Droit aux vacances pour tous => témoignages

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Temoignage =>Droit de partir en vacances

Message par Invité »

Madame ! Madame ! Chiz il a pris35 jours et il a même pas été radié, c'est pô juste...
Han la la tu vas te faire drôlement rouspéter. :P
Moi cette année je prends mes vacances au fond du jardin. 35 jours. Y a pas de raison.

Si on pose 5 jours de congé du lundi au vendredi inclus, ça fait bien 9 jours en tout à regarder voleter les nuages et passer les papillons ? Ou l'inverse...
En s'y prenant bien on doit pouvoir se faire 7 fois 9 égale 63 jours de congé. :D
Je dis ça pour donner des boutons à l'imbécile qui pérorait l'autre jour devant mon stand de vide-grenier, déclarant qu'il y a longtemps qu'on aurait dû la faire cette dégressivité des allocations de chômage.
Devant MON stand... l'ahuri. :shock: Il est tombé sur un os. Sa femme l'a vivement entraîné par le bras.
(Tais-toi Marcel, ça doit en être une, ils sont partout...) :mrgreen:
eths62

Message par eths62 »

Pour être plus précis, le demandeur d'emploi n'est pas radie, il bascule en catégorie 4 (demandeur d'emploi non disponible et non indemnisable ) comme les malades :D
paulactu

Message par paulactu »

Pili a écrit :Savez-vous s'il existe des infos sur le nombre de demandeurs d'emplois qui posent les 35 jours de congés etc. ? des études faites à ce sujet ?
Pas sure que cela existe mais il faudrait, malgré tout, y rajouter ceux qui partent un bon mois en juillet ou août sans rien déclarer du tout (30% des demandeurs à peu près)
bebert

Message par bebert »

Pas sure que cela existe mais il faudrait, malgré tout, y rajouter ceux qui partent un bon mois en juillet ou août sans rien déclarer du tout (30% des demandeurs à peu près)
Ce qui fait donc 70% a peu près qui ont l'intelligence de se casser en vac's en dehors de ces deux mois pourris... J'ai bon la ? :lol:
paulactu

Message par paulactu »

bebert a écrit : Ce qui fait donc 70% a peu près qui ont l'intelligence de se casser en vac's en dehors de ces deux mois pourris... J'ai bon la ? :lol:
non :D 100% partent en juillet ou août mais seuls 70% d'entre eux déclarent leurs jours d'absence, les autres "oublient" de le faire (et si convo+avertissement on a droit aux mêmes excuses d'une année sur l'autre au point que certains n'hésitent pas à faire mourir leur grand mère plusieurs fois :? )
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

paulactu a écrit :(et si convo+avertissement on a droit aux mêmes excuses d'une année sur l'autre au point que certains n'hésitent pas à faire mourir leur grand mère plusieurs fois :? )
:shock: Ils font des faux certificats de décès? (Faut bien un justificatif écrit dans ces cas-là?)

J'avoue, l'an dernier j'ai pris du rabe de vacances :oops: : 1 mois non déclaré à Pôle mais autorisé (voire forcé) par la prestataire de TVE 8) , puis le solde des 35 jours d'un coup en décembre. :mrgreen:
Chiz

Message par Chiz »

)Pour être plus précis, le demandeur d'emploi n'est pas radie, il bascule en catégorie 4 (demandeur d'emploi non disponible et non indemnisable
J'ai pris 35 jours, n'ai pas été radié et j'ai perçu l'ARE pour chacun des 35 jours. Même si c'est pô juste, c'est ainsi. 8)
Je dis ça pour donner des boutons
Une saucisse industrielle aurait suffi, non ? :wink:
Invité

Message par Invité »

Une saucisse industrielle aurait suffi, non ? :wink:
:D Sûrement, mais on ne m'en donne pas, et je ne vais quand même pas payer pour m'en procurer. Je ne suis pas folle je sais ce qu'il y a dedans... :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

elusive_reclusive a écrit : :shock: Ils font des faux certificats de décès? (Faut bien un justificatif écrit dans ces cas-là?)
Nous sommes des gentils dans mon agence :D Mais disons que l'issue fatale vient à la fin d'un long courrier qui explique en long, en large et en travers combien la grand mère était malade et fatiguée, qu'il a fallu partir d'urgence en plein été pour être auprès d'elle et que malgré tous les soins prodigués elle a avalé son extrait de naissance !

Le DE qui est confronté à un vrai drame n'en fait pas des caisses, lui il joint le certificat de décès.
Chiz

Message par Chiz »

J'avoue, l'an dernier j'ai pris du rabe de vacances : 1 mois non déclaré à Pôle mais autorisé (voire forcé) par la prestataire de TVE , puis le solde des 35 jours d'un coup en décembre.
:shock: :shock: :shock: Le prestataire n'a pas la délégation pour autoriser les congés. Va falloir chômer toute cette année sans congés pour compenser :wink:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Chiz a écrit : :shock: :shock: :shock: Le prestataire n'a pas la délégation pour autoriser les congés. Va falloir chômer toute cette année sans congés pour compenser :wink:
La prestataire était gentille! :lol: Et elle partait en vacances aussi. 8) Je sais, j'ai eu du bol :mrgreen: (toutes les prestas TVE ou autres ne sont pas toutes comme celle que j'ai eue... même si l'efficacité est la même au bout du compte.)
Yves

Message par Yves »

Pour info :

Après un an de rencontres, d'interviews et de maturation (car le sujet est ardu), voici le travail de Pili.

http://www.actuchomage.org/201306182518 ... antes.html

La réalisation d'un reportage de 16 minutes sur un sujet aussi varié était très compliqué. Notre Amie Pili s'en sort remarquablement…

Bravo ! Elle aura le droit de partir en Vacances ! :wink:

Après "Dépression, Suicide et Chômage", "Discriminations des Enfants de Chômeurs", "Non-représentation des Chômeurs et Précaires", "Revenu d'existence ou Revenu universel"… Actuchomage aborde là un autre grand sujet qui nous concerne tous.

Un travail VIDÉO UNIQUE dans la sphère militante Chômage/Emploi/Précarité.
Pili

Message par Pili »

Merci à vous tous pour avoir alimenté ce fil, de vos expériences . Merci !

et un grand MERCI à Chantal, qui a bien voulu témoigner devant la caméra !

++++++

La question des vacances, des loisirs et du droit à la paresse (en quelque sorte :wink: ) est loin, très loin d'être épuisée !

Bonnes vacances à nous tous :wink:

@plus

Pili
Répondre