme ce n'est plus possible obligée de les supprimer...
C'est d'autant plus con que cela permettait justement aux personnes qui habitent en bordure de département de voir aussi les offres du département limitrophe sans qu'elles soient à Pétaouchnok.

Ça m'embête, mes critères c'était "bien payé et à 1km autour de Plouperdu", charmante commune de Bretagne. :mrgreen:
elusive_reclusive

serabeth a écrit : C'est d'autant plus con que cela permettait justement aux personnes qui habitent en bordure de département de voir aussi les offres du département limitrophe sans qu'elles soient à Pétaouchnok.
C'est justement ce que j'utilisais pour chercher des offres près de chez ma mère, en Creuse mais limitrophe avec l'Indre. Si je cherche dans toute l'Indre je me coltine le tri jusqu'à Châteauroux! :? C'est d'un pratique!
Ça m'embête, mes critères c'était "bien payé et à 1km autour de Plouperdu", charmante commune de Bretagne. :mrgreen:
:lol:
Paulina

Message par Paulina »

Cette semaine, en mettant le domaine professionnel et le département, j'arrive à 50 offres.
Le problème de préciser le sous-domaine est que mon métier se trouve parfois dans différents sous domaines selon les classements de chacun. En choisissant un, je trouve 3 offres exactement à votre critère et 42 proches. En fait les 3 correspondent à mon département, les autres aux départements voisins. Je dois cliquer sur le petit triangle lieu de travail pour classer les offres par département.
Par contre la réception des offres par mail tient compte de mon abonnement 30 km autour de ma ville. Mais je ne peux me contenter de cet abonnement, parce que les offres qui disparaissent dans la journée en raison d'une forte attractivité, n'apparaissent plus le lendemain matin dans ma boite mail.
Je regrette le critère de la ville et les km. Pourquoi nous mettre les autres critères. La majorité des gens n'est pas mobile. Ils pensent peut être qu'on va le devenir en changeant les critères de choix. C'est nous prendre pour des idiots.

Autre chose aussi qui m'énerve : avant les offres déjà lues apparaissaient en gris. Maintenant elles restent noires.

Je ne sais pas si ce changement est positif pour les employeurs, mais en tout cas pour les demandeurs d'emploi, c'est nul.
Paulina

Message par Paulina »

Autre chose que je constate aussi :

Avant il y avait deux dates dans les offres : date de mise en ligne et date d'actualisation. Cela se voyait dans la liste et à l'ouverture de l'annonce. Maintenant on ne distingue plus. Alors on peut croire qu'il s'agit d'une annonce toute fraiche, ce qui est faux. J'en ai fait le constat. Une offre d'emploi doit être datée, comme les produits alimentaires. On n'a pas le droit de changer les étiquettes de date.
DDBOUBOU

Message par DDBOUBOU »

elusive_reclusive a écrit :
serabeth a écrit : C'est d'autant plus con que cela permettait justement aux personnes qui habitent en bordure de département de voir aussi les offres du département limitrophe sans qu'elles soient à Pétaouchnok.
C'est justement ce que j'utilisais pour chercher des offres près de chez ma mère, en Creuse mais limitrophe avec l'Indre. Si je cherche dans toute l'Indre je me coltine le tri jusqu'à Châteauroux! :? C'est d'un pratique!
Et en plus si on arrive dans une nouvelle région on doit se coltiner la recherche Mappy à chaque annonce pour situer la ville de l'annonce par rapport à la ville de résidence :roll:

Les recherches prennent un temps fou...
Paulina

Message par Paulina »

En conclusion, on n'a rien gagné avec ce changement. Au contraire, on a perdu beaucoup.
Remboursez !
elusive_reclusive

Ca marche en faisant comme je l'ai indiqué sur l'autre topic, pour la recherche par communes, distance, etc:
J'ai trouvé comment avoir à nouveau accès à la recherche par code postal! Faut cliquer sur "créer un abonnement" dans le dossier de recherche d'emploi, dans la recherche avancée on peut alors mentionner une commune et un secteur (suffit après si on ne veut pas recevoir ces offres par mail de "désactiver la réception" dans la liste des recherches sauvegardées).
Dernier truc en date qui me gave: j'ai une recherche pour les CUI du département ( :oops: ) et je reçois par mail toute une tripotée de CUI des départements voisins, dont je me fous éperdument, et carrément aucun chez moi. :evil: C'est d'un pénible de se coltiner des mails à rallonge pour que dalle, et non ça ne correspond PAS à mes critères! :x

Enfin, on ne va pas toujours se plaindre: l'actualisation fonctionne! C'est l'essentiel! 8)
Paulina

Message par Paulina »

Oui je suis abonnée aux annonces depuis longtemps avec le critère commune et distance. Je reçois des mails le matin. Mais je regarde aussi en journée le site à différents moments parce que certaines ne restent pas longtemps en ligne. C'est là que c'est pénible parce qu'on n'a plus accès à ce critère de recherche qui était plus pratique.
elusive_reclusive

Tu peux relancer ta recherche mémorisée avec ces critères, à présent ça remarche, et ça t'affichera les toutes dernières offres. :wink:
Paulina

Message par Paulina »

Je suis allée sur mon espace personnel et cliqué sur mes abonnements aux offres. Là je vois support à l'entreprise 30 km. Je clique sur la loupe pour lancer la recherche et là stupeur et tremblement. :evil:

Eh bien je trouve de tout : mon domaine mais aussi des offres de cuisinier, vendeur en cosmétique, conducteur ligne de production, boulangère, agent de sécurité, charcutier..... En fait il s'agit des offres de ma ville, peu importe le métier.

Pourtant lorsque je reçois les alertes dans ma boite mail le matin, j'ai bien les offres selon les critères que j'ai choisis il y a un certain temps, avant le changement du site.

De toute façon il n'est pas normal que l'on soit obligé de se connecter pour seulement visualiser les offres. J'ai une vingtaine de sites enregistrés en Favoris et pour chaque site un identifiant et un mot de passe différents. Ca serait de la folie. Je m'identifie seulement lorsque je candidate. Si on devait le faire, ça serait un moyen de nous fliquer.
romain23

Message par romain23 »

Dernier truc en date qui me gave: j'ai une recherche pour les CUI du département ( :oops: ) et je reçois par mail toute une tripotée de CUI des départements voisins, dont je me fous éperdument, et carrément aucun chez moi. :evil: C'est d'un pénible de se coltiner des mails à rallonge pour que dalle, et non ça ne correspond PAS à mes critères[/quote]! Elusive

C'est parce qu'ici, plus personne ne veut faire de Cui cui.Y'en a plein qui se sont fait avoir (dont moi la première)donc, maintenant, on va les chercher sur des départements voisins.
de toute façon, y'a pas de chomeurs ici, j'en vois nulle part!
elusive_reclusive

romain23 a écrit : C'est parce qu'ici, plus personne ne veut faire de Cui cui.Y'en a plein qui se sont fait avoir (dont moi la première)donc, maintenant, on va les chercher sur des départements voisins.
C'est ce que je me suis dit, d'ailleurs c'est marrant mais depuis la vague d'EVS aux Prud'hommes, l'EN semble être devenue très frileuse: je ne vois quasiment plus de CUI dans ce domaine-là! :mrgreen:
de toute façon, y'a pas de chomeurs ici, j'en vois nulle part!
:shock: Ah, moi qui pensais que pour expliquer la baisse (relative) de DE sur la Corrèze et la Creuse, cela voulait forcément dire qu'ils sont partis en Haute-Vienne... ben si ça se trouve ils se sont expatriés plus loin.
romain23

Message par romain23 »

Ah, moi qui pensais que pour expliquer la baisse (relative) de DE sur la Corrèze et la Creuse, cela voulait forcément dire qu'ils sont partis en Haute-Vienne... ben si ça se trouve ils se sont expatriés plus loin.

elusive_reclusive

Les jeunes s'expatrient et les vieux sont en retraite , ici. Mon fils recherchait des offres, hier, pour l'été (puisqu'il reprend ses etudes en master à la rentrée) et ben, la floppée d'offres d'ingénieurs et de techniciens sur l'Allemagne : énorme, parce que pour les allemand, c'est tout bénf, ingénieurs formés en france, payés au rabais , pas les charges sociales à la française, des offres en russie, et beaucoup sur le Canada. Je crois que je vais aussi m'expatrier en Russie, si ça continue!
Pour le reste, ceux qui ont la carte , chez François, les mairies de Gooooche, ont debloqué des subventions pour embaucher des jeunes en contrat d'avenir ou en contrat civique. ici, il y avait un djeun qui mettait le souk dans le bus, il a été embauche en contrat d'avenir pour les jardins et les espaces verts, et un autre en contrat civique pour aller faire des navettes au Senegal (bonjour les malettes! :lol: ) soi-disant dans le cadre du développement.
Voilà, comment on fabrique une baisse de chiffres.Après les jeunes à Bac +5 y'à plus que l'australie ou le Canada!
Pour nous, les seniors, on a plus qu'à moisir à petit feu....(tout le monde s'en fout!)
Répondre